Bruit de castagnettes sur 3.5 v6

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magnaval
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Re: Bruit de castagnettes sur 3.5 v6

Message par magnaval » 05 févr. 2017 08:31

Lol patou, non c'est pas toi qui a écrit a l'arret, c'est la personne qui a écrit le sujet qui dit avoir le meme probleme a l'arret dc si bruit a l'arret = pas de rotation du cardan = cardan discriminé
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Message par magnaval » 05 févr. 2017 08:42

bon on repart de zero
Le bruit se produit il a l'arret lorsque tu accélaire ou pas?
Le bruit se produit il uniquement lorsque tu roule
et amplifier lors des rond points ou des acceleration brutale?
Si a l'arret pas de bruit= PAS le cardan
Si en roulant ( acceleration ou rond points ) ou en roulant, on entend un grincement un peu aléatoire lors de légere courbe= cardan ou roulement de palier intermediaire du cardan )
Un petit test pour le roulement intermédiaire du palier cardan droit, tu passe sous la voiture côté DROIT et tu secour le cardant. S il y a du jeu=roulement HS.
Si tu repare toi meme, ca peut valoir le coup de changer que le roulement (20€) pour voir, Si tu fait faire par garagiste, change tout le cardan car la main d'oeuvre coute chère.
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Message par jumajo » 09 févr. 2017 21:38

J'ai amené la voiture chez mon garagiste qui m'annonce que le soucis vient de la boite automatique qui est en train de lâcher. :( Il a contrôlé les supports moteurs mais aucun soucis de ce côté là.

La question c'est de savoir si une nouvelle vidange (j'en ai déjà fait une dans l'année précédente) va aider ou au contraire l'achever...
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Message par roroHD » 09 févr. 2017 23:16

quand tu passe toute tes vitesses ,elle passe bien sans accoup? si oui change de garagiste
as tu vérifier ton niveau d huile moteur a la jauge ? ton huile est elle noire ? moi je fait les vidanges a 10 000 pas a 20 000 par pur précaution ;-)
pour les support moteur faut mettre le pied sur le frein passer en 1ere et voir si le moteur bouge avec de bon coup d accélérateur
le cardan si il déconne tu va vite le savoir ;-) tu aura plus de transmission et un bruit d enfer en roulant
par contre par pur précaution tu peut faire la vidange moteur changer le filtre et faire encore une vidange de boite mais tu remet bien la même quantité d huile que tu a enlever par contre
après tu peut avoir une résonance dut a plein chose comme une rotule hs ,peut être amorto hs ou coupelle hs !
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Message par jumajo » 10 févr. 2017 09:05

Les vitesses passent sans soucis, de façon quasi imperceptible mais par contre le passage de N à D entraîne un à-coup quasi systématique (elle le fait depuis que je l'ai).

J'ai fait faire la vidange moteur, (et changement de filtres) pour isoler cette cause mais le bruit est toujours là et identique. Le bruit ne semble pas se manifester à l'arrêt (il me semblait que ça le faisait mais apparemment non). Il se fait entendre seulement à faible vitesse à l'accélération (le bruit accompagne le régime moteur et non la vitesse de la voiture) et il se fait surtout entendre dans les virages gauches lents (comme les rond points). Si je prends le virage en roue libre, j'ai pas le moindre bruit.

D'après mon mécano, le bruit vient de dessous et milieu de la voiture ce qui correspondrait à la boite. Il pense que le transfert de poids dans le rond point entraîne le frottement des engrenages...
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Message par roroHD » 10 févr. 2017 11:08

je ne pense pas que ce soit ca honnêtement
lève la voiture et démonte tout le coté gauche rotule biellette etc.. et vérifie les a la main une fois démonté et jette un coup d oeuil a la barre stab une fois que tu l a désaccoupler de ca biellette elle a peut être du jeu
le souci sur cette voiture tu a un châssis plat le bruit peut venir de l arrière aussi sans t en rendre compte ;-)
de toute facon a 150 000 si rien a été changer tu peut refaire tout le train avant et la barre stab
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Message par jumajo » 10 févr. 2017 11:11

Je n'ai malheureusement pas les connaissances et les équipements pour me lancer la-dedans. :(

Ce qui m'intrigue c'est que si c'est un soucis au niveau du train roulant, pourquoi le bruit n’apparaît pas en roue libre ?
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Message par roroHD » 10 févr. 2017 11:14

en roue libre ya pas le souci ?
essaye de démonter le cardan de droite ca va vite a faire vérifier si ya du jeu et le roulement intermédiaire ne vous focaliser pas sur le coté gauche ca ne veut rien dire le mien je l ais changer a 150 000 il étais exploser plus de roulement ,si c est ca prend le sur ebay allemagne ils vau pas cher
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Message par jumajo » 10 févr. 2017 11:42

Non, pas le moindre bruit en roue libre.

J'ai été regardé les cardans (sans lever la voiture) et je ne constate pas le moindre jeu. Ça a l'air ok. Il faudrait que j'enregistre le bruit en roulant mais je ne suis pas sûr qu'on l'entende bien.
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Message par roroHD » 10 févr. 2017 12:02

démonte le par précaution ;-)
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Message par jumajo » 21 févr. 2017 10:19

Je reviens vers vous pour confirmer le problème de boite auto. Vu le prix de remplacement ou de réparation, j'ai lâché l'affaire. :(

J'ai trouvé un garage me la reprenant en l'état (Boite auto HS, Frein électrique HS...) pour l'achat d'une C5. Je ne m'en sors pas trop mal du fait du prix dérisoire d'achat il y a presque 4 ans. Je l'avais acheté 1990€. Depuis, 50.000km en plus au compteur et malgré les problèmes, reprise 1400€ par le garage. :) 600€ de décote en 4 ans c'est imbattable.

Je suis tout de même déçu de sortir du club de possesseur de VelSatis 3.5 v6.
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Message par patou 77 » 21 févr. 2017 14:52

Bonjour
Tu sait tu es pas obligé de partir (reste )
Et je te comprend ! j'imagine à 2000 Euros à ton achats tu as du avoir eu du plaisir avec .
Imagine si tu l'aurait acheter 45 000 Euros neuve :oops:

Mais je suis quasi certain ,quelle te restera dans ta mémoire :twisted:

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Message par roroHD » 21 févr. 2017 16:38

c5 fait gaffe que les amortisseurs soit bon la tu va douiller sinon ;-)
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Message par patou 77 » 21 févr. 2017 18:17

roroHD a écrit :
21 févr. 2017 16:38
c5 fait gaffe que les amortisseurs soit bon la tu va douiller sinon ;-)
+1 Remarque sur safrane by-turbal ... c'est pas mieux (le tarif ) :cry:

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Message par rajaut » 19 août 2017 07:46

Bonjour
Je ne suis pas un connecté fréquent car avec un V6 Nissan RAS ... à partager ... et in fine : consommation moins ruine d'entretien d'un mazout = économique

Je me rattache au "bruit de castagnettes" pour enrichir le débat

la "zone moteur" émet depuis quelque temps un gros bruit de cliquetis (mais ce n'en est pas) , à chaud, en charge (côte, ...), à 1900 tr/mn - et uniquement ces conditions

Premier avis garage : soit un capteur pression d'huile qui se démet (et j'ai parfois un défaut pression d'huile au démarrage : donc on commence par ça, c'est moins de 100€)

Soit sinon ... tendeur de chaîne de distribution, et là il faut ouvrir, ce n'est plus le même devis ...

A suivre

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Message par rajaut » 13 oct. 2017 02:21

Bonjour suite du bruit type cliquetis
le capteur pression d'huile changé : aucun effet

bruit type résonance métallique, 1900 tr/mn, en charge (côte en 3ème). sans charge ras quel que soit le régime.

selon un second garagiste consulté origine haut moteur : poussoir, ressort
on a injecté un additif pour poussoirs : pas de miracle

la révision massive des 120000 (en fait 240000) est faite : bougies, courroies, huile, ... sans effet

je note dans les lectures une hypothèse support moteur / tampon moteur que je vais examiner : elle répond aux critères bruit métallique, résonance, en charge (position bloc moteur), moins au fait qu'il faut que le moteur soit chaud (chauffe aussi peut être le tampon)

je creuse cette voie qui coutera moins cher à éliminer que le remplacement de 24 poussoirs

je ne me fais pas à l'idée que le moteur soit chargé pour émettre le bruit (exemple : 1900 tr avec frein appuyé en statique) car dans ce cas les pièces internes moteur ne changent pas leur mouvement ... ce qui change est le basculement du GMP dans le coffre moteur ? :bof:

A suivre

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Message par roroHD » 20 oct. 2017 22:27

"J'ai remarqué hier (mais je ne sais pas si c'est un hasard) que le bruit diminuait nettement si je tourne à 50% d'éthanol au lieu de 100% essence. "

peut être le capteur de cliquetis hs vus que ca le fait moins a l éthanol tente le coup sait on jamais
l éthanol élimine le cliquetis ,essaye a 100% éthanol sinon pour voir ;-)
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