Grosse, très grosse, frayeur !!!

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Grosse, très grosse, frayeur !!!

Message par Mendigot » 15 janv. 2017 16:10

Bonjour à tous,
voila 3 semaines en entrant dans un rond point à petite vitesse, ma VS s’éteint d'elle même...volant dur a manœuvrer mais je parviens a éviter le trottoir. J'appuie sur le bouton start et hop, elle redémarre comme si de rien était...
Je n'ai plus eu ce souci jusqu'à ce midi et toujours en entrant dans un rond point à petite vitesse....moteur qui s’arrête sans crier gare !!
Quelqu'un a t il deja eu ce problème ? que faire ?
merci
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

fabland
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Message par fabland » 15 janv. 2017 16:27

Salut ,

Je m'orienterai pour commencer par le capteur pmh , mais je crois me rappeler que ce genre de problème avait déjà été soulevé pour le 3.5 .

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Message par patou 77 » 15 janv. 2017 16:33

Bonjour
Je vois que tu as une phase 2
Premier question ? sa te fait pareil avec ta carte (clef) dans le lecteur ?
Modifié en dernier par patou 77 le 15 janv. 2017 17:07, modifié 2 fois.

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Message par Mendigot » 15 janv. 2017 16:39

patou 77 a écrit :Bonjour
Je vois que tu as une phase 2
Premier question ? sa te fait pareil avec ta carte (clef) dans le lecteur ?
Euh !! Non, je ne mets jamais ma carte
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Message par veralinux » 15 janv. 2017 16:43

fabland a écrit :Salut ,

Je m'orienterai pour commencer par le capteur pmh , mais je crois me rappeler que ce genre de problème avait déjà été soulevé pour le 3.5 .
+1
Je commencerais aussi à regarder par là, pour l'avoir vécu sur mon Grand Espace 3.
Capteur et câble ( qui coûte plus cher que le capteur parce que fabriqué à Fukushima..... :troppeur: c'est ce qu'on m'avait dit chez Renault :twisted: :twisted: ) pour 150 euros.
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Message par magnaval » 15 janv. 2017 16:45

Dans un premier temps, vérifies le serrage des cosses de ta batterie puis tu demarre et test les cables en les bougeant.
Ton ralentit est stable?
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

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Message par allroadusa » 15 janv. 2017 16:49

Si la batterie n'a pas de pb de connexion, je pense au capteur PMH, comme les autres (j'ai eu cette panne sur la VS) ;-)

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Message par Mendigot » 15 janv. 2017 16:58

magnaval a écrit :Dans un premier temps, vérifies le serrage des cosses de ta batterie puis tu demarre et test les cables en les bougeant.
Ton ralentit est stable?
je m en vais tester....mais a priori jamais eu de souci avec mon démarrage et ma batterie
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Message par Mendigot » 15 janv. 2017 17:10

cosses de batterie en bon état....la voiture démarre parfaitement...
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Message par hyppolyte » 16 janv. 2017 10:05

J'ai eu ce souci il y a un an sur mon espace 3.5 2003 idem VS
Toujours dans les 300 premiers mètres après démarrage et à faible vitesse ...
Après démarrage soit à froid soit après environ deux heures sans tourner
Je pense que ça a du me le faire 3 fois en deux semaines ...redémarrage immédiat sans problème
J'ai vérifié pas mal de truc sans rien changer mais jamais trouvé vraiment d'où ça venait ...ça ne l'a plus refait
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Message par Jean-Louis » 16 janv. 2017 11:06

Il faut bien regarder lors du PB et ne pas débrayer er regarder le compte tour si il est à 0, si oui capteur PMH ou plutôt connectique comme moi
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par hyppolyte » 16 janv. 2017 11:40

Débrayer ? On parle d'un 3.5 là donc d'une boite auto
Le compte tour est à 0 vu que le moteur se coupe
La seule chose que j'ai remarqué : à l'époque je regardais régulièrement la tension de charge au TDB
J'avais des doutes sur l'alternateur
Je trouvais que la tension de charge à faible régime faisait des sauts importants et avait du mal à se stabiliser.
J'ai toujours pensé à un problème de masse ...à une coupure de l'alimentation électrique et de l'injection une fraction de seconde
Pas de coupure du tdb juste le moteur qui s'arrête

Mais je n'ai rien changé et ça a disparu
Je précise que ça l'a toujours fait en hiver avec des températures de moins de 10°

donc dans mon cas pour résumer

*toujours à moins de 15 kmh
*dans les 300 premiers mètres après le démarrage...même si c'est le 2eme ou le 3eme démarrage de la journée mais moteur quasi froid
*en hiver température inférieure à 10°
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Message par Jean-Louis » 16 janv. 2017 12:07

marde, j'ai zappé le 3.5 l pfff
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par hyppolyte » 16 janv. 2017 12:19

Pas grave ...perso je n'ai entendu parler de ce problème que sur cette motorisation ...au mois 3/4 personnes

Bon y'a un autre truc que j'ai remarqué aussi c'est que quand ça se produit la boite est sur une vitesse trop élevée

Par exemple ça m'est arrivé une fois en prenant un angle de rue : la voiture était restée en troisième alors qu'elle aurait du être en seconde comme si la boite n'avait pas rétrogradée

Mais était ce le cas à chaque fois?
ça je ne peux le dire avec certtitude , on pense déjà à mettre en P et à redémarrer
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Message par Mendigot » 16 janv. 2017 12:59

J'apprécie toutes vos réponses et j'en apprends...
Cela étant, ce matin, le Chef d'atelier Rono (concessionnaire) m'a spontanément dit qu'il ne pensait pas un seul instant au capteur mph.
Si ce capteur est défaillant, la voiture ne devrait pas démarrer.
Il penche plutot du coté "injection" quant à l installation gpl. (j'ai pourtant fait une révision complete voila 5.000 kms)
Je laisse donc ma belle mercredi chez lui, il passera la valise et me dira ce qu'il en est.....
wait and see !!!
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Message par hyppolyte » 16 janv. 2017 14:09

Oui j'ai le GPL aussi ...mais ça a toujours coupé à l'essence ... et j'ai désactivé le passage auto en GPL ...
C'est sur que ça me fait penser aussi à une micro coupure d'injection ...
Pmh etc non sinon ça se produirait arbitrairement pas juste dans les 300 premiers mètres et à régime faible ...
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Message par Jean-Louis » 16 janv. 2017 14:45

Mendigot a écrit :J'apprécie toutes vos réponses et j'en apprends...
Cela étant, ce matin, le Chef d'atelier Rono (concessionnaire) m'a spontanément dit qu'il ne pensait pas un seul instant au capteur mph.
Si ce capteur est défaillant, la voiture ne devrait pas démarrer.
Il penche plutot du coté "injection" quant à l installation gpl. (j'ai pourtant fait une révision complete voila 5.000 kms)
Je laisse donc ma belle mercredi chez lui, il passera la valise et me dira ce qu'il en est.....
wait and see !!!
Ben si c'est un pb de connectique furtif comme moi ça donne le même symptôme.

Une petite précision, c'est tjrs en tournant à gauche ?
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Message par allroadusa » 16 janv. 2017 15:28

Dans mon cas, la panne était furtive. Je calais au feu rouge (en boite auto) ou bien impossible de démarrer. J'attendais 10 min et ça repartait.
C'était la connectique du capteur PMH, comme JL Louis.

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Message par hyppolyte » 16 janv. 2017 15:33

Dans mon cas le moteur ne se coupait pas à l'arrêt mais en roulant à faible régime et dans les deux/trois premières minutes ...jamais après
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Message par veralinux » 16 janv. 2017 17:16

Mendigot a écrit :J'apprécie toutes vos réponses et j'en apprends...
Cela étant, ce matin, le Chef d'atelier Rono (concessionnaire) m'a spontanément dit qu'il ne pensait pas un seul instant au capteur mph.
Si ce capteur est défaillant, la voiture ne devrait pas démarrer.
Il penche plutot du coté "injection" quant à l installation gpl. (j'ai pourtant fait une révision complete voila 5.000 kms)
Je laisse donc ma belle mercredi chez lui, il passera la valise et me dira ce qu'il en est.....
wait and see !!!
Il t'a dit des conneries le gars de chez Renault :evil: . Le capteur peut très bien être défaillant et pouvoir rouler "presque" normalement.
C'est ce qui m'est arrivé, j'ai été emme.. pendant environ 1 mois ( coupures intempestives, complètement aléatoires ) jusqu'à ce que je reste sur le parking >> plus moyen de démarrer. A cette époque, j'avais cherché moi-même et d'abord pensé à la pompe de gavage, que j'avais changée. C'était pareil.
N'oublions pas qu'il y a au moins 2 éléments: le capteur ET le câble.....
Il devrait se recycler ce mec. Je n'ai pas dit que c'était forcément TA panne mais ça y ressemble beaucoup quoiqu'il ait pu te raconter. ;-)
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