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Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 12 sept. 2019 16:02
par Mendigot
Hello vous tous,
Après mes nombreux ennuis de fuite LDR, changement de ttes les durites, et après avoir effectué 2.700 kms, je constate une fuite de LDR. Je file chez Rono qui m'annonce:
" Nous avons laissé la voiture en chauffe, aucune fuite d'eau mais durites extrêmement durcies. Ns avons roulé sur +- 20 kms autoroute, et effectivement une perte conséquente de LDR dans le vase. L'huile semble cependant vierge d'eau. Il est évident que l'un ou les deux joints de culasse sont atteints, voir culasse a rectifier.Vous pouvez rouler sur de courtes distances, mais à cours termes tout sera H.S."

Je suppose que les frais seront donc élevés. A la louche il m indiquait 4000€, mais en tout état de cause, il ne se chargerait pas de ce travail, car trop long et compliqué.

Je crois donc que ma belle est en fin de vie, et je le regrette...Elle m'aura donné satisfaction sur 235000 kms.

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 12 sept. 2019 18:49
par Misho
Mince :bof:

Ceci dit durites durcies et LDR qui disparaît, c'est pas à 100% un JDC. Avant toute chose, passe ton LDR au test de CO2.
S'il est positif, joint de culasse carabiné.
S'il est négatif c'est que la pression vient d'une mauvaise circulation du liquide (pompe à eau ? calorstat ? durite pincée ? un bouchon quelque part ?), c'est probablement elle qui provoque une bête fuite et le moteur n'a probablement rien.

Et c'est du vécu, une perte de LDR peut être invisible même à l'arrêt si la fuite coule sur un élément chaud, rien par terre, tout s'évapore mais trop peu de vapeur pour que ça saute aux yeux.

Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus :drive:

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 12 sept. 2019 18:52
par christophe6891
Il faut essayer Rashlus de chez CERAMIZER
Christophe

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 12 sept. 2019 21:08
par Gils
christophe6891 a écrit :
12 sept. 2019 18:52
Il faut essayer Rashlus de chez CERAMIZER
Christophe
Kesako :eek: :lol:
Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus
:clap: :up:

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 13 sept. 2019 08:16
par Mendigot
Misho a écrit :
12 sept. 2019 18:49
Mince :bof:

Ceci dit durites durcies et LDR qui disparaît, c'est pas à 100% un JDC. Avant toute chose, passe ton LDR au test de CO2.
S'il est positif, joint de culasse carabiné.
S'il est négatif c'est que la pression vient d'une mauvaise circulation du liquide (pompe à eau ? calorstat ? durite pincée ? un bouchon quelque part ?), c'est probablement elle qui provoque une bête fuite et le moteur n'a probablement rien.

Et c'est du vécu, une perte de LDR peut être invisible même à l'arrêt si la fuite coule sur un élément chaud, rien par terre, tout s'évapore mais trop peu de vapeur pour que ça saute aux yeux.

Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus :drive:
Merci beaucoup pour ce message réconfortant...Hélas, suis pas mécano pour un sous, et je ne saurais ni faire le test CO2 ni vérifier calorstat etc....Je vais tenter de trouver en Lorraine un bricoleur pro pour m'aider. Je n'ai plus confiance en mon agent Rono, si je te lis, il aurait du commencer par tout cela...

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 13 sept. 2019 20:09
par christophe6891
Il faut essayer Raschlus de chez CERAMIZER......Voir Internet
Christophe

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 13 sept. 2019 21:45
par Gils
christophe6891 a écrit :
13 sept. 2019 20:09
Il faut essayer Raschlus de chez CERAMIZER......Voir Internet
Christophe
Merci pour ces précisions :grin:

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 14 sept. 2019 09:50
par japouille27
Salut tout le monde,

Voilà le lien


https://restoremotor.boutique/epages/39 ... s/RASCHLUS

:hello:

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 14 sept. 2019 10:48
par mathieu63
Attention au produit miracles...

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 14 sept. 2019 12:44
par christophe6891
Bonjour
Ceramizer est très efficace pour la protection moteur (mon F4rt est encore plus souple et silencieux) et la boite de vitesse : j'en ai mis dans la BV de ma petite Daewoo Matiz et ça l'a sauvée....
Christophe

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 14 sept. 2019 21:57
par tomtom78
Même pour la boîte de vitesse ????

Re: Joint de culasse... bis répétita !!!

Posté : 15 sept. 2019 20:03
par christophe6891
Oui....Il y a des traitement pour pas mal d'organes, dont la boite de vitesse manuelle....Le résultat est bluffant...
Christophe