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				Diagnostique
				Posté : 20 juil. 2018 12:13
				par patpauoli
				Bonjour.
Je cherche un spécialiste capable de me faire un diagnostique complet de la voiture.
Nombreux messages d'alerte.
Problèmes d'injection, de ESP.
Mise en sécurité du moteur.
Cordialement Patrick.
 :mur:
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 20 juil. 2018 12:54
				par Jean-Louis
				Bonjour,
Je pense que le premier diag, tu peux le faire toi même en mesurant la tension batterie à vide et en charge(moteur tournant).
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 21 juil. 2018 20:08
				par Brun77
				Salut Jean Louis et pat
Ohhhhh que oui le coupable doit être la batterie
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 21 juil. 2018 21:34
				par EAime
				+ 1 !!  
  
 
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 21 juil. 2018 21:54
				par patpauoli
				Bonsoir
Je vais tester demain et vous tient au courant
Je devrais avoir quoi comme tension correcte ?
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 22 juil. 2018 00:19
				par grez
				Bonjour patpauoli,
Utilise la fonction "recherche" avec tension batterie, et tu vas trouver le sujet abordé maintes fois. 

 
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 22 juil. 2018 07:54
				par Jean-Louis
				Tu peux lire ça pour te guider mais la batterie moteur tournant doit être de 14.4V
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/ 
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 06 août 2018 15:18
				par patpauoli
				On a surveillé la tension en roulant et elle fluctue beaucoup.
Dès qu'elle chute trop la voiture se met en sécurité.
On va se pencher sur l'alternateur.
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 25 août 2018 12:53
				par patpauoli
				J ai connecte un voltmetre sur l'alternateur et je mesure une tension fluctuante entre 13,3 et 13,7 qu'en pensez vous ?
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 25 août 2018 14:36
				par EAime
				Bonjour,
Je ne pense pas me tromper en te disant que ton alternateur donne des signes de fatigue !  
  
 
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 06:37
				par Jean-Louis
				13.3V n'est pas suffisant, il faut 14.4V
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 07:34
				par galips
				la tension régulée doit être comprise entre 13.5 v et 14.8 v.
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 07:36
				par Jean-Louis
				C'est bien ça limite inf et sup
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 10:21
				par patpauoli
				Mon alternateur est le lr1150-706b HITACHI 
Je pense changer le regulateur ou les charbons
Il est fixe par deux boulons pensez vous que je peux le demonter sans enlever le radiateur et la clim ?
Sinon quelquun aurait de la doc ou des photos de lalternateur
Ou meme un alternateur hors service que je pourrais reparer
Cest le meme sur lespace.
https://starterok.com/alternator_hitach ... 0706b.html
https://www.piecesauto.fr/delco-remy-11034639.html 
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 10:52
				par Jean-Louis
				Chose certaine c'est que ce n'est pas les balais que tu appelles charbons pour le reste j'ignore mais juste le groupe ventilo je pense.
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 12:07
				par galips
				
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 12:21
				par galips
				
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 12:28
				par patpauoli
				Le mieux c'est quoi changerr le régulateur à 40 ou mettre un alternateur neuf à 150 ?
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 14:16
				par Jean-Louis
				Peux-tu faire deux mesures ?
Tension batterie moteur accéléré. 
Tension alternateur.
Tension entre le + batterie et alternateur.
Juste pour valider le PB d'alternateur.
			 
			
					
				Re: Diagnostique
				Posté : 26 août 2018 14:34
				par patpauoli
				Ça marche je fait ça ce soir