joint de culasse (produit miracle?)

roroHD
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Re: joint de culasse (produit miracle?)

Message par roroHD » 23 oct. 2017 16:21

bon les news du jour
j ais contacter la société ,ils vont me renvoyer un bidon de 1lt gratos
donc ce qu il faut faire c est mettre le produit antigel en plus avec de l eau déminéralisé et je retire pas le carlostat
je vais mettre le produit par la droite ou est prise la durite supérieur ca va dans la culasse direct
comme ca le produit va rester dans le moteur définitivement il finira bien par agir
au final le gars me dit de faire la purge normalement 15mn vase ouvert au ralenti et ensuite 20 a 30 min a 2500trmin pour dégazer car d après lui la voiture ne se purgeait pas et le produit n a pas put s infiltrer correctement
ensuite l idéal est de rouler 3 a 4 fois par jour 2km
de laisser le produit faire son taf au moins une semaine ,ils ont vu des cas ou il a fallut 2 semaine pour que ca fonctionne
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Message par Mallet » 23 oct. 2017 18:05

Cette méthode le paraît plus logique.
La bataille est toujours de front, la victoire de biais.

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Message par roroHD » 24 oct. 2017 16:35

jean louis ou je vais me faire un bouchon spécial pour tester a l eau de chaux ;-)
je suis en train de me demander si mon bouchon n a pas rend l âme a force de surpression
en résumer si je reprend du début ya env 6 mois suppression dut au bouchon hs (je le savait pas)
bouchon hs
radia bouché par le produit (sans le savoir )
changement bouchon hs je le sait par renault mais pas du radia !
changement du radia mais bouchon neuf qui a subit des surpression entre temps
si ca se trouve le bouchon a pas supporter et au final je tourne en rond !!
mais bon ca fait un moment que j ais de la surpression malgrer tout
quoi qu il en soit je reçoit un nouveau produit avec l antigel et on recommence depuis le début !!
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Message par Jean-Louis » 25 oct. 2017 06:08

Bonjour en vitesse car je vais bosser,

Tu ne peux pas dire surpression car tu ne la connais pas, le bouchon qui laisse passer là oui mais faut mesurer la pression pour le savoir

Bonne journée
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Message par roroHD » 29 oct. 2017 14:00

les news du jour
comme convenu la société m'a renvoyer 1lt de raschlus gratos ;-)
j ais prit 2lt de ANTIGEL WOCHKUHL en plus
ce qui permet de laisser le raschlus a vie plus besoin de re -vidanger pour le coup et le produit agira a la moindre fuite
voila comment j ais procéder
j ais préparé le WOCHKUHL la veille avec 4lt d eau déminéraliser (samedi)
dimanche ,j'ai purger le circuit avec 20lt d eau pour bien rincer ,j ais souffler partout pour enlever l excédant
j'ai mélangé le racshlus avec 1lt de ldr préparer que j ais mit directement dans la culasse via coté durite supérieur de radia
je remet la durite
j ouvre les 2 purges
la je met le reste de ldr
a ce stade je réussi a mettre que 6lt en tout
je referme les purges je démarre bouchon ouvert pour 15mn niveau entre deux
au bout de 5mn j ouvre les purges le ldr descend je remet 1lt de ldr ;-) ,je referme les purges
au bout de 15mn tout va bien le niveau monte pas mais descend légèrement
je ferme le bouchon
et la je fait la procédure Renault 20 mn a 2500tr/min pour purger le circuit (sinon ca purge pas au ralenti)
la voiture fume blanc et bien comme il faut :smokin:
au bout de 15mn ca se calme ,20 mn ça fume plus ;-)
je laisse encor 10 mn au ralenti
les ventilos déclenche bien zéro pression dans le circuit le ldr est descendu de bien 1/2lt encore c est nickel
la voiture est bien purgé pas de pression le circuit se fait bien
maintenant il ne me reste plus qu' a rouler tout les jours tranquillement pendant au moins 1 semaine voir deux et comme le rasclus reste dedans ont peut rouler directement ,pas comme si on avait de l eau dedans ;-)
affaire a suivre
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Message par roroHD » 01 nov. 2017 21:49

bon voila le verdict final
ça n'a pas fonctionner la voiture surchauffe de plus en plus vite ,a mon avis la culasse est touché voir hs
ça va ce finir a la casse tout ça j'en ai marre et plus envie de réparer quoi que ce soit

j ais trouver cela sinon a ce prix la ca peut valoir le coup http://www.ebay.fr/itm/Culasse-Nissan-R ... SwehlZ4nsD
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Message par Jean-Louis » 02 nov. 2017 05:22

Il faudrait pouvoir déterminer quel banc est touché et déculasser pour déjà examiner la culasse et la passer à l'épreuve si besoin est mais sinon pour le prix ça me parait intéressant si malheureusement elle est HS, J'avais payé 150€ celle de ma Clio 1,9D.
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Message par roroHD » 02 nov. 2017 09:19

Ca va ce finir que je vais acheter une phase 2 et démonté la mienne pour avoir des pièces
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Message par Jean-Louis » 02 nov. 2017 11:07

Pour isoler le banc, tu pourrais enlever les bougies d'un banc et voir si ça monte en pression mais je ne sais pas si le moteur est capable de tourner sur 3 cylindres et c'est peut-être pas une bonne idée.
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Message par roroHD » 04 déc. 2017 01:18

dernières nouvelles
possible jdc d après un pote prof de meca avec réserve
je suis aller me renseigner auprès de nos confrère 350z
ils m ont dit que le bloc moteur bas moteur est un nissan et les culasses ont été modifier par renault et fragiliser !! et le calculateur pas le même aussi d ou les souci sur la velsatis qui n existe pas sur le coupé 350 qui répertorie "0" jdc chez eux
donc merci renault qui a réussi a fragiliser un moteur indestructible faut le faire quand même
je suis allez voir plusieurs vel phase 2 3.5 d ocas une honte les mecs ne les entretiennent pas bien elles sont dégueulasse et les entretient sont basique et non pousser juste des vidanges rien de plus donc j abandonne mes recherches en vain je vais réparer la mienne au moins je sait ou je met les pieds et ou je vais dans l avenir avec
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Message par skider » 06 déc. 2017 21:33

Renault à fiabiliser les culasses.

Sur 350z tu peut changer les poussoirs tout les 100 000 kms voir moins.
Les 350z chauffe aussi beaucoup.

Renault à juste modifier l'admission et les arbres à cames, un peut de puissance en moins pour adapter la boite auto.

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Message par piotr » 07 janv. 2020 03:50

roroHD a écrit :
01 nov. 2017 21:49
bon voila le verdict final
ça n'a pas fonctionner la voiture surchauffe de plus en plus vite ,a mon avis la culasse est touché voir hs
ça va ce finir a la casse tout ça j'en ai marre et plus envie de réparer quoi que ce soit

j ais trouver cela sinon a ce prix la ca peut valoir le coup http://www.ebay.fr/itm/Culasse-Nissan-R ... SwehlZ4nsD
Bonjour,

Pour l'avoir utilisé sur mon Espace, un petit conseil pour  Raschlus Il aurait fallu nettoyer le circuit avec leur produit de nettoyage car selon eux le rinçage du circuit ne suffit pas, même si le liquide est neuf ou pas sale. C'est le joint et le métal de la culasse qui doit être propre pour laisser raschlus rentrer dans la fissure et ensuite pouvoir y adhérer. Sur le mien ça tient toujours mais chez une connaissance qui n'avait pas nettoyé ça a lâché au bout de 500km Elle a vidangé, rincé, nettoyé puis recommencé et c'est ok.  

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Message par camille574 » 07 avr. 2023 21:29

Je .......... :run:

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Message par EAime » 07 avr. 2023 21:59

Mais bien sur !

Et 1 coucou, Un !!!

Poudre de perlinpinpin pour gogo !

Essaie-le par toi-même, et viens nous donner les resultats.

De toutes façons, la patrouille va passer et tu vas dégager.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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