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Posté : 13 nov. 2009 11:20
par vs 75
Nono, tu veux ma mort !!! :grin: :grin:
Avec une adm directe, il faudra m'attacher les pieds ... rien que pour le bruit, j'irais au rupteur ! :roi: :roi:

Posté : 13 nov. 2009 22:27
par nono22
vs 75 a écrit :Nono, tu veux ma mort !!! :grin: :grin:
Avec une adm directe, il faudra m'attacher les pieds ... rien que pour le bruit, j'irais au rupteur ! :roi: :roi:
a bon ton cerveau n'arrive pas a commandé et a contrôlé ton pied :roi: .
pour moi ça va j'appuie juste que lorsque c'est nécessaire ;-)

Posté : 14 nov. 2009 16:41
par vs 75
Exact nono, j'ai un pb de coordination entre ma tête et mes pieds :grin:
C'est la faute au V6 3,5 ... des fois je le mets en route au ralenti rien que pour le bruit :dingo: :love: :dingo: tu vois le pb ... grave ! (j'avais le même pb avec un 6 en ligne 3 litres ...).
En plus, j'ai l'impression que mon 3,5 est un peu plus "présent" que ses frères jumeaux (le gars du CT la semaine dernière m'a dit la même chose) que j'ai pu entendre (quoique subjectif). On entend bien le "cubage" au ralenti à 700/800 tours à la sortie ... alors si j'"ouvre" l'entrée ... tu vois les dégats !!! :clap: :clap:
Pourtant, je peux te dire que cela me titille dur ... peut être la prochaine étape (aprés les Eagle F1, cela serait logique !). :up:

Posté : 04 févr. 2010 19:27
par Vince Clorto
nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)
Salut non60,

Quel retour peux-tu nous donner sur l'utilisation de ton kit green.

- Baisse conso ? Combien de bornes pour rentabiliser les 60 à 70 € ?
- Hausse des perfs ?

Merci des infos.

Posté : 04 févr. 2010 20:04
par nono22
Vince Clorto a écrit :
nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)
Salut non60,

Quel retour peux-tu nous donner sur l'utilisation de ton kit green.

- Baisse conso ? Combien de bornes pour rentabiliser les 60 à 70 € ?
- Hausse des perfs ?

Merci des infos.
salut Vince Clorto tu à une légère baisse de conso et tu à une meilleure accélération plus pointue au démarrage , pour la rentabilisation un peut moins de conso et pas de filtre a changé juste à nettoyé , donc tu y gagne forcément , je n'est pas fait le calcule au km ?.
si tu gagne 1 l. au 100 km a 1.40 € le litre , 1000 km = 14 € de gagné , donc 5000 km = 70 € d'économisé ;-)

Posté : 04 févr. 2010 21:02
par marron glacé
Quand on sait que la clio de base a d'origine le même filtre que la VS 3.5, on peut aisément penser que ce filtre est mal dimensionné... cependant 1 litre de gagné ça me paraît bien optimiste. Si déjà on gagne 0.3/0.4 litre, c'est formidable ! 800dr parle de 0.5l/100. Nono a un filtre différent.

C'est clair que sur le long terme (70000km ?) ça ça revient moins cher car il ne faut pas changer le filtre.

Posté : 07 févr. 2010 16:07
par vs 75
Ce que ne dit pas nono, c'est le plus au niveau de la musique du V6 ... et ça, cela n'a pas de prix :grin: :grin:
A mon avis, passe sous un tunnel et monte au rupteur ... rien que pour le plaisir (déjà sans kit ... alors avec ... au secours !) :up:

Posté : 07 févr. 2010 18:39
par nono22
vs 75 a écrit :Ce que ne dit pas nono, c'est le plus au niveau de la musique du V6 ... et ça, cela n'a pas de prix :grin: :grin:
A mon avis, passe sous un tunnel et monte au rupteur ... rien que pour le plaisir (déjà sans kit ... alors avec ... au secours !) :up:
ah ça c'est bin vrais , bien dit vs 75 :up:
quand tu mes un coup de soupape , bonjour le bruit du v6 24 soupapes :roi:

Posté : 12 déc. 2010 20:02
par treize_or
Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?

Posté : 12 déc. 2010 20:19
par nono22
treize_or a écrit :Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?
normalement 4.8 l avec le filtre a huile . ;-)

Posté : 12 déc. 2010 20:51
par treize_or
nono60 a écrit :
treize_or a écrit :Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?
normalement 4.8 l avec le filtre a huile . ;-)
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Tu es sûr ?

Parce que moi jai fait la vidange et j'ai retiré environ 5 litres , et j'ai mis un bidon de 5litres , mais la jauge indiquait niveau mini et j'ai eu un message au tableau de bord vocale (niveau huile minimum) et j'ai rajouter depuis 2 litres , mais le niveau de la jauge n'a bougé que très peu,Je sais pas pourquoi, donc j'ai mis en tout 7 litres dhuile. ESt-ce que je dois en retirer ? :???:

Posté : 12 déc. 2010 21:50
par nono22
quand je fait ma vidange je dépasse jamais 5 l maximum , et je suis au bon niveau , donc là tu a mis trop d'huile , il y a un souci avec ta jauge :???:
c'est pas bon de dépassé le bon niveau .

Posté : 12 déc. 2010 22:05
par treize_or
nono60 a écrit :quand je fait ma vidange je dépasse jamais 5 l maximum , et je suis au bon niveau , donc là tu a mis trop d'huile , il y a un souci avec ta jauge :???:
c'est pas bon de dépassé le bon niveau .
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Moi aussi je comprend pas, pourtant jai vérifié le niveau de la jauge le matin à froid, et c'est toujours la meme, le niveau d'huile est plus proche du repere mini que du niveau max.

S'il ya trop d'huile , est-ce qu'il yaura un message "SERVICE" ? Sinon, je vais tout redémonter et vérifié qu'il n ya pas de fuite au niveau du filtre à huile et du bouchon du carter.

Posté : 13 déc. 2010 08:05
par nono22
et oui l'huile est bien passé quelle que part .? :???:

Posté : 13 déc. 2010 11:50
par moi
Oula j'ai jamais mis plus de 4,5 litres d'huile moi en 3 vidanges avec le filtre à huile. Je suppose que tu fais ton niveau moteur froid et voiture à plat ? 2 litres d'huile en plus ça craint pour le moteur :evil:

Posté : 13 déc. 2010 12:49
par marron glacé
attention, la jauge d'huile est un point faible du 3.5 (elle n'est pas "verticale") et ce moteur n'aime pas du tout avoir trop d'huile dans le carter. Plusieurs propriétaires d'espace en on fait la malheureuse expérience...

Posté : 13 déc. 2010 13:24
par treize_or
moi a écrit :Oula j'ai jamais mis plus de 4,5 litres d'huile moi en 3 vidanges avec le filtre à huile. Je suppose que tu fais ton niveau moteur froid et voiture à plat ? 2 litres d'huile en plus ça craint pour le moteur :evil:
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Oui, jai fait le niveau à froid , et la jauge indique un niveau plus pres du mini que du maxi .

Posté : 13 déc. 2010 13:28
par treize_or
marron glacé a écrit :attention, la jauge d'huile est un point faible du 3.5 (elle n'est pas "verticale") et ce moteur n'aime pas du tout avoir trop d'huile dans le carter. Plusieurs propriétaires d'espace en on fait la malheureuse expérience...
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Pourquoi la jauge n'est pas un bon indicateur , ce n'est pas normal pour une voiture dit de luxe . Renault as-t-il fait une négligence de ce coté là .

je nai pas la notice en main, que préconise le constructeur en contenance huile moteur ?

Posté : 13 déc. 2010 13:37
par treize_or
sI la jauge d'huile n'est pas un bon indicateur du niveau d'huile , c'est comme meme assez grave de la part du constructeur. J'attend de lire la notice

Posté : 13 déc. 2010 14:40
par marron glacé
je n'ai pas dit que la jauge n'était pas un bon indicateur, au contraire, mais il faut l'utiliser de façon sérieuse. Elle n'arrive pas perpendiculairement au niveau de la surface de l'huile, ce qui explique la différence de lecture d'un coté ou de l'autre de la jauge. De mémoire il n'y a qu'un coté où il y a un marquage, c'est donc ce coté qui compte pour la lecture.