Ça ne me dérange pas de retourner chez Nissan. J’y ai mes entrées car ma mère y travaillait (à Niort)
Sauf que, comme expliqué précédemment, quand je donne la réf 23731-2A00E, ils annoncent non dispo et aucune référence de remplacement. Je pense pas que le gars se foute de moi.
Ou alors il est mauvais mais ça je peux pas dire.
C’est bien cette référence qu’il faut chercher?
Ou alors je demande juste un PMH pour VQ35?
La réf du PMH chez Nissan est bien 237312A00E que j'ai acheté d'avance en juillet 2025 au prix concessionnaire de 69,97€.
Et comme a dit EAime, c'est dispo en Hollande (ou + cher sur Ebay) en 2/3 jours.
J'ai donné au magasinier la référence directement et il a trouvé de suite...
A+
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !!
Ok mais ça c’était il y a 6 mois. De quel magasinier parle-t-on? C’est lui qui a commandé en Hollande, chez qui?
Si eBay, c’est plus cher et surtout indisponible.
Je parle évidemment du magasinier du concessionnaire Nissan, qui le commande en Hollande.
Si sur Ebay ce n'est plus dispo en ce moment, soit patient ou va chez Nissan. Que veux-tu de plus ?
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !!
Je n'ai pas encore changé le capteur PMH. Par contre, j'y ai branché un oscillo et je vois qq chose qui me semble correct. Peut être que c'est pas de ce côté là que ça se passe.
Je vais maintenant travailler du côté du boitier papillon : nettoyage
Voici une vidéo du problème, sans échappement comme ça on entends mieux
j'ai eu ce problème de calage après démarrage, compensé par léger appui sur pédale d'accélérateur pendant le démarrage. Con,séquence de la perte de la mémoire de la butée mini du boîtier papillon.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.
En accellérant, même juste un peu, ça cale direct.
Mais j'ai nettoyé un petit coup le papillon, j'ai eu du mieux, mais je peux toujours pas accélérer. Ca cale mais beaucoup plus tard.
Du coup, j'ai démonté le boitier papillon, nettoyage complet, remonté.
J'ai remonté avec pate a joint donc j'attends demain pour le test