Boite HS ou pas?

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Boite HS ou pas?

Message par Ukki21 » 11 juin 2016 18:35

bonjour bonjour!

Suite à une première vidange de la boite, je n'ai pas eu les effets désiré en retour. J'ai toujours mon problème. En automatique la 3eme ne passe pas (comme si en position N) il faut donc passer en manuel et passer en 4. Une fois la boite bien chaude aucune vitesse ne passe comme si j'étais en N. Du coup j'applique le proverbe "pars en Renault rentre à vélo" ...

Quand j'ai effectué ma vidange l'huile était bien noire sans paillette et juste un peu de dépôt sur le bouchon mais rien d’alarmant. J'ai bien remis la bonne huile neuve et au bon niveau. J'ai deux défaut à ODB : ESP et ABS (depuis que je l'ai acheté). Ca va avec le problème de boite?

Maintenant je me pose des questions:

Est ce que cela vaut le coup de revidanger une seconde fois? (car peut être pas mal de merde dans le réseau? huile à 216000kms)
Boite HS? (fais chier des SU1 ça court pas dans les rues!)
Possibilité de réparation? (j'ai le temps et l'outillage mais jamais démonter de boite :/ )
Est ce les défaut qui bloque le système?

J'attends vos réponses, vous, les pros de la SU1 et du carrosse!


PROUTEEE!!! le peu que j'ai roulé avec ça donne envie d'en manger des KMS!!! :cry: :cry: :cry:
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Message par velsatis37 » 11 juin 2016 21:48

Salut j'espère que tu n'as pas fais l'erreur de remettre de l'huile par le dessus au niveau de la grosse vis mais bien par la jauge à huile car la troisième saute quand on met l'huile par là. Jai déjà rencontré ce cas. Si tu as fais ça fais une vidange en vidant l huile et veille cette fois à bien la remettre par le bouchon de vidange.

Tiens nous au jus

Cordialement

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Message par Ukki21 » 12 juin 2016 21:35

J'ai suivis le tuto (parfait d'ailleur) ! ;) le problème c'est la 3 qui n'enclenche pas et à chaud plus rien accroche D ou R manuel ou pas :'(
Du coup je veux savoir si c'est la boite qui est HS ou juste un élément à changer ou juste encore des vidange a faire.
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Message par Ukki21 » 14 juin 2016 18:14

Bon bah j'ai rien trouvé sur le net tout ces feignant donne 5000 balles pour l'échange de boite... moi je suis un pauvre salarié avec plein de bonne volonté alors si personne n'a d'idée je vais sortir le monstre et démonter le bordel!

Y'aurais pas des capteurs qui ferait les cons? quelqu'un à de la doc sur cette boite?

En attendant j'ai mon radiateur qui est félé faut je le change :/ pis je revidangerais une fois de plus la boite pour voir la couleur.
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Message par galips » 14 juin 2016 23:07

à plus de 200000 km il ne serait pas raisonnable d'investir pour un remplacement de boîte.
le remplacement du distributeur hydraulique pourrait s'envisager.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par velsatis37 » 15 juin 2016 00:30

As tu essayé l'achange du calculateur de bva juste pour etre sur? tu vois avec un ami qui possède une bva et tu fais l'échange des calculos et tu regardes si ca change quelque chose.

J'avais deja testé une fois et avec le calculo du v6 dci de mon ami, je n'avais plus de troisième ca patinait à mort!

Ce test ne coute rien, j'ai deux calculos en stock mais je suis en région centre si tu y passe un jour....

En tout cas n'investis pas dans une bva neuve, cela ne vaut pas le coup....

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Message par Ukki21 » 15 juin 2016 07:41

je comptait pas investir, c'est bien trop cher... Le problème c'est que je n'ai pas les même réaction a chaud et a froid.

a froid tout fonctionne sauf la trois. en manuel je peut sauter de la 2 a la 4 mais c'est un peu chiant et ça donne des accoups.

a chaud (environ après chauffe du moteur 20km) bah plus rien de fonctionne, j'entends bien la pompe mais aucune vitesse n'est passer malgré l'indication a l'odb...

Juste si la boite à chaud (je m'explique: j'ai découvert plusieurs fuite de LDR sur le circuit.forcement mon bocal vide a chaque utilisation! je l'ai laisser au garage) est ce que si la boite à attraper un coup de chaud il faudrais peut être penser à une vidange complète de la BVA? La première vidange l'huile était noire comme celle d'un diesel :(
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Message par Ukki21 » 02 août 2016 10:37

Salut a tous!

J'ai enfin réglé le problème de fuite de LDR, ouf. Reste encore cette boite, j'ai procédé à une deuxième vidange, huile noir encore :/ cette fois il à fallu mettre 4.25l dans la boite bizarre? J'ai plus d'a coup dans le changement de mes position D N R P et le passage de 1 à 2 ne se sens même pas. Mais je peux toujours pas passer la 3 elle doit pas "s'enclencher" car elle est bien écrit 3 sur l'indicateur mais j'ai le moteur débrayer... ça avance pas beaucoup quoi, puis elle reviens en 2 car trop faible vitesse. je pense sérieusement démonter ce truc. personne à de la doc sur la SU1 (c'est quoi les chiffre derrière? 020 290 d'autre c'est 021 291 ...) Je trouve rien chez aisin.

edit: elle fait du bruit aussi, comme un "bzzzzzzz" . quest ce que c'est?
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Message par log94 » 02 août 2016 20:00

Bizarre j'ai vidangé la mienne comme sur le titi et j'ai 3,2litres à peu près comme tous d'ailleurs.

4,2 l ca me paraît trop.....

J'ai une SU1 à vendre si tu veux. Elle a 115000 km et n'a pas tourner depuis 1 an. Il manque justement le calculo dessus si c'est bien le gros boîtier accroche à la boite. Par contre suis en région parisienne
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Message par Ukki21 » 02 août 2016 20:25

bah pourtant j'en ais bien sorti 3.3L ... mais boite chaude j'étais au témoin du bas 35°c j'ai rajouter 0.1 par 0.1L et je suis arrivé à 4.2L en tout. y'avais t'il un manque d'huile dans le convertisseur? Bref ma boite c'est une SU1 020 290, si c'est la même je peut me déplacer pour voir en fonction de ton prix.
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Message par log94 » 02 août 2016 21:14

C'est ou que tu vois ce numéro ?? J'ai scruté la boite et je ne vois pas de plaque

Envois moi ton mail par mp et je t'envoies des photos.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle était sur une phase 1 en 3.0 dci
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Message par Ukki21 » 14 nov. 2016 20:54

Je déterre!!

J'ai enfin du temps pour m'occuper du tank! Du coup à la 4ème vidange toujours aussi noir avec des paillettes non métallique j'en ais déduit que des disques avais méchament morflé. Bref grosse flemme mais il faut le faire. J'ai choppé une bible pour la 55-50 et donc je démonte!

Le mec qui a concu la boite doit encore avoir mal au crane!!

Je posterais des photos sur l'avancement si ça intéresse du peuple! Pour l'instant (le démontage) ça ce fait bien et sans soucis, pas de truc bizare donc je suis content. Un master kit, des EVs et un nouveau convertisseur et c'est reparti pour 50 ans.

D'ailleurs j'ai pas trouver de fournisseur FR pour l'huile JWS-3309 (de chez mobil?) si jamais vous avez de bonnes adresses je suis preneur!
Si d'autres ont une SU1 020 290 dans un coin c'est pareil, ça m'intéresse! ;)
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Message par olivier93390 » 14 nov. 2016 21:14

tu l'a passé à la valise ?

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Message par Oregos » 14 nov. 2016 23:20

Ukki21 a écrit :D'ailleurs j'ai pas trouver de fournisseur FR pour l'huile JWS-3309 (de chez mobil?) si jamais vous avez de bonnes adresses je suis preneur!
Dllub vends de la '+4' qui respecte la norme 3309

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Message par Ukki21 » 15 nov. 2016 08:46

Ouais la valise ça n'as rien donné :( j'ai réglé tous les défaut que j'avais sur cette voiture, maintenant j'ai 0 défaut mais la boite persiste à faire *****. La valise répare pas la voiture, c'est un outil de diagnostique. La seule chose que j'ai pus voir c'est que le couple de sorti n'est pas normal mais pas de défaut, du coup j'ai ouvert le chantier. A 220000km sans aucun entretien fallait s'en douter :'(

Pour Dllub (40€ les 5L? c'est l'ATF+4?) niveau qualité ça vaut quoi? Tu l'as essayé?
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Message par roroHD » 15 nov. 2016 09:48

atf4 c est nickel j en met depuis des années ;-)
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Message par Ukki21 » 15 nov. 2016 11:23

Thanks!! Je commande ça ce soir!
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Message par Oregos » 16 nov. 2016 21:57

Ukki21 a écrit :Pour Dllub (40€ les 5L? c'est l'ATF+4?) niveau qualité ça vaut quoi? Tu l'as essayé?
Non, j'ai pris de la Mannol "ATF Multivehicule 3309" qui est moins cher (40€ les 10L livrés), mais je n'ai pas trop de recul sur le produit, je viens tout juste de faire un triple rinçage.

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Message par Ukki21 » 02 déc. 2016 11:50

Youhou,

Je fini de démonter tout ça et de netoyer, j'ai mes disques d'embrayage C3 (je crois) et le frein qui va avec qui sont HS complétement bouffé, a cause d'une mauvaise gestion des EVs (ça je le savait déjà, la 3 ne passait plus) du coup y'a plus qu'a commander les pièces et attendre... Ca c'est chiant.
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Message par magnaval » 02 déc. 2016 16:36

Effectivement, sacré chantier! Pourais tu faire un tuto qu'on partagerai a tous ds la bonne rubrique stp. Ca serait très sympa de ta part.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

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