Page 1 sur 1

DÉBUT DE SERRAGE

Posté : 21 mai 2019 19:42
par OlivierB66
Au secours !
J’a Changé les 3 bobines du ban arrière, elle marchait nickel, je suis passé au E85 et maintenant encore autre chose :
Ce matin a l'accélération perte totale de puissance en pleine accélération et après impossible de dépasser 10 kms/h.
Remorquage, diagnostic de l'agent Renault en 5 minutes : join de culasse (il y a du LDR autour des bobines)Pas de surchauffe ce matin mais en septembre elle avait chauffer et le calorstat avait été changé. Depuis j'ai fait entre 10 et 15000 kms (170 000 KMS) et il y a 2 semaines en roulant au ralenti voyant surchauffe allumé, il manquait pas mal de LR. depuis j'ai fait a peu près 1000 kms sans problème sauf que je trouvais qu'elle manquait de puissance. L'agent Renault ne veut même pas me chiffrer le remplacement du joint de culasse, il me dit vous comprenez elle a 12 ans et c'est le défaut de ce moteur, il n' y a plus qu'à l'envoyer à la destruction.

Il me dit qu’elle a du mal à démarrer (effectivement à froid avec l’E85, c’e Le cas) et qu’il y a de l’eau à l’échappement donc de l’eau dans les cylindres.
Je ne savais pas que l’on pouvait démarrer avec de l’eau dans le moteur.

J’avais un doute sur le diagnostic alors je suis allé la récupérer (au passage je me suis aperçu que les 3 bobines remplacées m’on était facturé avec main d’œuvre pour le banc arrière alors qu’elles sont devant ce qui renforce mon doute sur le diagnostic du joint de culasse).

Je la remorque jusqu’à la concession en la laissant tourner au ralenti et là pas de surchauffe ni LR autour des bobines.
nouveau diagnostic en 5 minutes : début de serrage !

Nouveau remorquage chez un agent et là le gars me dit que comme ça en 5 minutes il est impossible de savoir mais que pour lui ce n’est ni serrage ni joint de culasse !
Peux être un problème de pot catalytique, il m’a demandé si j’avais eu un bruit dans l’échappement comme quelque chose qui se baladait et effectivement vitre ouverte
on entendait un « gling gling » mais je croyais que c’etait un bruit sans importance, le gars du contrôle technique m’en avait parlé 2 jours avant la panne mais il pensait que c’était un bout de soudure qui avait dû se détacher.

Quelqu’un a t’il eu un problème de ce type ?

Merci à tous.

Re: DÉBUT DE SERRAGE

Posté : 01 juin 2019 14:11
par stephmart1
Si surchauffe alors probablement joint de culasse. C'est classique pour ce moteur. Je suis en plein dedans.

Re: DÉBUT DE SERRAGE

Posté : 06 sept. 2021 16:08
par kennisman
Quand tu dis passage à l e85, tu veux dire à 100% e85?

Re: DÉBUT DE SERRAGE

Posté : 06 sept. 2021 16:28
par EAime
Derniers messages de 2019, sans retours de son auteur....

Difficile de se faire une opinion.. :bof:

Re: DÉBUT DE SERRAGE

Posté : 06 sept. 2021 18:07
par kennisman
Ha crotte. J avais pas vu
Sorry