Surchauffe Moteur : JDC / Culasses à changer ?

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xenon75
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Surchauffe Moteur : JDC / Culasses à changer ?

Message par xenon75 » 03 juil. 2017 22:50

Bonjour à Tous,

Dimanche soir sur l’autoroute en plein péage 15 files de voiture par-choc contre par-choc, à l’arrêt le témoin de surchauffe s'allume et aiguille à fond en haut, je passe le péage et m’arrête (temps écoulé 10mn).
De la fumée, j'ouvre le capot, du liquide un peu partout sur le moteur autour du vase.
le dépanneur à re-démarrer la VS pour la monter sur le camion, démarrage sans problème, il me dit que c'est bon signe, arrivé chez lui, redémarrage !!! pour la descendre et forcément, j’imagine, redémarrage à l'arrivée le lundi au garage...
Constat du garage; durite de radiateur de chauffage percée, changement de la dite durite, liquide refroidissement etc. puis test de compression pendant 2 jours, verdict :
Pression anormale dans le circuit de refroidissement et donc suspicion de JDC et/ou culasse endommagée ?
je l'ai ramenée à Paris (60km) sans problème, depuis elle est au parking.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseil ou expérience en la matière.

Bien Cordialement

stephmart1
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Message par stephmart1 » 10 juil. 2017 21:56

Bonjour,

Si tes durites sont dures alors ces un symptôme du JDC.
Pour confirmer, tu peux faire un test de CO2 sur le liquide de refroidissement.

Elle n'est pas au GPL?
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Message par roroHD » 10 juil. 2017 23:20

tu est dans quel arondissement de paris moi 11eme
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olivier93390
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Message par olivier93390 » 11 juil. 2017 21:32

Effectivement ça ressemble à un jdc, regarde sur le net il y'a des spécialiste qui peuvent
te réglé c à des prix abordable.

xenon75
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Message par xenon75 » 18 juil. 2017 20:49

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, j'avais un peu délaissé le forum ces derniers jours.
J'ai un RDV chez Renault, je vais leur demander de contrôler le ventilo, c'est étrange il ne tournait pas quand j'ai coupé le moteur ?

roroHD : Je suis à Boulogne Billancourt, c'est vrai qu'a Paris je vois pas mal de Vel Satis mais je crois bien que ce sont souvent des VS de la République...
stephmart1 : Bon comme test quand on connait de loin la mécanique, pas probant pour moi !
Mais je crois bien que la garage qui à réparer la durite a fait le test comme ça vu que j'ai n'ai payé que le remplacement de la durite et le liquide, je crois savoir que pour un test de compression avec un "manomètre" il y a du démontage sur notre voiture préférée ?! et l'indice supplémentaire pour eux, c'est que la voiture ne démarrait pas du 1er coup, mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que le réservoir était rempli à 100% d'éthanol et la période de la réparation était fraîche et pluvieuse. Mais ton conseil de ce test à CO2 me plait bien ça m'a l'air plutôt efficace et fiable, non ? c'est en commande.merci pour ton conseil.
olivier93390 : Olivier, tu connais vraiment un garage qui ferait ça pour un prix abordable ?! Le garage qui m'a réparé la VS m'a dit que c'était minimum 3500 à 4000 € si les culasses ne sont pas touchées !!! Mais un spécialiste des moteurs Japonais doute vu la solidité des ces moulins ..
Je ne sais plus quoi penser, mais ça m’emmerde vraiment, vous vous en douter j’imagine, elle est en excellent état malgré ses 193000 km et les pneus, les freins et le amortisseurs sont quasi neuf et puis j'adore cette bagnole, je ne m'en lasse pas, j’achèterai quoi à la place ?
merci encore à tous.

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Message par roroHD » 24 juil. 2017 13:43

Change le carlostat chez Renault
A tout les coups ton radia est froid plein d'air
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roroHD
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Message par roroHD » 24 juil. 2017 21:42

Oublie renault ils vont te bananer
Pour moi ya rien de grave
Si tu est pas pressé je peux regarder en debut août
Mais a mon avis tu vas être bon pour un circuit complet vu le kilométrage
Par contre vas y molo ou roule pas ton souci est toujours la
Tu a une suppression du a de multiple problème
Chez Renault si tu a pas de connaissance minimale tu sera un pigeon
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xenon75
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Message par xenon75 » 26 juil. 2017 20:30

Bon et bien voilà les (bonnes ! ) nouvelles,

Merci roroHD pour ta proposition, je garde ça de coté....
J'avais un peu peur aussi que l'on me dise pas grand chose si ce n'est on a connecter la valise et voilà, parce que je n'ai pas pu en premier prendre un rdv chez mon garage Renault habituel dont le responsable à aussi une... Vel Satis, maintenant une 2.0 turbo mais longtemps avant une 3.5 v6 !
Et il l'aime cette voiture et la connais très bien et également les moteurs Nissan.
Mais voilà aujourd’hui j'ai pu y aller et il m'a pris la voiture comme ça et à annuler l'autre rdv dans l'autre garage.
Il a donc regarder tout ça et m'a dit que aucun problème de pression repéré ! Il lui restait à faire un test sur la route après les tests en atelier et normalement je la récupère demain.
Alors un truc à vérifier pour les possesseurs de ce carrosse en V6, apparemment la durite en question, durite de chauffage, est placée un peu trop prés d'autre éléments de la carrosserie et après 193000 km, elle a fini par s'user prématurément.
Demain je récupère ma Velsat après une vidange un nouveau filtre et bientôt c'est décidé, je la fait reprogrammer en "flexfuel" éthanol et récupérerais 15 cv de plus.
merci et à bientôt,
C'est bizarre en ce moment le nombre de Vel Satis que je croise à Paris !

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Message par stephmart1 » 27 juil. 2017 18:36

Merci de nous tenir informé.
Content pour toi que tu ais trouvé un garagiste passionné par ce bolide.
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Message par roroHD » 28 juil. 2017 15:16

Pas besoin de prog
Elle roule d origine au 85
Ceux qui l ont fait on été emmerdé voir fofo spécialisé
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Message par xenon75 » 28 juil. 2017 20:40

RoroHD,

Tu as l'adresse du forum qui parle de ces problèmes ?
Elle tourne effectivement déjà en éthanol avec un défaut moteur et quelques démarrages parfois difficile et comme je dois changer les bougies je voulais faire d'une pierre 2 coups !
Le garage, après l'essai sur route m'a fortement conseiller de vidanger la boite de vitesse du au léger patinage et changement de vitesse pas au forcément au bon régime mais m'a bien sûr préciser que Renault ne fait pas ça.

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