Bonjour suite du bruit type cliquetis
le capteur pression d'huile changé : aucun effet
bruit type résonance métallique, 1900 tr/mn, en charge (côte en 3ème). sans charge ras quel que soit le régime.
selon un second garagiste consulté origine haut moteur : poussoir, ressort
on a injecté un additif pour poussoirs : pas de miracle
la révision massive des 120000 (en fait 240000) est faite : bougies, courroies, huile, ... sans effet
je note dans les lectures une hypothèse support moteur / tampon moteur que je vais examiner : elle répond aux critères bruit métallique, résonance, en charge (position bloc moteur), moins au fait qu'il faut que le moteur soit chaud (chauffe aussi peut être le tampon)
je creuse cette voie qui coutera moins cher à éliminer que le remplacement de 24 poussoirs
je ne me fais pas à l'idée que le moteur soit chargé pour émettre le bruit (exemple : 1900 tr avec frein appuyé en statique) car dans ce cas les pièces internes moteur ne changent pas leur mouvement ... ce qui change est le basculement du GMP dans le coffre moteur ?
A suivre
Grocha