consommation d'huile 3.5 V6

papyts
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Message par papyts » 13 déc. 2010 15:24

ça c'est quand même dingue, on dit que c'est 4.8 litres et tu mets 7 litres.

je suis inquiet.

tu as bien vu qu'il y avait soucis, non ?


heureusement que c'est pas un moteur diesel...sinon...froufff.....12 000 tours minutes....thoCk, thocK, plouf.
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Vince Clorto
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Message par Vince Clorto » 13 déc. 2010 16:30

Je me suis fait moi aussi avoir en mettant beaucoup plus d'huile que nécessaire. C'était au tout début (14 000 km)

Le niveau est revenu tout seul a la normale. Je pense que l'excédant d'huile a été brulé.

Il a 50 000 km aujourd'hui et aucun soucis. C'est costaud les V6 (...japonnais...)
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Message par galips » 13 déc. 2010 16:35

je ne vois que 2 possibilités:
ce n'est pas la bonne jauge(en achat d'occas tout est possible)
la méthode de lecture n'est pas appropriée(par exemple jauge qui ne serait pas enfoncée à fond de son logement avant de la retirer pour lecture du niveau)
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par treize_or » 13 déc. 2010 23:25

papyts a écrit :ça c'est quand même dingue, on dit que c'est 4.8 litres et tu mets 7 litres.

je suis inquiet.

tu as bien vu qu'il y avait soucis, non ?


heureusement que c'est pas un moteur diesel...sinon...froufff.....12 000 tours minutes....thoCk, thocK, plouf.
------------------------------------------

Je me suis fié à la jauge , j'ai mis 5 litres , et je navais toujours pas le niveau que je voulais 24 h après. Et donc, j'ai rajouté de l'huile 2 L petit à petit en pensant que le repere remonterais . Mais rien.

:drink:

Tu es sûr que la norme c'est 4,8 litres ? car sur la notice, il préconise 5,4 litres filtre à huile compris.

Tout ça , c'est à cause de cette foutue jauge :|

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Message par treize_or » 13 déc. 2010 23:30

galips a écrit :je ne vois que 2 possibilités:
ce n'est pas la bonne jauge(en achat d'occas tout est possible)
la méthode de lecture n'est pas appropriée(par exemple jauge qui ne serait pas enfoncée à fond de son logement avant de la retirer pour lecture du niveau)
-------------------------------------------------

Oui, c'est une éventualité, car sur la notice, il ya deux sortes de jauges Ref 99776.1 et ref 16039. Mais la mienne ressemble un peu à la 99776.1 mais ce n'est pas exactement la meme.

Ceci étant, j'irais faire un tour chez rennault pour avoir des renseignements sur cette jauge.

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Message par vs 75 » 14 déc. 2010 12:32

J'ai fait 3 vidanges (avec changement du filtre) dans 3 garages différents (1 par an) ... à chaque fois 5,5 litres (et j'étais là, donc pas d'arnaque sur le contenu :nono: ... le coup du pouce sur la jauge, je connais :mad: ... j'ai été pompiste à mes heures !) et jauge un peu en dessous du maxi. ;-)
Et en 3 ans, pas une goutte d'huile de rajoutée !!! (5W30) :clap: C'est surtout ce point qui m'a le plus étonné ! :???:
toujours 245 cv ... mais US !

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Message par ashley28 » 14 déc. 2010 12:54

Bonjour
Aucun complément d'huile entre chaque vidange
vidange tous les 10000km.Pour ceux qui roulent au GPL le moteur doit chauffer davantage vu qu'il n'est prévu pour ça notamment la culasse et ces soupapes à déconseiller d'ailleurs c'est proscris par Renault

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Message par treize_or » 14 déc. 2010 23:10

Voici les photos de ma jauge, est-ce que les propriétaires de 3.5 v6 peuvent me dire s'ils ont la même . :jap:
Modifié en dernier par treize_or le 14 déc. 2010 23:25, modifié 1 fois.

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Message par treize_or » 14 déc. 2010 23:14

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Message par Vince Clorto » 15 déc. 2010 08:47

Pour ma part, j'ai la même.
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Message par papyts » 15 déc. 2010 11:40

quelque soit la jauge, si tu rajoutes de l'huile tu dois voir le niveau monter.
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Message par Jean-Louis » 15 déc. 2010 11:47

papyts a écrit :quelque soit la jauge, si tu rajoutes de l'huile tu dois voir le niveau monter.
Effectivement si on la met au bon endroit et que la jauge est suffisamment longue, on doit voir évoluer le niveau.

PS : Pas de jeu de mots dans mon message

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Message par moi » 15 déc. 2010 13:38

tu as mesuré la longueur de la jauge ?
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

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Message par papyts » 15 déc. 2010 14:34

il est vrai que quand on met de l'huile neuuuve c'est pas facile de voir le niveau ....
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Message par jj-34 » 15 déc. 2010 15:01

Et la jauge électronique au TdB, elle dit quoi elle ?
JJ.

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Message par galips » 15 déc. 2010 16:14

j'observe la présence d'huile sur la première déformation (en 1/2 cercle) en partant de l'extrémité inférieure (photo 2) or le repère max est bien en dessous de cette zone ?
n'y aurait-il pas confusion de repères,cad les 2 bossages de la tige qui servent à maintenir la jauge dans son puits ne seraient-il pas pris pour les repères min et max.
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Message par papyts » 15 déc. 2010 20:40

même si le carter est super rempli ( 2 litres en trop ) quand on rajoute de l'huile ça doit se voir sur la jauge...il n ' y a pas de raison pour que l'huile ne remonte pas par le puits de jauge....enfin faut y aller quand même....
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Message par treize_or » 15 déc. 2010 21:00

Le problème est que ma jauge ne ressemble pas à la jauge indiqué sur la notice, comme je lai dit précédemment , sur la notice, dans la partie " faire le niveau huile " il y a un dessin avec deux jauges dessiné et la mienne ne ressemble pas à ces jauges, et donc, je ne sais toujours pas où sont les repères mini et maxi.


je vais refaire une photo et indiqué ce que je pense etre le mini et le maxi et vous me corrigerez . :grin:

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Message par treize_or » 15 déc. 2010 21:10

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Message par treize_or » 15 déc. 2010 21:24

galips a écrit :j'observe la présence d'huile sur la première déformation (en 1/2 cercle) en partant de l'extrémité inférieure (photo 2) or le repère max est bien en dessous de cette zone ?
n'y aurait-il pas confusion de repères,cad les 2 bossages de la tige qui servent à maintenir la jauge dans son puits ne seraient-il pas pris pour les repères min et max.
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Le probleme est que je ne sais pas où sont les reperes , as-tu la meme jauge que la mienne ?

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