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bercha69
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par bercha69 » 16 avr. 2016 23:12
Bonjour à tous
J'ai constaté que la courroie d'accessoires de ma VS 3.5 commençait à se fendiller.
Devant faire la révision dans moins de 1000km, je voudrais la faire changer en même temps.
Sur os...o il y a un tas de références différentes....laquelle conviendrait ?
D'autre part, d'autres éléments sont ils a remplacer en même temps (tendeur...).
Je précise que ma VS à 166 000km.
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 71-1818-gt
Merci pour vos retours.
Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
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patou 77
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par patou 77 » 17 avr. 2016 12:44
Bonjour
vu ton lien tu aurait un 3.5 v6 année ?
Sur l'oscard haut et autre d'ailleurs ,c'est jaimais très claire (même lors photos )
A mon avis c'est fait pour te faire une recherche avec ton immatriculation et du coups des infos sur toi .
Autrement je te conseil déjà de regardé le nombre de nervures ,et si qu'une seul courroie je dirais la 1100 (oublie les millimètres )
Et regarde aussi oscar haut parfois c'est pas les moins chères non plus
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1100.html
Mais pas de secret aussi la qualité vaux quoi ?
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800dr
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par 800dr » 17 avr. 2016 20:08
Bonjour,
Avec la courroie accessoire, il faut changer le tendeur ( a cause du roulement )+ la courroie de DA
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
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magnaval
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par magnaval » 20 avr. 2016 08:21
Sur le 3.5, chnge en meme temps la courroie de direction assitée qui est juste derriere celle accessoire. Le kit 2couuroie et tendeur coute 250€ chez renault de memoire
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP.
Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..
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par magnaval » 20 avr. 2016 08:21
Sur le 3.5, chnge en meme temps la courroie de direction assitée qui est juste derriere celle accessoire. Le kit 2couuroie et tendeur coute 250€ chez renault de memoire
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP.
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par japouille27 » 20 avr. 2016 11:23
Bonjour,
Si tu peux le faire toi-même, lors du remplacement de la courroie d'accessoires tu peux aussi ne changer que le roulement du galet qui est facilement remplaçable (plutôt que le tendeur complet-c'est ce que j'ai fait): il ne te coutera que 10 à 15€ chez un revendeur de pièces.
La référence en NTN est 6301 LR (celui qui était d'origine sur mon auto) mais tu peux trouver l'équivalent chez d'autres fabricants.
Bonne mécanique
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.
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bercha69
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par bercha69 » 20 avr. 2016 21:26
Bonsoir à tous
Le kit est à 287€ chez Renault.
Je souhaite vraiment prendre les 2 courroies et le tendeur de courroie sur internet mais suis un peu perdu. Il y a les galets tendeur et enrouleur et le tendeur de courroie !
Quelqu'un pourrait-il me donner les références qui conviennent ?
En vous remerciant.
Vel Satis 3.5 V6 initiale - 2007
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patou 77
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par patou 77 » 21 avr. 2016 13:58
Bonjour .
Maintenant qu'ont s'aient que tu veux changé les 2 .. au pire le roulement OK
Après quant tu parle d'enrouleur (tu es sur que tu est pas dans les pièces distrib pour le 3.0 v6 dci ou autre ?
Le 3.5 V6 moi je vois ça
]
[/URL]
Je vois pas se que tu veut dire ,par enrouleur ?
La REF du roulement => référence 6301-2RS-C3-SKF chez 123roulement.com
Apparemment celui là .. à confirmer quand même (mais à changé toi même extraire l'ancien ) pas compliqué non plus
https://www.123roulement.com/roulement-6301-2RS-C3.php
EDIT j'ai rajouter la flèche rouge pour indiquer ou il se trouve ( en gros )
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hyppolyte
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par hyppolyte » 21 avr. 2016 14:58
Entre les 2 courroies et le roulement t'en as pour 30 euros sur le net ...tous les 15 jours oscaro propose la livraison gratos en plus ...
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!
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bercha69
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par bercha69 » 22 avr. 2016 14:45
Merci pour vos retours.
Par contre j'avais prévu le tendeur complet je vais voir pour ne prendre que le roulement.
Que pensez-vous des références des courroies?
[attachment=0]tmp_22313-Screenshot_2016-04-22-14-42-53-11166982337.jpg[/attachment]
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Fichiers joints
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par patou 77 » 22 avr. 2016 15:07
Attention !!
Quand je dis pas compliqué .. faut déjà arrivé à y accédé et connaître un peu ?
Un schéma ou une photo ,toujours facile de dire faut ,faire faut qu'on .. la réalité est autre chose
T'emballe pas l'amis
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par bercha69 » 22 avr. 2016 19:35
Je ne touche pas la mécanique....sauf sur ma cx...
c'est mon mécano qui me fera l'intervention.
Pour le même modèle de VS il y a plusieurs longueurs de courroie pour l'alternateur entre 1095 et 1105....
cela a t'il une grosse importance?
Merci encore
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par nono22 » 22 avr. 2016 23:36
voici le galet tendeur et le roulement
.
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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par nono22 » 22 avr. 2016 23:45
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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par bercha69 » 23 avr. 2016 23:24
Merci pour vos lumières.
J'ai juste un doute sur le galet enrouleur qui ne ressemble pas trop à celui de la photo.
https://www.oscaro.com/galet-enrouleur- ... 2680-312-p
Merci encore...
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par nono22 » 24 avr. 2016 19:58
moi j'ai changé que le roulement en SNR qui ma coûté 5 € chez Noyon Roulements dans l'Oise et c'est simple a changé .
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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par bercha69 » 01 oct. 2016 21:07
Bonsoir à tous
Mes courroies ont été changées avant l'été.
Par contre avec le froid il y a un couinement au démarrage.
Mon mécano me dit que je vais devoir changer le tendeur. Par contre les 3 modèles vus sur oscaro ne ressemblent pas à la photo du topic....
Merci pour vos lumières
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par galips » 02 oct. 2016 07:19
changées par qui ?
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.
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par bercha69 » 02 oct. 2016 09:24
Mon mécano habituel.
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par galips » 02 oct. 2016 10:25
si couinement à priori tension insuffisante mais en général cela disparaît avec la montée en température et la dilatation du bloc.
d'autre part il faut laisser le temps au profil de la courroie neuve de s'adapter à celui usé donc légèrement différent des poulies.
il faut tester en démarrant à froid en ayant mis la clim sur off au préalable.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.