consommation d'huile 3.5 V6

treize_or
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Message par treize_or » 17 déc. 2010 13:09

jj-34 a écrit :Rappel : il s'agit ici d'un 3.5 V6 ESSENCE
1- sur le V6 3.5 il y a 2 pré-catalyseurs et 2 catalyseurs
2- les catalyseurs particulièrement ceux de moteurs essence n'aiment pas du tout ni huile ni eau .....
3- tirer trop longtemps le démarreur si le moteur ne démarre pas détruit le catalyseur
4- idem pour un excès d'huile dans le carter, c'est pourquoi il ne faut jamais rouler avec trop d'huile au-dessus du maxi (sic)
5- si les cata sont morts, bonjour la facture ...... en plus faut démonter un tas de trucs pour les changer.

Ceci dit comme c'est pas un diesel, il se peut que les catalyseurs soient imbibés d'huile, donc commencer par rouler en 3ème à 3500 t/mn (environ 90 km/h) pendant un moment (autoroute ?) et observer derrière la voiture (passager ?) si fumée bleue, quand y en a plus ou c'est bon ou c'est mort ...... :grin:

Morale de l'histoire: quand on sait pas, on fait pas ;-)
---------------------------

Merci des conseils JJ-34

Justement hier j'ai posé des questions à un mécano du Service rapide de Renault, lui m'as dit " que le moteur allait exploser si on met trop d'huile, il ma parlé de pression d'huile et joint "..... :evil:

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Message par treize_or » 17 déc. 2010 13:15

galips a écrit :si le catalyseur est colmaté la voiture manque de puissance,elle est "molle" particulièrement au moment des reprises.
peut- être une solution en parcourant plusieurs dizaines de km sur autoroute en pratiquant de franches accèlérations de temps en temps de façon à faire cramer la calamine.

--------------------------

Il n'existe pas de produit à mettre dans le moteur pour dégager cette calamine comme les produits de marque eco---- ??

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Modifié en dernier par treize_or le 17 déc. 2010 13:28, modifié 1 fois.

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Message par papyts » 17 déc. 2010 13:25

treize_or a écrit :

Justement hier j'ai posé des questions à un mécano du Service rapide de Renault, lui m'as dit " que le moteur allait exploser si on met trop d'huile, il ma parlé de pression d'huile et joint "..... :evil:

ça sur la digestion ça fait du bien, ils peuvent arrêter de vendanger en armagnac....on a trouvé plus fort.

accessoirement je dois rappeler que la pression peut sortir librement par le puits de jauge...yen a qui ont essayé...
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Message par galips » 17 déc. 2010 14:07

treize_or a écrit :
galips a écrit :ma jauge est identique à la tienne.les repères mini et maxi sont situés sur la partie plate comprise entre l'extrémité inférieure et le premier bossage respectivement à 16 et 36mm de cette extrémité.ce sont

---------------------------------

J'ai enfin trouvé ce fameux repere sur la jauge :copain:

Quand on retire la jauge de son emplacement, le repere ne se trouve pas sur la face de devant mais sur celle de derriere, on est bien à 16mm pour le niveau MINI et à 26mm pour le niveau MAXI en partant de l'extremité, donc, GALIPS je pense que tu as fait une petite faute de frappe, tu as mis 36 mm ??
je confirme 16 et 36 mm c.a.d que la distance entre les 2 repères est de 20 mm environ.
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Message par 800dr » 17 déc. 2010 18:17

papyts a écrit :
treize_or a écrit : Justement hier j'ai posé des questions à un mécano du Service rapide de Renault, lui m'as dit " que le moteur allait exploser si on met trop d'huile, il ma parlé de pression d'huile et joint "..... :evil:
ça sur la digestion ça fait du bien, ils peuvent arrêter de vendanger en armagnac....on a trouvé plus fort.
accessoirement je dois rappeler que la pression peut sortir librement par le puits de jauge...yen a qui ont essayé...
Le risque, c'est que les pistons tapent sur l'huile en redescendant
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Message par Jean-Louis » 17 déc. 2010 18:25

Pour que les pistons tapent dans l'huile, il y aurait longtemps que le vilebrequin barboterait.

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Message par treize_or » 17 déc. 2010 21:59

je confirme 16 et 36 mm c.a.d que la distance entre les 2 repères est de 20 mm environ.[/quote]

----------------------------------

Je ferais une photo , mais , de mon coté , si ce sont bien les bons reperes que j'ai trouvé :| jai 26mm pour le Maxi, jai bien calculé plusieurs fois pour être sûr.

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Message par papyts » 18 déc. 2010 10:19

26 ou 36 , il est pas normal que le système se mette en alerte....car tu es bien au dessus du niveau mini.

ya un soucis avec le capteur de niveau.
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Message par treize_or » 18 déc. 2010 13:22

papyts a écrit :26 ou 36 , il est pas normal que le système se mette en alerte....car tu es bien au dessus du niveau mini.

ya un soucis avec le capteur de niveau.
-----------------------------------

Papyts peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? tu veux dire que si on dépasse le niveau maxi en huile, il y a une alerte au TDB ??

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Message par papyts » 18 déc. 2010 14:35

la semaine dernière je pensais que la vidange moteur était l'opération la plus rentable pour le mécano du dimanche...après l'achat de 5 litres d' elf 5w40 à 15 euros ( quinze )

j'ai désormais comme un doute :drink:

normalement si tu mets de l'huile au dessus des 16 mm...et ça tu l'as sur ta jauge , tu ne dois pas avoir de clignotant niveau insuffisant.

si le voyant ou message niveau insuffisant s'éteint quand il y a 7 litres...c'est que la sonde délire.

il n ' y a pas de voyant " trop d'huile" .

tu dois rester concentré sur un truc : la jauge.

chez citronopipo une jauge ( avec bout en plastique qui s'effrite avec la chaleur au bout de 200 000 km c'est 10 euros ) ....ça vaut peut être le coup d'aller faire une tour chez renault pour avoir la bonne jauge.

avec 20 mm d'écart entre le mini et le maxi.

fais gaffe certaines pièces se commandent et se payent d'avance, si tu récupères la même jauge...c'est paumé....

c'est pas le tout , j'ai ma vidange à faire...
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Message par treize_or » 18 déc. 2010 19:14

papyts a écrit :la semaine dernière je pensais que la vidange moteur était l'opération la plus rentable pour le mécano du dimanche...après l'achat de 5 litres d' elf 5w40 à 15 euros ( quinze )

j'ai désormais comme un doute :drink:

normalement si tu mets de l'huile au dessus des 16 mm...et ça tu l'as sur ta jauge , tu ne dois pas avoir de clignotant niveau insuffisant.

si le voyant ou message niveau insuffisant s'éteint quand il y a 7 litres...c'est que la sonde délire.

il n ' y a pas de voyant " trop d'huile" .

tu dois rester concentré sur un truc : la jauge.

chez citronopipo une jauge ( avec bout en plastique qui s'effrite avec la chaleur au bout de 200 000 km c'est 10 euros ) ....ça vaut peut être le coup d'aller faire une tour chez renault pour avoir la bonne jauge.

avec 20 mm d'écart entre le mini et le maxi.

fais gaffe certaines pièces se commandent et se payent d'avance, si tu récupères la même jauge...c'est paumé....

c'est pas le tout , j'ai ma vidange à faire...
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C'est ce que je disais dans un post précédent, c'est vraiment dommage qu'il n y a pas d'alerte "trop d'huile".

Sinon, je voulais savoir où tu avais trouvé ces 5 Litres 5w40 eLF à 15 euros ? :roll:

Me concernant, je nai pas eu de message SERVICE à 7litres, l'excès a sans doute été brûlé, et c'est après que je me suis rendu compte avec la jauge que je m'étais peut être trompé dans les repères, et c'est pour ça que j'ai posé la question ici, et j'ai retiré 2 litres, et c'est là que j'ai eu le message SERVICE Niveau huile insuffisant, jai donc rajouter environ 0.6 litres.

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Message par papyts » 18 déc. 2010 21:12

géant casino 15 euros les 5 litres; 5w40 nouvelle formule normes renault 700 ou 710.

à la caisse devant moi yavait un gars qui a pris de la 5w30 total activa 9000 pour sa merco CDI ...20 € les 5 litres ( mais je pense qu'il va être un peu court en quantité :lol: )
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Message par xallias » 19 déc. 2010 09:01

papyts a écrit :géant casino 15 euros les 5 litres; 5w40 nouvelle formule normes renault 700 ou 710.

à la caisse devant moi yavait un gars qui a pris de la 5w30 total activa 9000 pour sa merco CDI ...20 € les 5 litres ( mais je pense qu'il va être un peu court en quantité :lol: )
C'est peut être pas forcement pour faire la vidange ??? ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

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Message par treize_or » 19 déc. 2010 11:28

papyts a écrit :géant casino 15 euros les 5 litres; 5w40 nouvelle formule normes renault 700 ou 710.

à la caisse devant moi yavait un gars qui a pris de la 5w30 total activa 9000 pour sa merco CDI ...20 € les 5 litres ( mais je pense qu'il va être un peu court en quantité :lol: )
----------------------------

Mais c'est de la 5w40 elf evolution à 15 roro? :???:

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Message par gonze84 » 19 déc. 2010 15:31

A mon avis, papyts parle de l'huile marque casino à 15 roros.

Edit : le manuel indique une capacité de 5,4 L avec le filtre à huile.
Modifié en dernier par gonze84 le 19 déc. 2010 15:37, modifié 1 fois.

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Message par treize_or » 19 déc. 2010 15:36

gonze84 a écrit :A mon avis, papyts parle de l'huile marque casino à 15 roros.
------------------

papyts a écrit:
la semaine dernière je pensais que la vidange moteur était l'opération la plus rentable pour le mécano du dimanche...après l'achat de 5 litres d' elf 5w40 à 15 euros ( quinze )

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Message par papyts » 20 déc. 2010 10:37

c'est de la elf, bidon bleu de 5 litres ...15 euros sur l'étiquette, 15 euros au lecteur de code barre et 15 euros à la caisse.

j'ai fait un peu de stock...
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Message par gonze84 » 20 déc. 2010 13:48

Au temps pour moi alors ! :oops:
papyts a écrit :j'ai fait un peu de stock...
Ben à ce prix, ça m'étonne pas trop... :up:

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Message par bemtroch » 18 juil. 2012 04:32

En regardant le niveau, j'ai pas compris...
Comment ça se fait qu'il y ai de l'huile que sur un coté de la jauge et au dessus des 2 bossages mais rien de l'autre coté?

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Message par xallias » 18 juil. 2012 10:18

Vive la jauge renault ou meme les mecanicien ne savent pas te dire si le niveau est bon. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

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