Changement bougies => déverrouillage connecteur Lambda/boitier Papillon

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daniel27
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Changement bougies => déverrouillage connecteur Lambda/boitier Papillon

Message par daniel27 » 22 oct. 2018 19:01

Bonsoir
Super le tuto pour changer les bougies mais comme je débute sur l'entretien de ma voiture j'ai quelques soucis de débutant. Je ne suis pas arrivé à déverrouiller les connecteurs (verts) des sondes Lambda et du boitier papillon.
Faut-il tirer comme une brute? un peu de finesse? un truc à pousser/tirer???

Merci pour vos conseils,
Daniel

Misho
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Message par Misho » 23 oct. 2018 11:23

Il faut écarter une languette de sécurité, et la partie du milieu s'enfonce. En principe quand elle arrive au fond le connecteur "saute" et la partie enfoncée reste clipsée au fond.
Quand on remet le connecteur, la partie du milieu ressort toute seule (attention les doigts) et le connecteur est alors verrouillé.
Beaucoup plus facile à expérimenter sur celui du papillon, que ceux des lambda planquées derrière le collecteur.

Le problème ? Je hais l'ingénieur qui a mis un ressort aussi raide là-dedans, j'ai réussi une seule fois à le déclipser, avec des gants et beaucoup de bourrinage et je me suis quand même bien n*qué les doigts. On dirait que c'est conçu pour une pince spéciale...
Depuis je laisse branché et je démonte autour, même malgré la Vis de Merde :ninja:

Si quelqu'un a une astuce pour mettre le connecteur en pièces détachées et virer les ressorts, je prends volontiers :clap:

daniel27
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Message par daniel27 » 23 oct. 2018 19:46

Salut Misho

Je vois que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ce foutu connecteur :cry: .
Je vais re-essayer demain en appuyant à fond la partie centrale et vous tiens informés
Daniel

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EAime
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Message par EAime » 23 oct. 2018 21:08

Mes déboires, avec mon Espace "4" 3.5-V6

http://www.passion-espace-club.com/view ... ies%2C+3.5

Le copain à la Vel Satis, je ne l'ai plus revu (sa moitié avait moyennement apprécié l'achat sans son son consentement... :bof: :bof: )

En tous cas, avec moins de place sous le capot, j'en avais vraiment bavé !!!!

Bon Courage !! ;-) ;-)

EDIT : c'est mieux avec le lien ! ;-)
Modifié en dernier par EAime le 24 oct. 2018 06:48, modifié 1 fois.
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daniel27
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Message par daniel27 » 23 oct. 2018 22:14

Bonsoir
J'ai trouvé dans le manuel atelier le mode de déverrouillage de connecteur (page 70 du premier volume)
Screenshot_2018-10-23-22-10-13.png
Daniel

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Message par Misho » 24 oct. 2018 10:43

Oui c'est ça, ils ont juste oublié les gros gros guillemets sur le "légèrement" :drink: il m'a fallu 2 mains et des gants, et je suis pas maçon mais j'ai pas non plus des mains de fillette...

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hyppolyte
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Message par hyppolyte » 24 oct. 2018 21:14

Je parlais des connecteurs lambda sur l'espace déja...jamais vu des trucs aussi difficile à ouvrir ...j'ai tout dégagé et j'en ai mis d'autres
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

daniel27
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Message par daniel27 » 25 oct. 2018 08:47

Bonjour
J'ai réussi à en déclipser 3 sur 4. Est-ce le petit coup de dégrippant qui a permis ou pas je ne sais pas. Le connecteur de la deuxième sonde lambda a résisté, j'ai donc démonté le support (vis de 10). Belle galère tout de même. Ce matin je pars chercher le joint collecteur admission, le liquide de refroidissement et de frein.

Pas fini d'avoir chaud dans le garage!

Daniel

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Message par Jean-Louis » 25 oct. 2018 09:02

+Bonjour Daniel,


Je ne trouve pas ta localisation ainsi que ta présentation !!!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par daniel27 » 25 oct. 2018 20:13

Bonsoir Jean Louis
Je me suis présenté il y a un bon moment. Lorsque j'ai eu efin le temps de pouvoir faire ce dont j'ai envie c'est à dire début octobre je me suis reconnecté au forum. J'ai cherché ma présentation et j'avoue ne pas l'avoir retrouvée.

Si je dois recommencer cette présentation pas de problème. Pour la localisation cela apparait sous mon pseudo, j'habite en normandie un petit village à 20 km au sud de rouen.

A bientôt
Daniel

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Message par Jean-Louis » 26 oct. 2018 07:46

Oui j'ai vu pour la présentation, pour le village iln'ai pas sur le net.
Je suis rentré à l'hôpital en urgence cette nuit et là j'attends
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 26 oct. 2018 10:20

Aïe..... :???: :???:

Bon rétablissement ! ;-)
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Message par daniel27 » 26 oct. 2018 10:41

Bonjour
En premier lieu je ne peux que t'apporter mon soutien sur les moments difficiles que tu traverses.

Pour la localisation...avec la totalité des lettres cela va mieux. C'est Pitres et Pites!

Daniel

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Message par daniel27 » 29 oct. 2018 19:43

Bonsoir
J'ai fini le remontage des bougies, changé le liquide de refroidissement de même que les disques et plaquettes arrières.
Au redémarrage gros coup de stress après l'apparition d'un message "injection coupée....".
Je n'ai pas clip et n'ai plus ddt2000 donc me reste mon lecteur scan tool. Code générique bobine...je replonge sous le capot pour ttouver le connecteur de la bobine bougie banc arrière côté passager debroché. Les boules, j'étais tellement inquiet du remontage du collecteur d' admission avec le bazar derrière que je n'ai pas vérifié le bon clipsage des connecteurs des bobines , faut pas être malin.

Je reprends le sujet demain.
Daniel

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Message par 800dr » 11 nov. 2018 12:17

daniel27 a écrit :
26 oct. 2018 10:41
Bonjour
En premier lieu je ne peux que t'apporter mon soutien sur les moments difficiles que tu traverses.

Pour la localisation...avec la totalité des lettres cela va mieux. C'est Pitres et Pites!

Daniel
Bah PITRES c'est facile à trouver pourtant!!!
Bon OK j'ai bossé chez Manoir....ça aide!!!
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Message par daniel27 » 12 nov. 2018 21:51

Salut 800dr

Nous sommes donc quasi voisins! si tu passes à Pitres cela sera avec plaisir que je te remercierai de vive voie pour ton boulot sur le forum.

Largement 1000 km ce weekend avec la Vel Satis qui a parfaitement fonctionné. Les 4 pneus neufs ont éliminé une bonne partie des bruits parasites le changement des disques + roulements arrières ont largement contribué. Me reste à changer à minima le roulement de roue avant gauche et toujours ce foutu bruit de train arrière que je n'arrive pas à localiser.

Je repars à la chasse au bruit du train arrière vers la mi-décembre.

Daniel

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