Boite HS ou pas?

ma.mon
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Re: Boite HS ou pas?

Message par ma.mon » 04 févr. 2017 15:14

Moi aussi , sur ma VS 3.5 V6, 192000km, annee 2006,LA 3 n'accroche pas, mais à froid OU a chaud, LES autres vitesses n'ont aucun probleme.
L'huile neuve a bien été remise après vidange, par le bouchon de jauge et NON PAS par le dessus.
Je ne connais pas l'historique de la voiture, achetée en présence de ce défaut.
HELP !
Modifié en dernier par ma.mon le 07 févr. 2017 08:14, modifié 1 fois.
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Message par roroHD » 05 févr. 2017 01:45

tout ca n'est que la conséquence d une boite qui n a jamais été vidanger ,une huile hs pleine d eau et limaille tue la boite forcement elle nr rempli plus sont rôle
moi j ai fait 3 vidange en 80 000 km a partir de 120 000 km lors de mon achat c était pas fait
quand je vidange je le fait a chaud et je remet exactement ce que j ais enlever pas besoin de clip pour ca ;-)
l idéal est d ouvrir la boite pour faire une vidange complète c est sur la même après 3 vidange l huile reste noir
au passage vidange ta crémaillère ton huile doit être cuite aussi
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Message par ma.mon » 06 févr. 2017 22:45

Merci, mais penses tu QUE des vidanges consécutives vont résoudre le problème, OU comment savoir-faire si la boite est déjà morte donc irrécupérable à cause de ce manque d'entretiens?
ET PUIS vidanger coup sur coup la BVA, pk pas, mais tu me conseille de faire combien de km entre chaque vidange?

La crémaillère, comment la vidanger et quelle huile?
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Message par roroHD » 06 févr. 2017 23:33

la cremaillere tu vide par le bocal avec une seringue ,tu tourne le volant gentiment bocal fermer et tu recommence jusqu’à que ce soit vide et direction dure ensuite tu peut metre de l atf 4 dedans aussi
je vient de voir que vous êtes plusieurs sur le même sujet donc précise plus le kilométrage et l historique ;-)
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Message par ma.mon » 07 févr. 2017 08:15

Post modifié..
VS 3.5V6, 192000km, phase 2 annee 2006, historique inconnu (vierge chez RENAULT). Achetée avec cette panne.

PS: un PRO DE la BVA me demande de lui envoyer mon calculateur afin de voir s'il est correct.... à la valise, j'ai un DEF100 d cohérence Regimes rapport 3... JE ne comprends pas pourquoi il peut penser que ca viens d'un probleme électronique ET NON mécanique interne...
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Message par roroHD » 07 févr. 2017 08:49

si je comprend bien tu a acheter une voiture qui n a pas été entretenue ? une voiture a 50 000euros sans aucun entretien c est pas terrible
la je sait pas pourquoi la 3 ne passe pas ,elle serait en sécurité je suppose ! passe elle a l’arrêt ?
sous le levier de vitesse ya une prise essaye de la démonter et de la reconnecter sait on jamais je ne connais pas son rôle
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Message par ma.mon » 08 févr. 2017 13:25

NON, NON ce n'est pas ca.
Toutes les vitesses passent, en D ou en M.
Mais seule la 3eme vitesse n'accroche pas, c'est à dire qu'elle ne se met pas en prise.
Donc quand je suis en 3, c'est la même sensation que si j'étais au point mort.
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Message par roroHD » 08 févr. 2017 19:19

peut être des syncro de naze :bof:
le souci ya aucune préconisation pour vidanger la boite au final plein de gens ont un souci ou la casse
plein de boite casse passer les 150 000 sans aucune vidange ,merci renault :up:
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Message par ma.mon » 11 févr. 2017 22:25

C'est quoi une synchro naze...?
La vidange à été faite (PAS trop sale).
Comme seul la 3eme semble poser pb, JE penche plus pour un pribleme DE frein de la bande 3...
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Message par Ukki21 » 19 févr. 2017 11:51

Pour la mienne, ça c'est résolue par un échange de boite, j'en ais trouvé une pas chère. Ca fonctionne bien, en ce moment je roule pour rincer la boite avec les vidanges rapprochées.
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Message par Ukki21 » 19 févr. 2017 17:43

En fait j'avais le même problème, tes evs fonctionnent elles toutes correctement? En démontant la boite, on s'aperçoit qu'il y à deux types de disques. Disques de freins et embrayage, pour passer d'une vitesse à une autre il y à un glissement avant de coller les "disques" freins, pour ne pas avoir d'accoup. regarde le tableau des correspondances.

Image

tu devrais avoir s2 - s3 - s4 d'actifs en evs.
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Message par ma.mon » 20 févr. 2017 21:39

MERCI Ukki21.
DE mémoire, aucun souvenir d'EVS qui ne change pas d'état quand je passe les différentes vitesses.

PAS de pb électronique (0
Défaut), ce qui me fait penser à un pb de disque...

Pour comparer les EVS, peut tu me dire lesquelles sont actives et lesquelles sont inactives sur chaque rapport, afin que je compare à la mienne?

PS2: tu penses que je vais tomber en rade d'un coup directement ou le pb se posera petit a petit?
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Message par Ukki21 » 26 févr. 2017 15:33

C'est des électrovannes, on balance du jus et c'est tout, on ne contrôle pas si c'est ok. Si ton ev est bloqué tu ne le sauras pas (enfin si en fait tu le sais vu que ça marche mal)

Avec ta valise (je sais pas ce que tu as) il faut que tu regarde les activités de tes evs en fonction des tes rapports avec le tableau de correspondance plus haut. Si le coté électrique c'est ok, regarde à la vidange.

De quelle couleur est l'huile? Noire? Ambrée? rouge? jaune? Y'a t'il des dépots dedans? Est ce que ça brille? genre paillette non aimantée? (qui brille!! lol)
Pour l'odeur a part si elle à vraiment cramé, y'a pas vraiment de différence... Ca pue!

Regarde bien l'huile, en générale ça parle pas trop mal (comme les médecin légiste)

Ensuite si c'est des disques et que tu compte faire une réfection de boite, y'a du taff
Kit disques
Kit joints
...
...
Le temps de malade à tout nettoyé les pièces...


Pour la maladie de la mienne:
1- Un premier accoup de la boite,
2- Plus de troisième, accoup à répétition
3- Merde ça roule plus du tout...

En 6 mois seulement. (pour répondre à ta question)
J'ai racheté la voiture dans l'état et échanger la boite.
Les disque C3 et la bande sont HS et ça a déformé la cloche, bouché la crépine... Enfin la merde quoi.
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