[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

moi
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Message par moi » 28 mai 2014 19:57

Ha mince c'est vraiment bête que tu en sois là, comme on écrits les gars, essayes de jouer sur l'assurance même au tiers et roule à l'ethanol... ;-)
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

nono22
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Message par nono22 » 28 mai 2014 22:44

moi a écrit :Ha mince c'est vraiment bête que tu en sois là, comme on écrits les gars, essayes de jouer sur l'assurance même au tiers et roule à l'ethanol... ;-)
pour l'assurance c'est fait je suis passé au tiers il y à 3 mois et c'est déjà mieux , maintenant l'éthanol faut voir , en SP 98 je suis entre 9 l. et 10 l. à l'éthanol surement pas moins de 13 l. ou 14 l. c'est a calculé .
j'ai réduit CANAL SAT de 45 € descendu à 22 € .
j'ai réduit mon portable de 22 € descendu a 9 € chez SFR
je gagne sur le chauffage Pompe à chaleur air-air aérothermie par rapport a mon ancienne maison qui était au GAZ . et ma nouvelle maison est super bien isolé donc la pompe a chaleur tourne très peu .
je gagne sur les impôts loco et foncier , c'est moins chère que dans l'Oise , ils ne ramasse pas les poubelles c'est moi qui les emmène au trie .
je gagne sur l'Eau 2.50 € le m3 au lieux de 4.90 € le m3 dans l'Oise , j'ai une fosse toute eaux donc je ne paie pas de sortie d'eau .
donc voilà j'ai déjà pas mal réduit c'est une bonne chose , mai on vie a deux seulement sur ma pension c'est raide donc pour ma VS c'est la conso qui me bloc , c'est vrais que pour un 3.5 l v6 a 9 l au 100 km c'est super raisonnable mai 5 l au 100 km serais mieux pour ma bourse dont le Picasso 2 l. hdi 90 cv qui est a 5.5 l de conso .
mais bon je l'aime trop ma Velsatis son confort inégalé et sa puissance et surtout le kit Green qui ronfle . Image
va falloire que je réfléchisse bien et fore .Image
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brunoq33
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Message par brunoq33 » 28 mai 2014 23:09

:cry: :cry: :cry:

C'est vrai que l'assurance chez Clavel, c'est pas cher. Je paie 162€ pour ma VS de 2003 au 1/3 avec bris de glace sans franchise (maxi 500€/sinistre bris de glace... le pare-brise m'a été facturé chez Renault l'an passé 540€, soit 40€)
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Message par nono22 » 28 mai 2014 23:14

brunoq33 a écrit ::cry: :cry: :cry:

C'est vrai que l'assurance chez Clavel, c'est pas cher. Je paie 162€ pour ma VS de 2003 au 1/3 avec bris de glace sans franchise (maxi 500€/sinistre bris de glace... le pare-brise m'a été facturé chez Renault l'an passé 540€, soit 40€)
a oui vraiment pas chère . Image
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Message par claude05 » 28 mai 2014 23:18

au lieu d'un 2l picasso pourquoi pas une VS 2.0 dci (7,2l/100
pour moi) a séparation serait moins difficile peut être ??
un âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un âne ...

nono22
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Message par nono22 » 29 mai 2014 00:05

claude05 a écrit :au lieu d'un 2l picasso pourquoi pas une VS 2.0 dci (7,2l/100
pour moi) a séparation serait moins difficile peut être ??
oui tout à fait d'accord avec toi et j'y ai pensé , mai c'est pas dans mon budget malheureusement . Image
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Message par claude05 » 29 mai 2014 10:03

mon budget est nul aussi avec un seul salaire c'est pour ça que j'ai fait un échange à perte ça m'a couté 0 euros j'ai laissé le grand scénic 7 pl Dci 130 cv privilège 66000 km de 2009 pour ma 2.0l dci carminat 2007 94 000 km vert Abysse rien payé même pas la carte grise et en plus il m"a donné un chèque de 600 eur pour refaire la carrosserie, assurance au mini on se limite sur les sorties et j'utilise mon véhicule société le plus possible conjoncture oblige !!!essai le loto .....
un âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un âne ...

Buzon
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Message par Buzon » 29 mai 2014 11:06

Ce n'est qu'une voiture, aucun intérêt à se ruiner pour ça... Un bon petit Scénic pas cher est très bien également :smile:
In vino veritas

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Message par claude05 » 30 mai 2014 15:10

le Scénic III est pas mal j'ai bien aimé ..
un âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un âne ...

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Message par Buzon » 30 mai 2014 17:43

Le 3 reste cher pour faire des économies... Le 2 en revanche est très bien placé ;)
In vino veritas

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Message par nono22 » 30 mai 2014 21:47

Buzon a écrit :Le 3 reste cher pour faire des économies... Le 2 en revanche est très bien placé ;)
le Scenic II pour un ocase pas trop chère oui , mai le 1.9 dci c'est pas le plus fiable et 1.5 l dci avant 2006 pas le plus fiable non plus donc il faut prendre le 1.5 l. dci après 2006 et le 2 l dci par-contre le prix est plus élevé comme le Scenic III . les bonne ocase était pas moins de 6000 € , j'ai donc fini par un Picasso 2 l hdi 90 cv de 2002 qui n'a pas de volant bimasse qui lâche a tout va sur les autre Picasso , 407 , 307 etc. ainsi que sur les volkswagen . Image
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Message par Buzon » 30 mai 2014 21:54

Le 1.6 16v
In vino veritas

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Message par nono22 » 30 mai 2014 23:31

pour la conso , le 1.5 l dci de chez Renault est bien placé en boite 6 tu est entre 4 et 5 l. . le 2 l. dci plus près des 6 l. sur un Mégan Laguna et 7 l. sur Velsatis plus lourde . les essence le pus sobre est le 1.2 l environ 5 l. mais un peut faible sur autoroute , le 1.6 l. 1.8 l. et 2 l. sont gourmand entre 7 l. et 9 l.
à 1.55 € le litre tu prend une claque .
par-contre les essence sont fiable .
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Message par papyts » 02 juin 2014 19:34

les budgets voiture .......:cry:
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par nono22 » 02 juin 2014 23:10

papyts a écrit :les budgets voiture .......:cry:
c'est la crise papyts c'est la crise . .. Image
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Message par MB35 » 03 juin 2014 16:22

Je reviens sur ton kit Green car il y a un truc qui me chagrine. Je m'explique les kit admission supportent mal l'air chaud venant du moteur, il leur faut afin d'optimiser le fonctionnement de l'air frais. Sauf erreur de ma part, ton filtre n'a pas l'air d'être isolé par une paroi du moteur, il doit donc renifler de l'air chaud. D'après ce que j'ai pu lire sur ton topic, ce kit a été fait par Green, bizarre de ne pas avoir conçu une paroi ?

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Message par nono22 » 03 juin 2014 16:51

MB35 a écrit :Je reviens sur ton kit Green car il y a un truc qui me chagrine. Je m'explique les kit admission supportent mal l'air chaud venant du moteur, il leur faut afin d'optimiser le fonctionnement de l'air frais. Sauf erreur de ma part, ton filtre n'a pas l'air d'être isolé par une paroi du moteur, il doit donc renifler de l'air chaud. D'après ce que j'ai pu lire sur ton topic, ce kit a été fait par Green, bizarre de ne pas avoir conçu une paroi ?

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j'ai franchement pas de souci , là ou il est situé il à pas l'air de prendre beaucoup la chaleur , quand je mets la main dessus après avoir bien roulé , le filtre est chaud mais pas bouillant . bien-sûr le mieux est de ramené un tube d'air frais dessus . mais pour moi il va bien comme il est .
c'est bien Green la maison mère qui que me là posé , pour l'étudier et le mettre dans leur catalogue , mais ils ne le commercialise pas , trop peut vendu .
donc ils ont pas trop approfondi , il ont fait du simple . et sa va bien . Image
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Message par MB35 » 03 juin 2014 17:14

Ok merci pour ta réponse

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800dr
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Message par 800dr » 03 juin 2014 19:49

MB35 a écrit :Ok merci pour ta réponse
En complément regarde la présentation de Skyder qui a modifié l'arrivée d'air: http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopi ... c&start=15
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Message par nono22 » 01 janv. 2015 19:14

souvenir de ma titine en photos .
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