Page 3 sur 6

Posté : 13 déc. 2010 15:24
par papyts
ça c'est quand même dingue, on dit que c'est 4.8 litres et tu mets 7 litres.

je suis inquiet.

tu as bien vu qu'il y avait soucis, non ?


heureusement que c'est pas un moteur diesel...sinon...froufff.....12 000 tours minutes....thoCk, thocK, plouf.

Posté : 13 déc. 2010 16:30
par Vince Clorto
Je me suis fait moi aussi avoir en mettant beaucoup plus d'huile que nécessaire. C'était au tout début (14 000 km)

Le niveau est revenu tout seul a la normale. Je pense que l'excédant d'huile a été brulé.

Il a 50 000 km aujourd'hui et aucun soucis. C'est costaud les V6 (...japonnais...)

Posté : 13 déc. 2010 16:35
par galips
je ne vois que 2 possibilités:
ce n'est pas la bonne jauge(en achat d'occas tout est possible)
la méthode de lecture n'est pas appropriée(par exemple jauge qui ne serait pas enfoncée à fond de son logement avant de la retirer pour lecture du niveau)

Posté : 13 déc. 2010 23:25
par treize_or
papyts a écrit :ça c'est quand même dingue, on dit que c'est 4.8 litres et tu mets 7 litres.

je suis inquiet.

tu as bien vu qu'il y avait soucis, non ?


heureusement que c'est pas un moteur diesel...sinon...froufff.....12 000 tours minutes....thoCk, thocK, plouf.
------------------------------------------

Je me suis fié à la jauge , j'ai mis 5 litres , et je navais toujours pas le niveau que je voulais 24 h après. Et donc, j'ai rajouté de l'huile 2 L petit à petit en pensant que le repere remonterais . Mais rien.

:drink:

Tu es sûr que la norme c'est 4,8 litres ? car sur la notice, il préconise 5,4 litres filtre à huile compris.

Tout ça , c'est à cause de cette foutue jauge :|

Posté : 13 déc. 2010 23:30
par treize_or
galips a écrit :je ne vois que 2 possibilités:
ce n'est pas la bonne jauge(en achat d'occas tout est possible)
la méthode de lecture n'est pas appropriée(par exemple jauge qui ne serait pas enfoncée à fond de son logement avant de la retirer pour lecture du niveau)
-------------------------------------------------

Oui, c'est une éventualité, car sur la notice, il ya deux sortes de jauges Ref 99776.1 et ref 16039. Mais la mienne ressemble un peu à la 99776.1 mais ce n'est pas exactement la meme.

Ceci étant, j'irais faire un tour chez rennault pour avoir des renseignements sur cette jauge.

Posté : 14 déc. 2010 12:32
par vs 75
J'ai fait 3 vidanges (avec changement du filtre) dans 3 garages différents (1 par an) ... à chaque fois 5,5 litres (et j'étais là, donc pas d'arnaque sur le contenu :nono: ... le coup du pouce sur la jauge, je connais :mad: ... j'ai été pompiste à mes heures !) et jauge un peu en dessous du maxi. ;-)
Et en 3 ans, pas une goutte d'huile de rajoutée !!! (5W30) :clap: C'est surtout ce point qui m'a le plus étonné ! :???:

consommation d'huile

Posté : 14 déc. 2010 12:54
par ashley28
Bonjour
Aucun complément d'huile entre chaque vidange
vidange tous les 10000km.Pour ceux qui roulent au GPL le moteur doit chauffer davantage vu qu'il n'est prévu pour ça notamment la culasse et ces soupapes à déconseiller d'ailleurs c'est proscris par Renault

Posté : 14 déc. 2010 23:10
par treize_or
Voici les photos de ma jauge, est-ce que les propriétaires de 3.5 v6 peuvent me dire s'ils ont la même . :jap:

Posté : 14 déc. 2010 23:14
par treize_or
Image



Image


Image

Posté : 15 déc. 2010 08:47
par Vince Clorto
Pour ma part, j'ai la même.

Posté : 15 déc. 2010 11:40
par papyts
quelque soit la jauge, si tu rajoutes de l'huile tu dois voir le niveau monter.

Posté : 15 déc. 2010 11:47
par Jean-Louis
papyts a écrit :quelque soit la jauge, si tu rajoutes de l'huile tu dois voir le niveau monter.
Effectivement si on la met au bon endroit et que la jauge est suffisamment longue, on doit voir évoluer le niveau.

PS : Pas de jeu de mots dans mon message

Posté : 15 déc. 2010 13:38
par moi
tu as mesuré la longueur de la jauge ?

Posté : 15 déc. 2010 14:34
par papyts
il est vrai que quand on met de l'huile neuuuve c'est pas facile de voir le niveau ....

Posté : 15 déc. 2010 15:01
par jj-34
Et la jauge électronique au TdB, elle dit quoi elle ?

Posté : 15 déc. 2010 16:14
par galips
j'observe la présence d'huile sur la première déformation (en 1/2 cercle) en partant de l'extrémité inférieure (photo 2) or le repère max est bien en dessous de cette zone ?
n'y aurait-il pas confusion de repères,cad les 2 bossages de la tige qui servent à maintenir la jauge dans son puits ne seraient-il pas pris pour les repères min et max.

Posté : 15 déc. 2010 20:40
par papyts
même si le carter est super rempli ( 2 litres en trop ) quand on rajoute de l'huile ça doit se voir sur la jauge...il n ' y a pas de raison pour que l'huile ne remonte pas par le puits de jauge....enfin faut y aller quand même....

Posté : 15 déc. 2010 21:00
par treize_or
Le problème est que ma jauge ne ressemble pas à la jauge indiqué sur la notice, comme je lai dit précédemment , sur la notice, dans la partie " faire le niveau huile " il y a un dessin avec deux jauges dessiné et la mienne ne ressemble pas à ces jauges, et donc, je ne sais toujours pas où sont les repères mini et maxi.


je vais refaire une photo et indiqué ce que je pense etre le mini et le maxi et vous me corrigerez . :grin:

Posté : 15 déc. 2010 21:10
par treize_or
Image

Posté : 15 déc. 2010 21:24
par treize_or
galips a écrit :j'observe la présence d'huile sur la première déformation (en 1/2 cercle) en partant de l'extrémité inférieure (photo 2) or le repère max est bien en dessous de cette zone ?
n'y aurait-il pas confusion de repères,cad les 2 bossages de la tige qui servent à maintenir la jauge dans son puits ne seraient-il pas pris pour les repères min et max.
-------------------------------------------------

Le probleme est que je ne sais pas où sont les reperes , as-tu la meme jauge que la mienne ?