Antipollution défaillant et voyant problème injection

OlivierB66
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Re: Antipollution défaillant et voyant problème injection

Message par OlivierB66 » 28 févr. 2019 10:01

Non ils ne me les ont pas donné

OlivierB66
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Message par OlivierB66 » 07 mars 2019 16:35

Voilà j’ai le code : DF345 circuit bobines d’allumage.

Devis à 1300 euros pour changer les bobines sans garantie de résultat.

Il m’a répété que tout avait été endommagé par le E10.

La voiture marche toujours super bien.

Les ratés et les cylindres qui ne donnaient plus ( le 5 et le 3sur le diagnostic) cela m’étais arrivé après avoir débranché la batterie pour essayer d’annuler les codes, je ne sais pas si il y a un rapport.

Misho
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Message par Misho » 07 mars 2019 17:05

Devis à 1300 euros pour changer les bobines sans garantie de résultat.

Il m’a répété que tout avait été endommagé par le E10.
OK, en gros il sait pas et il a pas envie de s'en occuper. Commence par ne pas y retourner. :sad:
1300€ pour des bobines... :drink: Moi je me déplace pour le faire quand tu veux pour moins que ça et j'offre le champagne, et le tout déguisé en Babar si ça t'amuse :lol:
C'est n'importe quoi, de toute façon toutes les VS essence sont conçues pour rouler au E10, c'est obligatoire depuis 2000.

A mon avis :
1) Procure-toi un lecteur OBD2 générique à 10€ pour effacer les défauts, une batterie bien en forme quitte à l'emprunter, et vois si ça revient.

Si ça revient :
2a) Tu sais bricoler un peu ? Offre-toi une CLiP qui te permettra de voir les défauts détaillés à volonté à chaque test : changer les bougies, inverser les bobines, titiller le câblage, etc.
2b) Tu ne sais pas bricoler ? Trouve un garagiste, Renault ou pas, qui n'a pas peur de l'électronique et qui préfère dire "je sais pas" que promener son client avec des devis hasardeux et décoiffants...

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Message par veralinux » 07 mars 2019 19:17

+1 avec Misho ;-)
@lain
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OlivierB66
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Message par OlivierB66 » 07 mars 2019 20:36

Il me dit qu’on ne peut pas effacer les codes mais de toutes façons j’ai effectivement l’impression qu’il ne veut pas chercher.

Où puis je trouver un ODB à 10€ ?

Le problème c’est que le petit agent Renault me dit aussi que le E10 détruit tout ! Alors on roule à quoi ? à la pisse ?

Merci

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Message par 800dr » 09 mars 2019 16:20

Bonjour,

tu trouves les testeurs OBDII sur la baie ou en chine....
Le mieux c'est un clip, mais c'est 100€ pas cher par rapport a 1300€ de bobines!

Pour info j'ai eu le cas avec des bougies changées, au bout de 10000km, une HS (céramique fêlée)
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Message par OlivierB66 » 09 mars 2019 19:19

Merci,

J’ai commandé un OBD2 sur Amazon ,
je l’aurai mardi.

Je crois que je vais rouler à l’E85, mort pour mort autant faire des économies !
Merci

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Message par 800dr » 10 mars 2019 13:32

Je roule à l'E85 depuis des années, pour éviter que le voyant s'allume, je met 18 litres de E10 et le reste en E85.
Un autre avantage du E85, c'est que ça nettoie tout le circuit de carburant jusqu'aux injecteurs pas besoin de mettre des nettoyants "Spéciaux" qui coutent un bras!
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Message par OlivierB66 » 10 mars 2019 20:40

Pas de problème d’usure prématurée ?

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Message par 800dr » 10 mars 2019 21:55

La première à fait 160000 km en e85. Mais la elle a 270000 et elle consomme de l'huile. Maintenant est ce à cause de l'ethanol ou pas.... Je ne sais pas. Probable que ça n'améliore pas car l'ethanol est plus sec que l'essence.
Dans ton c'est sur que l E10 n'a fait aucun dégât, car tous les moteurs récents sont prévus pour.
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Message par OlivierB66 » 13 mars 2019 15:37

Voilà j’ai reçu le lecteur OBD 2, j’arrive à annuler le message mais dès que je le débranche il reviens instantanément.

Par contre si je le laisse branché pas de problème !

Le code concerne évidemment la bobine.

D’autre part l’OBD affiche pour la batterie avec le contact seulement 12V ou légèrement moins si il y a des choses branchées sur l’allu cigare. Par contre moteur en route 13 V ou légèrement plus.

Je n’aI personne à qui emprunter une batterie.

Ma batterie a deux ans mes j’ai passé une quinzaine de jours à la montagne donc 10 sans mise en route, le problème est advenu après ces deux semaines.
Je serai quand même surpris que ça soit la cause car j’aI vécu 8 dans un village à 3000m d’altitude et des températures régulièrement à -25 voir beaucoup moins et je n’ jamais eu ce genre de problème sur aucun des 3 véhicules que j’ai eu là bas.

Merci à tous

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Message par galips » 13 mars 2019 15:54

Moteur tournant la tension doit être comprise entre 13.5 v et 14.8 v
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par Jean-Louis » 13 mars 2019 16:26

De qu'elle bobine tu parles ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par 800dr » 13 mars 2019 18:29

Pour info, position des cylindres

banc AR 1/3/5
banc AV 2/4/6

les 5 & 6 sont coté batterie..
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Message par OlivierB66 » 13 mars 2019 19:38

Je voulais parler des bobines d’allumage que Renault veut me faire changer.

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Message par 800dr » 13 mars 2019 19:56

oui, mais jean Louis demande laquelle est en défaut?
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Message par OlivierB66 » 13 mars 2019 20:05

On ne sait pas et même Renault n’a pas trouvé et ils veulent me faire changer les 6 pour 1300€ !

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Message par 800dr » 13 mars 2019 20:20

Si tu as un défaut de bobine, Renault doit le savoir, car sur mon clip cela indique bien le N° du cylindre concerné.
par contre cela peut être soit la bobine soit la bougie. Par contre 1300€ la il se gavent grassement sur ta pomme
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Message par OlivierB66 » 13 mars 2019 20:30

Ils ont déjà essayé avec des bougies neuves et ça n’a rien changé.

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Message par 800dr » 13 mars 2019 20:38

Bon il ne reste donc que les bobines... ce serait quand même bien de savoir laquelle, car ça limiterai le cout au cas ou ce n'est pas ça.
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