crazybiker a écrit : ↑22 mars 2017 12:45
" (marre de ces mazout qui nous sature l'air de nos villes)."

Objection votre Honneur !
Si le moteur diesel est encore de nos jours le moteur le plus utilisé, c'est parce que les constructeurs automobiles l'ont rendu indispensable, qu'ils ont multiplié ses motorisations, qu'ils l'ont rendu très fiable, que le moteur diesel engendre moins de soucis qu'un moteur essence, qu'il a une longévité plus importante ( plus robuste ) et je pense que le prix légèrement plus faible du gasoil n'est pas la raison première de ce choix des automobilistes, d'autant plus qu'à l'achat pour des motorisations équivalentes, la voiture diesel a toujours coûté plus cher qu'une voiture essence.
Trop facile de soudainement tenter de nous faire culpabiliser alors qu'on n'a fait qu'utiliser un produit QU'ON NOUS A POUSSÉS À CONSOMMER!!
En ce qui me concerne, si j'avais le choix entre un diesel et un essence, même au prix de gasoil supérieur, je choisirais encore un diesel, pour les raisons évoquées plus haut.
Dis toi bien que cette campagne contre le diesel est orchestrée, mais sûrement pas parce que les autorités se préoccupent de ta santé, mais simplement pour te faire changer d'énergie ( qui te coûtera plus cher encore ), comme c'est fait régulièrement avec les moyens de chauffage ou là, c'est vraiment l'arnaque avec un grand A.
Dis toi bien que, comme tout le monde, j'aspire à un environnement plus sain et que quand on me proposera une voiture qui ne pollue
pas du tout, parce qu'elle n'existe pas encore, la voiture électrique étant une avancée mais pas plus car elle pollue quand même, comprends le bien, ne serait-ce que par ses plaquettes de freins, les pneus qui s'usent, les peintures/produits employés pour la fabrication de la bagnole et je ne parle pas des batteries car il faudra bien les changer, recycler un de ces jours ..... et que quand cette voiture donc me permettra de traverser la France avec bobonne, les 2 mouflets, le chien et 150 kgs de bagages, tout ça sans "recharger", Eh bien je pense que je ne pourrai pas me l'acheter car elle me coûtera sans doute les 2 bras les 2 jambes et 1 rein.
On est victimes de manipulation d'esprit, à des seules fins pécuniaires, comme les radars par exemple, où l'on s'aperçoit que le nombre de victimes sur la route ne diminue pas mais par contre, qu'est-ce-que ça ramène comme pognon à "l'état" !! Ta santé, franchement les autorités s'en battent. Dès ta naissance, tu es d'abord un produit que l'on va exploiter, rien de plus.
Si tu avais dit " comme tout le monde, moi aussi j'aimerais sortir du diesel", je n'aurais pas réagi, j'aurais même acquiescé
Cordialement
PS: les modos, vous pouvez bloquer si vous voulez...