Ma vel satis ne démarre pas

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Jean-Louis
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Re: Ma vel satis ne démarre pas

Message par Jean-Louis » 26 mars 2019 18:23

Pas besoin de lecteur mais verrou oui
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reg94
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Message par reg94 » 26 mars 2019 21:56

Merci Jean-Louis,

juste pour comprendre, comment se fait il que le lecteur ne soit pas nécessaire car c'est pourtant lui qui reconnait la carte qui elle est nécessaire?

Sinon, pas besoin du calculo Bva? il n'y a pas de communication codée entre l'ecu et celui de bva?

merci
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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 27 mars 2019 06:37

Le lecteur comme son nom l'indique n'est qu'un lecteur,il n'est pas codé, pour lab boîte c'est idem
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babar2508
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Message par babar2508 » 27 mars 2019 08:29

Salut,

Pour bien comprendre :

La voiture ne demarre pas , le moteur est entrainé par le demarreur,tu n’as pas d’allumage, tu as de l’essence , il n’y a pas de défaut a la valise diag .

Si ton calculateur etait hs , tu aurais je pense un ou plusieurs défauts, tu avais un défaut de manque de tension , mais ca c’est dû a la batterie .
Un calculateur hs fait ressortir un DF022 avec 4 cas derriere, 1def, 2def,3def et 4 def .
Peux tu nous préciser si tes voyants fonctionnent normalement au tableau de bord , huile temperature etc .... a priori il n’y a que ton voyant d’antidemarrage qui reste fixe au moment de demarrer ce qui prouve bien le defaut antidemarrage jusque la c’est pas un scoop on le savait.

Il serait interessant que tu puisse repasser la valise diag et que des copies ecran soit faites pour voir les differents etats des actionneurs pour pouvoir comparer avec un vehicule sain.

J’ai une 2l dci mais je pense que le principe architectural du systeme multiplexé est le même , je vais tacher de faire des copies ecran de mon systeme si tu veux bien .
Pour ma part , je pense vraiment que ton calculateur n’a rien si tu n’as rien fait de mal , par exemple inversé plus et moins de la batterie :grin: de plus ta voiture n’a pas de km et tu dis qu’elle est super equipée , ferai t elle des envieux chez les mécanos ? :bof:
A savoir qu’on peux normalement inhiber l’antidemarrage avec la clip il me semble ....si toutefois ca venait de lui , personnellement je pense que c’est une connerie qui t’empeche de demarrer et ca serait vraiment mais alors vraiment curieux que la partie antidemarrage du calculo lache et crame comme ca , j’y crois pas du tout c’est hyper rare et même si ta voiture est restée sans batterie accessoires pendant des mois , les mémoires ou sont enregistrées toutes ces infos ne se vident pas , ce sont des mémoires mortes et pas des memoires vives qui se vident lorsqu’il n’y a plus de jus dans le circuit .
Si ca peut t’aider , comme je te l’avais déja proposé je vais faire des copies ecran des parties interessantes afin que tu puisses comparer avec la tienne si tu as la possibilité de rescanner a la clip .

reg94
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Message par reg94 » 27 mars 2019 10:08

Bonjour,
merci pour ton aide,

non, je n'ai rien inversé, sur la batterie lors des débranchements/rebranchements, j'ai juste rechargé la batterie en la laissant en place dans son logement, mais après y avoir débranché les cables de l'auto, chargeur posé sur la conduite d'airjuste en arriere de la calandre, c'est tout.

L'agent Renault veut vraiment me la réparer et pas me l'acheter 500 euros :grin:

Il ne dit pas que le calculo est HS mais que l'antidémarrage y est verrouillé (sorte de bug) sans qu'il ne puisse agir dessus.

Je peux demander son rapport de diag clip mais à lui faire des suggestions de forum, j'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il me dise de reprendre ma voiture si je "suis + fort" :roi:

mais si il ne s'en sort pas, c'est quand même ce que je ferai mais j'attends pour l'instant une réponse sur la possibilité qu'il a de retirer l'antidémarrage sur le calculo.

A Jean-Louis: je comprends mieux pour le lecteur de carte, je croyais qu'il décodait, mais en fait il ne fait que lire le code de la carte et la transmet à l'uch qui lui reconnait le code pour enclencher la suite de déverrouillage (verrou., ecu...) c'est bien ça?

merci
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Message par Jean-Louis » 27 mars 2019 11:36

Oui c'est ça, il lit envoie à l'uch qui deverrouille. Le volant qui envoie un code au calculateur injection qui si reconnaît autorisé le démarrage
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Message par babar2508 » 27 mars 2019 12:32

Dommage que tu ne sois pas dans le coin vers chez moi , on aurait trouvé ca :twisted:

Quand ton pote a passé la clip , il a ete voir dans l’uch ?
Il y a un verrouillage injecteur qui peut s’activer Y’a pleins de possibilités mais sans infos supplementaires de ta part ca va etre tres dur .
On va attendre la suite .

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Message par hyppolyte » 27 mars 2019 15:26

Depuis que tu as rechargé la batterie tu as essayé de la déconnecter et de la rebrancher ?
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

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Message par reg94 » 27 mars 2019 15:31

oui, je l'ai fait ;-)
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Message par Jean-Louis » 27 mars 2019 15:54

Faut pas chercher dans les solutions basiques
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Message par babar2508 » 27 mars 2019 17:42

C’est peut etre basique mais des fois , faut pas chercher loin... :smile:
As tu essayé ta deuxieme carte , au cas ou ... :smokin:

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Message par Jean-Louis » 27 mars 2019 17:52

Je pense et j'espère que son garagiste a testé tout ça
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Message par babar2508 » 27 mars 2019 17:56

Je vois que le 14 février en premiere page , tu ecris que ton verrou ne bloque pas ton volant dans un sens , si le verrou deconne , il n’y a pas de deverouillage de l’antidemarrage , commencer par etre sur qu’il est bien fonctionnel quand même , il envoie peut etre le code ,mais mais pas le bon ...

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Message par reg94 » 27 mars 2019 18:12

En fait, le problème est cerné: soit le verrou n'envoie pas le code à l'ECU (fil coupé, pb au niveau du verrou...je ne sais quoi) soit l'ECU refuse par un bug interne de déverrouiller malgré la réception du bon code: après différents tests effectués par le technicien de mon garage Renault, c'est cette dernière version qu'il m'affirme être la bonne.

J'espère qu'il a vraiment fait le diagnostic, et qu'il a donc bien vérifié, si c'est possible mais je pense qu'avec la clip bien utilisée ça doit l'être, que le pb ne se situait pas avant le calculateur... :dingo:

:smile:
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Message par reg94 » 27 mars 2019 18:15

A Babar, oui, j'en avais parlé au mécano, en fait, ça fait bien longtemps que le verrou bloquait dans un sens et pas toujours dans l'autre, et elle démarrait jusqu'il iya 2 mois, mais je vais réinsister la dessus qu'il regarde bien à nouveau
:up:
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Message par babar2508 » 27 mars 2019 21:08


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Message par babar2508 » 27 mars 2019 21:11


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Message par reg94 » 29 mars 2019 09:46

Bonjour,

j'ai discuté hier avec le mécano qui a passé la valise, il me dit y avoir vu que tout fonctionnait jusqu'au verrou, mais lorsque je le questionne sur la transmission du code depuis le verrou, il m'avoue ne rien pouvoir affirmer: comme il voit qu'il n ' ya pas d'anomalie au niveau du verrou à la clip, il en déduit que c'est le calculateur qui bugue.....

Il a eu plusieurs cas identiques.

Il n'a pas de nouvelles de l'éléctronicien sensé pouvoir neutraliser l'antidémarrage dans le calculo, je commence à trouver le temps long, il me faut ma voiture absolument fin avril donc si il ne me l'a pas déverrouillé la semaine prochaine, je me mettrai en quête d'un ensemble ECU, UCH, verrou et carte d'une donneuse en casse ou ailleurs... (il m'a confirmé que c'était les pièces nécessaires et suffisantes pour refaire tourner la voiture).

A suivre
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Message par Jean-Louis » 29 mars 2019 12:10

Je ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose
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Message par babar2508 » 29 mars 2019 15:25

Il y a ce qu’on appelle des « immo off » qui existent mais bon ...
A la valise clip , normalement on peut le neutraliser , je l’ai deja fait sur une clio 2 .

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