Injection et ESP defaillants

Répondre
ma.mon
Novice
Novice
Messages : 69
Enregistré le : 17 févr. 2010
Localisation : BIARRITZ
Véhicule : VS 3.5V6 GPL

Injection et ESP defaillants

Message par ma.mon » 11 nov. 2017 09:30

Bonjour a tous.
Après avoir passé plusieurs heures à tout démonter pour changer le vase d'epansion sur la Vel Satis 3.5 V6 phase 1 ( il présentait des micros fissures avec perte de liquide de refroidissement constatés avec une petite flaque sous la voiture après stationnement...), changement du vase et remontage, je redemarre le moteur ( je suis en niveau MINI réserve de carburant), la voiture demarre mal et tourne mal. Defaut affiché au tableau de bord et rappellé par la Madame de l'ordinateur de bord " Injection Défaillante" et "ESP défaillant".
Pour acceder au vase d'expension, j'ai :
- débranché la batterie
- retirer le filtre a air et son conduit allant jusqu'au phare
- débrancher le papillon des gazs ( et nettoyé avec un nettoyant de frein) après lecture des posts et conseils des membres
- retiré le conduit noir allant du filtre a air au papillon
- bougé le porte fusible du compartiment moteur ( celui juste a coté de la batterie).
- je pense que le reste non

J'avoue qu'au remontage, j'ai eu du mal à remettre en place le conduit de prise d'air allant jusqu'au filtre a air moteur ( j'ai du forcer un peu et boucher les cables du faisceau du calculateur de boite et du système GPL car devant c(est un bordel sans nom avec peu de place...).
D'ailleurs je trouve que le calculateur de boite est mal placé car bouge dans l emplacement dans lequel il est...( est ce normal ca aussi ...??).

Bref, j'ai beau revérifier le cablage, je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier de remonter et qui crée ces défauts.

J'ai rechargé la batterie toute la nuit également.

A la valise, les défauts d'injection sont :
DF380 : Commande Injecteur Cylindre 2 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert) : 1 defaut rond rouge avec point noir au centre
DF382 : Commande Injecteur Cylindre 4 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert): 1 defaut rond rouge avec point noir au centre
DF436 : Detection des rates de combustion
DF432 : Commande Injecteur Cylindre 6 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert) : 1 defaut rond rouge avec point noir au centre

Du coup la boite se met aussi en "defaut" (absence d'information multiplexée), car les tiraits rouges a cotes des lettres "P,D,N,R" disparaissent au bout de quelques minutes moteur tournant.

Le moteur tourne mal ( visiblement une ligne entiere, donc un coté complet du moteur n'est pas alimenté d'après ce que je comprends).
Le ralentit est instable et oscille légèrement en dessous de 1000tr/ min.

En tournant au GPL, c'est un peu mieux au niveau du ralentit je trouve, mais c'est surement un effet psychologique !

Je ne vois pas où chercher, rien ne parait flagrant pout la panne.

J'ai vu qu'un post avaiy été ouvert mais effacé par le membre, donc je repost ici..

A bientôt de vous lire si vous lire si vous avez des idées.
Possède CAN Clip...

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 11 nov. 2017 11:30

a mon avis rien de grave
as tu bien rebrancher la prise du debimetre ?
essaye de débrancher la batterie 10 mn ,rebranche la ,ouvre et ferme la voiture plusieurs fois , monte dedans ferme la voiture avec la carte et réessaye de démarrer
joue sinon avec le clapet a gauche du frein ,met bien ta boite en P pour démarrer
en bref essaye ce genre de connerie elle finira par démarrer normalement après si un voyant reste allumer il finira par s éteindre normalement
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

ma.mon
Novice
Novice
Messages : 69
Enregistré le : 17 févr. 2010
Localisation : BIARRITZ
Véhicule : VS 3.5V6 GPL

Message par ma.mon » 11 nov. 2017 11:58

Merci.
Je ne peux pas ouvrir ni fermer la voiture par la seule carte de démarrage que je possède (les diodes s allument mais rien en se passe). Je suis donc passé par la valise et débranchsge de batteries.

J ai également tout redemonté et j avais un de connecteurs du faisceau GPL qui n était pas clipsé à fond. J ai serré avec la pince pour entendre le clips et lá c est bon.

Il me reste un défaut en rangée B vu à la valise mais sans incidence au niveau du tableau de bord ou autre
Possède CAN Clip...

Répondre