j'ai fait 500 kms depuis son acquisition dont 450 sur autoroute ( quel silence dans l'habitacle, le confort également !) whaouuh tout ce que j'attendais. Et je n'avais même pas fait gaffe au départ qu'il y'avait un mode séquentiel.
Bien évidement je sais que c'est une renault et qu'il y'aura 1000 à 1500 eur/an et beaucoup d'heures pour la garder en forme.
Actuellement je n'ai pas de temps pour m'en occuper (3 enfants dont 2 de - de 2 ans...) je vais donc malheureusement faire faire les premiers travaux par un garage.
Le 'dépôt vente' qui me l'a vendu a réalisé : plaquettes avant + vidange et filtre à huile et changement des 2 pneus avant + batterie neuve.
Bon c'est cool, mais il n'ya aucun document d'entretien ni de factures, mais le CT est vierge et dans l'habitacle en conduisant, aucun bruit suspect, et pas de mauvaises surprises lors de l'ouverture du capot moteur.
Bon j'ai sauté sur l'occasion. 68000 kms.
Les pannes actuelles :
- l'autoradio cabasse + chargeur ne fonctionne pas (je voudrais carrément le remplacer)
- le mecanisme de leve vitres avant est HS, je n'ai pas touché la vitre depuis l'achat (le mécanisme n'est pas facile à trouver, ceux sur ebay sont difficiles pour travailler avec d'après les posts sur ce forum)
- la porte avant droite ne se verrouille pas lors de la centralisation, je la ferme grace au petit verrou sur le champ de la porte (plusieurs soucis possibles, le faisceau hs ou coincé, une piece en plastique cassée, ou le moteur HS même si j'ai l'impression de bien l'entendre quand même
- j'ai un problème avec le frein de parking, il bippe lorsqu'on s'arrete à un feu, a un stop, etc et parfois ne veut pas se desactiver lorsqu'on démarre le colosse ( une reprogrammation pourrait peut être faire cesser ce bip!
- J'ai également un message de défaut de chargement batterie lorsque je n'utilise pas pendant au moins 2 jours (j'ai lu sur un autre forum que la mise à jour logicielle aurait réglé son problème, par contre je ne pas du tout de quel logiciel il s'agit ( carminat peut être? je n'en vois pas d'autre et quelle est la version à installer)(le fait de débrancher carrément le gps, ne serait pas plus productif?)
Sinon, je souhaiterai effectuer l'entretien ci dessous afin d'être un peu plus tranquille et reprendre un suivi du véhicule:
- Vidange du LDR
- vidange de BVA
- purge liquide de frein
- changement des pneus arrière, le témoin d'usure est proche
- effectuer un controle visuel du moins de la courroie - même si pour moi elle me semble propre
- filtre a essence
- filtre habitable
- filtre à air
- désinstaller l'autoradio cabasse et le GPS et installer un autoradio 1 din avec écran tactile android et caméra de recul ( pas trouvé de réelle procédure je confierai peut être à un pro
- 6 bougies pour de l'irridium
- une rénovation de phares ( présent sur CT)
- passage de valise pour voir si il y'a des codes defaut
Est ce que ca semble cohérent comme tarifs? j'avais l'habitude de presque tout faire par mes soins avant, donc je suis un peu largué sur les tarifs actuels.
Toute aide ou suggestion est la bienvenue.
Merci pour ce forum en tout cas!