[Résolu] Joints de culasse à changer 3.5 V6...

roroHD
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Re: Joints de culasse à changer 3.5 V6...

Message par roroHD » 25 janv. 2017 22:32

avec le froid quil fait c est normal ca fume a l arrêt et a bas régime
cherche bien ta une fuite c est sur ou c est le bouchon qui merde ou peut être le radia
pour info j ais changer tout le circuit complet de refroidissement entre 150 000 km et 200 000km
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fred94
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Message par fred94 » 25 janv. 2017 23:14

Après avoir regardé les vidéos, pas de JDC à mon humble avis. Demande un autre devis ailleurs. Et si ça peut t'aider, ma Vel Satis en mode GPL fume pas mal aussi en accélération, à cause des températures trop basses...

patou 77
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 23:51

curuccio a écrit :S'il n'y a pas besoin de surfaçage des culasses, c'est 480 € en moins sur la facture, sauf s'ils comptent de la MO pour le temps passé à vérifier qu'il n'y a pas besoin de les rectifier.
Franchement ???? C'est à rajouter aux 3000 boules Tu rigole où quoi ...sur le surfaçage ?
Autrement il me semble bien ?? Dans les règles OUBLIE c'est des grosses bites (à mon avis ) :grin: Trouve un autre garage même si tu as pas un cousin :cry:
Sérieux ils se foute de ta gueule... 480 euros pour une rectif j'ai jamais vu ça ..
Après une épreuve de culasse .. la MO est quasi zéro pour la rectif après :dingo:

C'est après qui se corse pour la MO ,si ont veux faire ça bien :grin:

weyert
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Message par weyert » 26 janv. 2017 06:16

bonjour
même après 10km mon vs fume toujours blanc et beaucoup, gpl éthanol et -4°c donc normal
j'ai eu une fuite de ldr aux branchement du vapo détendeur gpl a contrôler??
P.S impossible de faire 20km avec un jdc


















































1

curuccio
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Message par curuccio » 26 janv. 2017 09:23

patou 77 a écrit :
curuccio a écrit :S'il n'y a pas besoin de surfaçage des culasses, c'est 480 € en moins sur la facture, sauf s'ils comptent de la MO pour le temps passé à vérifier qu'il n'y a pas besoin de les rectifier.
Franchement ???? C'est à rajouter aux 3000 boules Tu rigole où quoi ...sur le surfaçage ?
Autrement il me semble bien ?? Dans les règles OUBLIE c'est des grosses bites (à mon avis ) :grin: Trouve un autre garage même si tu as pas un cousin :cry:
Sérieux ils se foute de ta gueule... 480 euros pour une rectif j'ai jamais vu ça ..
Après une épreuve de culasse .. la MO est quasi zéro pour la rectif après :dingo:

C'est après qui se corse pour la MO ,si ont veux faire ça bien :grin:
NON, as-tu mal lu ? j'ai écrit que c'était 480 € EN MOINS : 200 € par culasse + TVA.

Sinon, j'ai parcouru mes 25 km pour venir bosser ce matin, RAS, mais toujours de la fumée blanche une fois arrivé, sans que je sache si c'est trop de fumée ou si c'est normal.

On ne fait pas 20 km avec un JDC foutu, vraiment ?!
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Message par ritchyboy » 26 janv. 2017 09:44

je ne suis pas un expert en mécanique, mais si JDC HS sois tu perdrais du LDR (avalé par le moteur avec une odeur bien particulière à l'échappement) et ça se retouverais dans ton huile (avec un aspect laiteux de cette dernière) soit tu perdrais de l'huile, avalée elle aussi par la combustion, mais la fumée plutot noire et donc tu aurais de la mayonnaise bien épaisse dans ton vase d'expansion. Si le joint est HS, il y a forcément un liquide (quel qu'il soit) qui va changer de circuit.

La fumée, étant donné la carburation au GPL me parait normale. Mon V6 roulant au SP uniquement fume blanc à l'accélération (vapeur) pendant longtemps, parfois même 100km après avoir démarré (flagrant à l'arret au feu rouge) et lors des 25 premiers km, si j'appuie, je me transforme en locomotive à vapeur :D (ça m'a surpris la 1ere fois, moi qui vient d'un 2.0 dci)


En espérant que tes JDC ne soient pas mis en cause !
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

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Message par veralinux » 26 janv. 2017 09:53

curuccio a écrit :
Sinon, j'ai parcouru mes 25 km pour venir bosser ce matin, RAS, mais toujours de la fumée blanche une fois arrivé, sans que je sache si c'est trop de fumée ou si c'est normal.

On ne fait pas 20 km avec un JDC foutu, vraiment ?!
Salut,
Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie Hein, mais au vu de la vidéo que tu as postée hier, ça fume beaucoup quand même...
Bien entendu que dès l'instant où il fait froid ( et même pas forcément ), toutes les voitures ( sauf électriques :twisted: ) fument un peu ....pendant quelques minutes au pire, mais à ce point et après 20 bornes... :oops: , je répète, ça fume beaucoup pour que ce soit normal. Imagine que toutes les voitures en ce moment fumaient comme la tienne, on ne se verrait plus sur la route...
Il y a donc bien un souci avec le circuit d'eau, c'est indéniable, sans pour autant, en ce qui me concerne, dénoncer le joint de culasse à tous prix.
Je pense aussi, comme le disait un membre qui suit ce post, que tu devrais demander un second avis, voire un troisième car il y aura bien un mécano digne de ce nom qui pointera sur le coupable et ne perds jamais de vue que dès l'instant où tu mets les pieds dans une concession, au-dessus du mécano il y a son chef, qui lui-même a un chef qui lui même a un patron..... Il faut donc faire vivre le garage.... Pour ma part, je roule en Renault ( pas que mais j'en ai eues pas mal ) depuis 42 ans et jamais, je dis bien jamais, je ne me suis adressé directement au garage pour un ennui quelconque. Au pire, si je ne trouve pas, mes copains travaillent dans ledit garage ;-)
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Message par curuccio » 26 janv. 2017 09:56

Je perds du LDR, c'est un fait. Mais sans doute visiblement peu pour qu'il soit brûlé à la combustion.

Je vais creuser la piste du branchement du vapo-détendeur : le mécanicien qui a révisé le GPL de ma voiture me dit que c'est une piste, et qu'il faut que je la lui amène pour qu'il regarde.
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Message par veralinux » 26 janv. 2017 10:04

Je pense qu'hier on a mis ton circuit sous pression pour en vérifier l'étanchéité ?
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Message par fred94 » 26 janv. 2017 10:50

Ne tergiverse pas ; garage avec un cousin ou pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... demande un autre avis.

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Message par veralinux » 26 janv. 2017 11:23

fred94 a écrit :Ne tergiverse pas ; garage avec un cousin ou pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... demande un autre avis.
Voilà ;-)
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Message par veralinux » 26 janv. 2017 11:47

Petite expérience perso:
une cousine tombe en panne de chauffage en plein hiver sur son Scenic 2 ( plus de ventilation ) :evil:
Au lieu de venir m'en parler, elle va direct à la concess Renault et là, après 1 quart d'heure on lui dit "Madame, il faut changer tout le système de ventilation, il est HS. Le devis est de 780 € " ... :cry:
Démontée, elle vient me voir et je lui dis " je te fiche mon billet qu'il n'y a que le module de chauffage qui est grillé. T'en as pour 4 €uros". Bien entendu, elle a beaucoup de mal à me croire, mais me demande quand même de m'en occuper :zen:
J'ai les résistances d'avance pour ce module ( j'avais eu le coup sur mon Grand Scenic 2 ), je démonte, change la résistance ( 3 soudures ) remonte le module, débouche les évacuations d'eau qui se trouvent sous les essuie-glaces et .... c'était il y a 3 ans. Ça tourne toujours :twisted:
Je me suis aperçu, en fouillant après coup, que beaucoup de gens ont eu ce genre de devis. Ça tourne toujours autour de 800 € :mad:
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Message par Jean-Louis » 26 janv. 2017 12:44

Tu parles du fusible thermique Véra mais en principe c'est sur clim manu et les 3 première vitesses fonctionnent
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par veralinux » 26 janv. 2017 13:07

Nan c'est pas un fusible, c'est une résistance et la clim en question est automatique, tu n'as donc plus aucune ventilation ;-)
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Message par Jean-Louis » 26 janv. 2017 13:12

Ok, je pensais à ça :

Image
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patou 77
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Message par patou 77 » 26 janv. 2017 13:50

NON, as-tu mal lu ? j'ai écrit que c'était 480 € EN MOINS : 200 € par culasse + TVA.

Sinon, j'ai parcouru mes 25 km pour venir bosser ce matin, RAS, mais toujours de la fumée blanche une fois arrivé, sans que je sache si c'est trop de fumée ou si c'est normal.

On ne fait pas 20 km avec un JDC foutu, vraiment ?![/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour curuccio ,
Si, si j'avais bien compris ça .(en gros)
Ce que je voulais te dire ...
Avant il contrôle si le plan de joint est pas trop déformé et calcul en cas où qu'il se retrouve pas hors cote il y a une limite (et parfois des JDC + épais pour compenser )si ok

Ensuite pour faire une épreuve de culasse . il te la dépouille démontage des l' ACCC pas mal de chose aussi ,ils bouches les trous du circuit d'eau de la culasse (étanche ).
Après il la plonge de de l'eau chaude à une certaine température (ici à mon avis environs 90 degré . ensuite il envoi de l'air comprimé dans le circuit de la culasse , et regarde si il y a pas de bulles , Si ok il passe à la rectif (où même si pas besoin il passe une lichette .

Inutile de te dire que ça c'est pas chez roro ,il l’envoi chez un tourneur .
Ensuite il y a encore le remontage et les fameux réglage de soupapes à faire .
Et apparemment la dessus .. c'est une histoire à faire :smokin:

Donc (c'est juste mon avis )face aux taf ,prend ton temps pour au moins être sur que c'est bien ton problème ? :copain:

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Message par veralinux » 26 janv. 2017 13:55

Jean-Louis a écrit :Ok, je pensais à ça :

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Ouais, dans ce cas là, tu aurais au moins une vitesse ( la maxi en plus ) ce serait un moindre mal, mais quand t'as plus rien... :evil:
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Message par roroHD » 26 janv. 2017 18:27

je sait pas ce qu il compte faire mais je reste persuader que j ais raison ,que le circuit de refroidissement est en cause ;-)
si tu perd du ldr soit ya fuite soit le bouchon dégaze et la tu ne le verra pas jusqu au jour ou il va péter et vider le moteur profite du froid car des que ca va remonter tu va voir vraiment d ou ca vient et rester sur place !
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Message par weyert » 27 janv. 2017 07:19

qui dise,,ça fume beaucoup,, c'est des membres du forum qui roule avec les diesels
et qui dise,, il fait froid donc c'est normal,, c'est nous en essence, GPL éthanol,
le temps change température monte
regarde si elle fume moins et cherche la fuite de ldr?

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Message par patou 77 » 27 janv. 2017 15:17

Bonjour à tous .
Pour ma part , j’usais juste d'aidé et surtout évité des sommes énorme .

Je parle avec mon recule (et expérience)
Exemple sa fait belle lurette que des chariot élévateur son interdit dans un lieu clos si pas au gaz ou électrique (donc moteur système essence au minimum ) et malgré ça ,sa fume .

Imaginez en pleine été avec 35 degré (toujours sur un chariot élévateur ) qui fait des aller retour dans une chambre froide - 20 ? (surtout avec un échappement en verticale )

Pour un diesel (pareil ) j'ai connu exemple SG2 et pire en PL => un démarrage ont y voyaient quasi rien (je vous parle pas des yeux qui pique et la gorge ) bien-sur à l'époque ont avait des tuyaux (sans aspiration ) bah c'est nous qui sortions dehors .

Juste pour dire sa fumé grave et ont changé pas de JDC pour ça .

Je pense que notre amis (en premier temps allez voir son spécialiste du GPL (avant)

Moi j'ai déjà eu un GPL (anciennement ) + de 15 ans en arrière ,j'avais un réservoir de 60 litres => et bizarrement en hivers j’arrivais à mettre 62/63 litres ?

Pour l'éthanol c'est pareil et sa peut te faussé ta jauge (qui est pas pour se carburant )
Et joue pas non plus que sur la jauge (encore juste mon avis)

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