Liquide de refroidissement "A VIE" sans eau

Répondre
roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Liquide de refroidissement "A VIE" sans eau

Message par roroHD » 15 août 2017 13:14

j ouvre ce topic pour ceux qui ne connaissent pas ce produit fabuleux


tuto
https://www.youtube.com/watch?v=gX7mjc-FSqc

https://www.monancienne.com/fr-FR/liqui ... F-EVA-.htm
https://www.youtube.com/watch?v=08gh_rpc9ww
https://www.youtube.com/watch?v=lFBHmZjDIwQ
https://www.youtube.com/watch?v=6M10Ca_Dgcs&t=15s
https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY

Spécialement conçu pour les véhicules d'après-guerre.
Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement.
Les ingénieurs ont spécialement créé le CLASSIC COOL 180° pour les Véhicules Historiques équipés de moteurs composés de blocs en fonte et de composants en cuivre, en acier et en aluminium. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.

En plus d'améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d'améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!

Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à 180°C.

Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion.

Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.

Sans eau - Sans tartre :
En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.

Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.




il faut compter environ 300 euros au total ,car il faut avant tout netoyer le circuit avec le liquide special qui netoie le conduit a fond qui abosrbe toute l eau
environ 100 euros les 10lts
et le ldr environ 200 euros les 10lts
les deux produits sont reutilisables une fois filtrées
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
oscarnonos
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2015
Localisation : NEVERS
Véhicule : expression 2.0 T

Message par oscarnonos » 15 août 2017 19:31

Bonne idée, bonne info. Merci de cette com.
Bon, je me demande si cela vaut le coup à certains kilométrages, mais c'est sur que lors d'une restauration, du changement des radiateurs de chauffage et refroidissement, cela mérite réflexion.
Car, finalement, combien de nos "vieux radiateurs" ne tiennent l'étanchéité que par le tartre ??
Mais je vais m'y intéresser : comme beaucoup, je m'aperçois de mises en pression du circuit qui mettent à mal certains colliers de serrage, génèrent de micro-fuite difficile à juguler (sous le vase d'expansion, par exemple). Si ça peut aider...
Par contre, depannage "à l'arrache" interdit : il faut garder de la réserve de liquide avec soi !
Nonos

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 07 janv. 2018 21:44

y a un tuto qui existe pour nos belles 3.5lV6?

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 07 janv. 2018 22:34

Ou un garage qui fasse le nettoyage et remplissage!

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 17 janv. 2018 19:45

Le produit est surement génial, mais:

Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à 180°C.
C'est bien, il ne va pas bouillir aux températures habituelle. Mais pas forcément empêcher une surchauffe, le liquide de refroidissement d'origine ne bout pas s'il n'y a pas surchauffe, ce n'est pas le fait de pouvoir bouillir qui cause la surchauffe.

Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion.
Ce n'est pas l'eau l'acteur principal de la corrosion du système de refroidissement classique, mais la dégradation des glycol, si on ne change pas régulièrement son LDR


Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.
Ce n'est pas l'eau l'acteur principal de la corrosion du système de refroidissement classique, mais la dégradation des glycol, si on ne change pas régulièrement son LDR

Il faut changer la soupape du vase.

Sans eau - Sans tartre :
En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.

L'entartrage des circuits de refroidissement n'a rien à voir avec l'entartrage des robinetteries causé par le calcaire, confusion régulièrement faite.
Pour détartrer la robinetterie, il faut mettre de l'acide pour virer le calcaire
pour un circuit de refroidissement, c'est le contraire, il faut envoyer une base, soude par exemple.
C'est à nouveau la dégradation des glycols qui attaque, oxyde chemises et bloc et culasse qui crée la boue qui "entartre"
-> changer régulièrement sont LDR pour ne pas avoir de boue et d'obstruction dans le radiateur pouvant entraîner une surchauffe

Espérant que les composés de ce produits sont plus inerte que les composés des LDR classiques, et un bon coefficient de conduction de la chaleur, et à priori sans dégradation dans le temps contrairement aux LDR,
dommage qu'ils n'aient pas mis l'accent la dessus si tel est le produit, plutôt que d'accuser l'eau de tous les maux...
;-)
Roule ma poule ! ;-)

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 18 janv. 2018 12:13

Hum.... des moteurs réputés comme par exemple le J8S de Renault, le M9R ... de chez Renault ... etc ont fait parfois des 500.000 kms sans jamais avoir entendu parler du liquide Evans. Donc comme le dit hector, si on change régulièrement de LDR et j'ajoute "qu'on ne massacre pas la mécanique", ça peut aller très loin ;-)
Je suis toujours sur mes gardes quand un produit miracle apparaît sur le marché, dans tous les domaines. Les agences de Com font souvent du bon boulot... même pour vendre une cochonnerie ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Répondre