consommation d'huile 3.5 V6

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 376
Enregistré le : 01 avr. 2009
Localisation : Paris

Message par vs 75 » 13 nov. 2009 11:20

Nono, tu veux ma mort !!! :grin: :grin:
Avec une adm directe, il faudra m'attacher les pieds ... rien que pour le bruit, j'irais au rupteur ! :roi: :roi:
toujours 245 cv ... mais US !

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 13 nov. 2009 22:27

vs 75 a écrit :Nono, tu veux ma mort !!! :grin: :grin:
Avec une adm directe, il faudra m'attacher les pieds ... rien que pour le bruit, j'irais au rupteur ! :roi: :roi:
a bon ton cerveau n'arrive pas a commandé et a contrôlé ton pied :roi: .
pour moi ça va j'appuie juste que lorsque c'est nécessaire ;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 376
Enregistré le : 01 avr. 2009
Localisation : Paris

Message par vs 75 » 14 nov. 2009 16:41

Exact nono, j'ai un pb de coordination entre ma tête et mes pieds :grin:
C'est la faute au V6 3,5 ... des fois je le mets en route au ralenti rien que pour le bruit :dingo: :love: :dingo: tu vois le pb ... grave ! (j'avais le même pb avec un 6 en ligne 3 litres ...).
En plus, j'ai l'impression que mon 3,5 est un peu plus "présent" que ses frères jumeaux (le gars du CT la semaine dernière m'a dit la même chose) que j'ai pu entendre (quoique subjectif). On entend bien le "cubage" au ralenti à 700/800 tours à la sortie ... alors si j'"ouvre" l'entrée ... tu vois les dégats !!! :clap: :clap:
Pourtant, je peux te dire que cela me titille dur ... peut être la prochaine étape (aprés les Eagle F1, cela serait logique !). :up:
toujours 245 cv ... mais US !

Vince Clorto
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008

Message par Vince Clorto » 04 févr. 2010 19:27

nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)
Salut non60,

Quel retour peux-tu nous donner sur l'utilisation de ton kit green.

- Baisse conso ? Combien de bornes pour rentabiliser les 60 à 70 € ?
- Hausse des perfs ?

Merci des infos.

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 04 févr. 2010 20:04

Vince Clorto a écrit :
nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)
Salut non60,

Quel retour peux-tu nous donner sur l'utilisation de ton kit green.

- Baisse conso ? Combien de bornes pour rentabiliser les 60 à 70 € ?
- Hausse des perfs ?

Merci des infos.
salut Vince Clorto tu à une légère baisse de conso et tu à une meilleure accélération plus pointue au démarrage , pour la rentabilisation un peut moins de conso et pas de filtre a changé juste à nettoyé , donc tu y gagne forcément , je n'est pas fait le calcule au km ?.
si tu gagne 1 l. au 100 km a 1.40 € le litre , 1000 km = 14 € de gagné , donc 5000 km = 70 € d'économisé ;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 04 févr. 2010 21:02

Quand on sait que la clio de base a d'origine le même filtre que la VS 3.5, on peut aisément penser que ce filtre est mal dimensionné... cependant 1 litre de gagné ça me paraît bien optimiste. Si déjà on gagne 0.3/0.4 litre, c'est formidable ! 800dr parle de 0.5l/100. Nono a un filtre différent.

C'est clair que sur le long terme (70000km ?) ça ça revient moins cher car il ne faut pas changer le filtre.

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 376
Enregistré le : 01 avr. 2009
Localisation : Paris

Message par vs 75 » 07 févr. 2010 16:07

Ce que ne dit pas nono, c'est le plus au niveau de la musique du V6 ... et ça, cela n'a pas de prix :grin: :grin:
A mon avis, passe sous un tunnel et monte au rupteur ... rien que pour le plaisir (déjà sans kit ... alors avec ... au secours !) :up:
toujours 245 cv ... mais US !

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 07 févr. 2010 18:39

vs 75 a écrit :Ce que ne dit pas nono, c'est le plus au niveau de la musique du V6 ... et ça, cela n'a pas de prix :grin: :grin:
A mon avis, passe sous un tunnel et monte au rupteur ... rien que pour le plaisir (déjà sans kit ... alors avec ... au secours !) :up:
ah ça c'est bin vrais , bien dit vs 75 :up:
quand tu mes un coup de soupape , bonjour le bruit du v6 24 soupapes :roi:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 12 déc. 2010 20:02

Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 12 déc. 2010 20:19

treize_or a écrit :Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?
normalement 4.8 l avec le filtre a huile . ;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 12 déc. 2010 20:51

nono60 a écrit :
treize_or a écrit :Quelle est la contenance totale en huile moteur pour le 3.5 v6 initiale ?
normalement 4.8 l avec le filtre a huile . ;-)
--------------------------------------------------------

Tu es sûr ?

Parce que moi jai fait la vidange et j'ai retiré environ 5 litres , et j'ai mis un bidon de 5litres , mais la jauge indiquait niveau mini et j'ai eu un message au tableau de bord vocale (niveau huile minimum) et j'ai rajouter depuis 2 litres , mais le niveau de la jauge n'a bougé que très peu,Je sais pas pourquoi, donc j'ai mis en tout 7 litres dhuile. ESt-ce que je dois en retirer ? :???:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 12 déc. 2010 21:50

quand je fait ma vidange je dépasse jamais 5 l maximum , et je suis au bon niveau , donc là tu a mis trop d'huile , il y a un souci avec ta jauge :???:
c'est pas bon de dépassé le bon niveau .
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 12 déc. 2010 22:05

nono60 a écrit :quand je fait ma vidange je dépasse jamais 5 l maximum , et je suis au bon niveau , donc là tu a mis trop d'huile , il y a un souci avec ta jauge :???:
c'est pas bon de dépassé le bon niveau .
-------------------------------

Moi aussi je comprend pas, pourtant jai vérifié le niveau de la jauge le matin à froid, et c'est toujours la meme, le niveau d'huile est plus proche du repere mini que du niveau max.

S'il ya trop d'huile , est-ce qu'il yaura un message "SERVICE" ? Sinon, je vais tout redémonter et vérifié qu'il n ya pas de fuite au niveau du filtre à huile et du bouchon du carter.

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 13 déc. 2010 08:05

et oui l'huile est bien passé quelle que part .? :???:
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 13 déc. 2010 11:50

Oula j'ai jamais mis plus de 4,5 litres d'huile moi en 3 vidanges avec le filtre à huile. Je suppose que tu fais ton niveau moteur froid et voiture à plat ? 2 litres d'huile en plus ça craint pour le moteur :evil:
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 déc. 2010 12:49

attention, la jauge d'huile est un point faible du 3.5 (elle n'est pas "verticale") et ce moteur n'aime pas du tout avoir trop d'huile dans le carter. Plusieurs propriétaires d'espace en on fait la malheureuse expérience...

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 13 déc. 2010 13:24

moi a écrit :Oula j'ai jamais mis plus de 4,5 litres d'huile moi en 3 vidanges avec le filtre à huile. Je suppose que tu fais ton niveau moteur froid et voiture à plat ? 2 litres d'huile en plus ça craint pour le moteur :evil:
------------------------------------------------

Oui, jai fait le niveau à froid , et la jauge indique un niveau plus pres du mini que du maxi .

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 13 déc. 2010 13:28

marron glacé a écrit :attention, la jauge d'huile est un point faible du 3.5 (elle n'est pas "verticale") et ce moteur n'aime pas du tout avoir trop d'huile dans le carter. Plusieurs propriétaires d'espace en on fait la malheureuse expérience...
------------------------------------------------

Pourquoi la jauge n'est pas un bon indicateur , ce n'est pas normal pour une voiture dit de luxe . Renault as-t-il fait une négligence de ce coté là .

je nai pas la notice en main, que préconise le constructeur en contenance huile moteur ?

treize_or
Novice
Novice
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2010
Localisation : 95

Message par treize_or » 13 déc. 2010 13:37

sI la jauge d'huile n'est pas un bon indicateur du niveau d'huile , c'est comme meme assez grave de la part du constructeur. J'attend de lire la notice

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 13 déc. 2010 14:40

je n'ai pas dit que la jauge n'était pas un bon indicateur, au contraire, mais il faut l'utiliser de façon sérieuse. Elle n'arrive pas perpendiculairement au niveau de la surface de l'huile, ce qui explique la différence de lecture d'un coté ou de l'autre de la jauge. De mémoire il n'y a qu'un coté où il y a un marquage, c'est donc ce coté qui compte pour la lecture.

Répondre