Fuite lDR !!! Grrrrr

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Thierry71
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Fuite lDR !!! Grrrrr

Message par Thierry71 » 20 févr. 2018 17:54

Bonjour à tous .....

Je suis nouveau , j'ai une Vels, 2.2 dci phase 2, 150cv et je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis !!!!! Par contre depuis quelques temps, le liquide de refroidissement baisse !!!! J'en remet, il re-baisse !!! lol, il doit y avoir une fuite !!!!!

J'ai regardé un peu partout, et j'en voit nul part !!!! C'est dingue ça !!!! et la voiture n'a jamais chauffée, et il me semble qu'il ne baisse pas au dessous de la base du vase !!!! Enfin, il me semble.....

Quelqu'un aurait il des tuyaux ???? Dés qu'il fera meilleur je vais aller démonter, vu que je suis dehors (....heu, j'ai pas de garage....), et pour le moment c'est galère...... le temps....

Merccciiiiiiiiiiiiiiiiii, bises à tous le Velsatissiens....... Thierry

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 20 févr. 2018 18:13

bonsoir Thierrry,

Tu n'as pas de fuite au vase d'expansion, c'est facile à vérifier ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par 800dr » 03 mars 2018 14:14

Oui, comme le dit Jean-louis,
généralement on en retrouve sur le triangle de suspension AV gauche. suffit de braquer la direction à fond et de passer sa main sur le dessus du triangle....
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

Thierry71
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Message par Thierry71 » 23 mars 2018 17:10

Jean-Louis a écrit :
20 févr. 2018 18:13
bonsoir Thierrry,

Tu n'as pas de fuite au vase d'expansion, c'est facile à vérifier ?
Bonjour, merci, c'est ce que je vais vérifier dés que possible.

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Message par ritchyboy » 23 mars 2018 22:27

j'ai une fuite du même côté et c'est en effet le vase d'expansion qui fuit.
la soudure des 2 morceaux qui le composent est HS, du coup ça suinte, mais pour ma part, rendu à un certain niveau ça ne baisse plus.
je le changerais lors du gros entretien prochain (avec courroie d'accessoire etc)

reste plus qu'à trouver la pièce :twisted:
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

Thierry71
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Message par Thierry71 » 29 mars 2018 17:41

Thierry71 a écrit :
23 mars 2018 17:10
Jean-Louis a écrit :
20 févr. 2018 18:13
bonsoir Thierrry,

Tu n'as pas de fuite au vase d'expansion, c'est facile à vérifier ?
Bonjour, merci, c'est ce que je vais vérifier dés que possible.
Hello, je viens de tout démonter, et apparemment pas de fuite au vase !!!!!! Le vase est propre pas de dépôt au fond. J'y perds mon latin !!!! J'ai l'impression que le ventilo se déclenche pas quand c'est chaud, mais l'aiguille de température ne dépasse pas le milieu, donc, elle ne chauffe pas ! En mode clim, pas de soucis, le ventilo tourne.
Merci à toussssssssssss .... Thierry

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Message par Mendigot » 17 avr. 2018 08:40

J'ai exactement le même souci depuis plus d'un an et 25.000kms.
Rono ne trouve pas le problème...aucune trace d'eau. J'ai changé le vase, changé de bouchon, controlé le calostat et consulté plusieurs garages.
D'après l'un d'eux, cela pourrait être la pompe à eau, qui en chauffant dilate certains joints. L'eau s'évapore en vapeur quand elle est chaude. Pour ma part, tous les 3000 kms ( plus ou moins) je fais le complément en LDR. Je surveille en permanence la pression et le niveau dans le vase. Cela dit, ma belle enregistre 213.000 kms, donc si elle a soif, je la réhydrate...lol
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Valphil56 » 22 nov. 2020 18:58

Bonjour,
J'avais aussi le niveau qui baissait un peu et grâce à ce post, j'ai effectivement pu voir goutter du ldr derrière la roue avant gauche. Je le déterre un peu car je voudrais savoir comment faire au mieux pour essayer de demonter ce vase d'expansion. Est ce facile ? Dans quel ordre procéder pour une 3.5 V6 ?
Merci d'avance et bonne route à tous

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Message par grez » 22 nov. 2020 21:26

Bonjour Valphil56,
La fonction "recherche" sur le forum est très utile pour des sujets abordés ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par 800dr » 22 nov. 2020 23:25

Salut,
ce n'est pas compliqué:
Démonter le filtre à air, et le tube qui tient le débitmètre ( attention fragile)
Démonter le support de liquide de frein
Sortir de son logement le support de fusible derrière la batterie pour libérer un peu plus de place
Enlever la durite de retour LDR
Dégager le bocal qui est enquillé dans l"aile en le tirant vers l'avant d'environ 1 cm puis l'écarter de l'aile.
le sortir, essayer de le vider pour éviter que du LDR coule partout
Enlever la durite inférieure
Remontage en sens inverse.

Profite que la durite d'admission est enlevée pour nettoyer les dépôts autour du volet motorisé d'admission d'air
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