[Résolu] Coupure moteur après 200 mètres

tuit
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 102
Enregistré le : 26 avr. 2021
Véhicule : 3.5 v6

Re: [Résolu] Coupure moteur après 200 mètres

Message par tuit » 14 juin 2021 18:24

Bonjour tout le monde,

Je viens donner quelque nouvelles de la Vel Satis, donc j'ai changer l'électrovanne Vias et le capteur d'arbre a came.
Les erreurs ont disparues et plus de calage :smile:

Merci a tous pour vos conseils qui m'ont permis de solutionner ca a moindre frais :)

Il me reste a changer les amortisseurs, car j'entend un "clonk clonk" a l'arrière et ca tangue et peut être faire une vidange boite.

Pour les amortisseurs j'ai fais un devis chez Norauto et Renault c'est assez élevé les tarifs.
Pour la vidange de boite je ne sais pas ou la faire pour le moment, je crois qu'il faut une machine pour que celle soit vidé correctement.

Je pensai a faire une vidange boite car j'ai l'impression d'entendre un bruit comme une turbine a bas régime, je sais pas si c'est normal. Et les rétrogradages donnent de petit a coups a bas régime toujours.
Et comme j'ai pas d'historique sur l'entretien je ne sais pas si elle a déjà ete faite.

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 404
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 15 juin 2021 12:10

tuit a écrit :
01 juin 2021 15:48

J'ai relancer can clip pour voir les erreurs et la Can clip tente une mise a jour firmware de la sonde qui échoue a chaque fois.
Depuis la Can clip est bloqué a cette mise a jour qui échoue.
Je vais tenter de réinstaller Can clip pour voir si ca résous le problème
Bonjour tuit ;-)

Si tu n'as pas résolu ton problème de mise à jour de la sonde, je te fais un copier/coller d'une solution trouver sur "lesamisdudiag" je l'avais essayé il y a quelques années et ça fonctionne.

"Avant de lancer Clip, Il suffit d'ouvrir le fichier "probesConfiguration.xml" présent dans le dossier C:\CLIP\Config\ à l'aide d'un simple éditeur de texte (comme notepad ou l'excellent notepad++ que l'on trouve gratuitement ici)

Une fois ouvert, se rendre à la ligne 54, ou vous trouverez ceci:
<Conf_Param name="FwUpdateBehavior" dmtype="int" value="2" type="integer" min="1" max="4" doc="{UpdateAlways=1;UpdateIfDifferent=2;UpdateIfL ower=3;UpdateNever=4}. UpdateIfLower recommanded."/>

Comme il est indiqué, il suffit de modifier la valeur pour forcer ou empêcher la mise à jour.

En clair, si vous modifiez la valeur value="2" par:
1: la mise à jour sera réalisée à chaque démarrage de Clip
2: la mise à jour sera réalisée si la version du micrologiciel de la sonde est différent de celui du logiciel (antérieure ou supérieure)
3: la mise à jour ne sera réalisée que si la version du micrologiciel est antérieure à celle du logiciel (par défaut)
4: aucune mise à jour de la sonde (recommandé pour les copies chinoises...)

Modifiez la valeur par celle de votre choix, enregistrez cette modification et démarrez Clip."

Sinon tu peux trouver les fichiers "probesConfiguration.xml" prêt à l'emploi sur le net !

@++
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Saitama
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : 26 sept. 2021
Véhicule : Velsatis 2.2dci et 3.5v6

Message par Saitama » 29 sept. 2022 19:49

Bonsoir, si quelqu'un veut faire une vidange de boîte sur 3.5l v6. MP j'ai le matos

Répondre