moi a écrit :Ha mince c'est vraiment bête que tu en sois là, comme on écrits les gars, essayes de jouer sur l'assurance même au tiers et roule à l'ethanol...

pour l'assurance c'est fait je suis passé au tiers il y à 3 mois et c'est déjà mieux , maintenant l'éthanol faut voir , en SP 98 je suis entre 9 l. et 10 l. à l'éthanol surement pas moins de 13 l. ou 14 l. c'est a calculé .
j'ai réduit CANAL SAT de 45 € descendu à 22 € .
j'ai réduit mon portable de 22 € descendu a 9 € chez SFR
je gagne sur le chauffage Pompe à chaleur air-air aérothermie par rapport a mon ancienne maison qui était au GAZ . et ma nouvelle maison est super bien isolé donc la pompe a chaleur tourne très peu .
je gagne sur les impôts loco et foncier , c'est moins chère que dans l'Oise , ils ne ramasse pas les poubelles c'est moi qui les emmène au trie .
je gagne sur l'Eau 2.50 € le m3 au lieux de 4.90 € le m3 dans l'Oise , j'ai une fosse toute eaux donc je ne paie pas de sortie d'eau .
donc voilà j'ai déjà pas mal réduit c'est une bonne chose , mai on vie a deux seulement sur ma pension c'est raide donc pour ma VS c'est la conso qui me bloc , c'est vrais que pour un 3.5 l v6 a 9 l au 100 km c'est super raisonnable mai 5 l au 100 km serais mieux pour ma bourse dont le Picasso 2 l. hdi 90 cv qui est a 5.5 l de conso .
mais bon je l'aime trop ma Velsatis son confort inégalé et sa puissance et surtout le kit Green qui ronfle .

va falloire que je réfléchisse bien et fore .