L'essentiel étant de trouver la cause de ton souci...
Une panne peut parfois avoir plusieurs causes et dans ces cas là, on cherche beaucoup
Je vais te citer un exemple ( pas moteur ) sur mon Grand Espace 3:
- un jour j'ai un bruit "de roulement" le truc qui ronronne progressivement avec la vitesse. Roulements avant, j'avais fait, cardans, pas de souci. Un Grand Espace étant un très grosse caisse de résonance, pas facile de trouver l'origine du bruit... Je demande l'avis d'un pote de chez Renault, il me dit "boîte de vitesse, les PK1 ce sont des m....s !" Ah bon ?
Suis surpris mais lui fais confiance, je cherche et trouve une boîte de 90.000 kms, dont le gars me garantit la "santé", je paie 400 bucks et je monte cette boîte à la place. Dès les premiers tours, le bruit est toujours là, bien présent, exactement similaire à celui de l'ancienne boîte
Réaction première "le vendeur m'a bai..!" mais pas de recours, bien entendu
Je me dis que ça va comme ça, je vais finir la boîte et puis voilà tout. Je roule encore 1 an et demi, toujours avec ce bruit et je me décide pour un 4x4, donc vendre ma voiture. Au CT le gars me dit, "elle passe bien mais tes disques arrière sont nazes de chez nazes. Ils sont pourris et voilés. Change les, ce sera plus réglo pour l'acheteur" . Il est vrai que je ne m'y étais jamais intéressé à ces fichus disques
Je change disques arrière et plaquettes et ... plus de bruit de "roulement" et 3 ans après, la voiture fait toujours le bonheur de son proprio
Suis allé trouver mon pote pour lui remonter les bretelles
Tout ça pour dire que ton cousin ne doit pas se vexer même s'il s'est gouré car ça peut arriver de faire une erreur de diagnostic .. et puis il y a les pros dans ce domaine... et les non-pros mais passionnés et eux, crois moi, ils fouillent