Echange standard calculateur moteur ?

Répondre
Sdumdk
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2017
Localisation : Dunkerque
Véhicule : VS Ph.2 V6 3.5

Echange standard calculateur moteur ?

Message par Sdumdk » 07 déc. 2020 12:29

Bonjour à tous,

Après avoir fait remplacer par Renault mon alternateur défaillant (envoyait des pics de tension jusqu'à 18 Volts), mes soucis ont continué avec le moteur se mettant en mode dégradé (plus de puissance, juste ce qu'il faut pour rouler à faible allure jusqu'au prochain garage)ou même parfois le moteur s'arrêtant intempestivement. Ces évènements se sont produits une dizaine de fois de façon intermittente aléatoire sans que je puisse discerner des circonstances particulières. A chaque fois j'ai pu annuler le défaut et repartir en débranchant rebranchant la batterie.

Retour chez Renault donc. Au bout de seulement 200 Km ils ont réussi à reproduire les 2 phénomènes (mode dégradé et arrêt complet moteur) et remonter 2 défauts : DF592-Circuit capteur AAC N°1 et DF648-Calculateur-anomalie en EEPROM. Le capteur AAC ayant été changé, on s'oriente maintenant vers hypothèse calculateur injection à remplacer, celui-ci ayant peut-être souffert des 18 volts de l'alternateur, mais problème : hormis les 1300€ qu'il aurait fallut cracher, celui ci n'est plus dispo dans le catalogue PR Renault.

Je m'oriente donc vers une solution reconditionnement ou échange standard du calculateur et c'est ici que j'aurais besoin de vos avis.

Merci d'avance.

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 07 déc. 2020 13:45

tu tapes calculateur hitachi velsatis dans ton moteur de recherche, il y a des offres.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Répondre