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par log94 » 20 juil. 2019 17:45
Bonjour à tous
La BVA de mon 3.0 a lâché. C’est une SU10001.
A chaud elle patinait et voiture immobilisée.
J’en ai trouvé une d’occas Chez un pro garantie 3 mois. Mon mécano l’a Montée et fait la vidange partielle avec l’huile su1 Renault a 75 degres avec la canclip. D’ailleurs il refuse de mettre autre chose dedans.
Premiers essais. Passage très fluide sans accoup. Démarrage en 1ere sans accoup. Idéal !
Puis lorsqu’elle est en 2 ou 3 en retenue de la voiture, le regime moteur de met à osciller entre 1500 et 2000 t/min. On ré accélère légèrement, un léger accoup et défaut bva en orange. Arrêt, on coupe et on rallume et tout redevient normal.
On refait l’essai avec la canclip et le défaut réapparaît, toujours en 2-3 avec une légère accélération. Un bouchon par exemple. La canclip affiche que c’est l’electrovanne du convertisseur de couple. Par chance il en avait un jeu neuf, il me le change (c’est le noir).
De nouveau en essai et memes problèmes !
D’ou les questions suivantes :
- y a t’il pas un apprentissage des électrovannes à faire via la canclip ? La fonction apprentissage est bloquée sur sa canclip car il n’est pas Renault.
- dans la notice Renault, ils disent de lever les roues, pied sur le frein, enclencher le D et accélérer à fond moins de 5 secondes. Mon mécano a eut peur de le faire mais faut il pas faire à tout prix ?
Je précise quelques points :
- Au dessus de 60km/h que ce soit en 2-3-4-5, aucuns problèmes
- je suis parti quand même en vacances avec et j’ai fait 1700km d’une traite et aucun problèmes sauf 2 fois allumé le défaut dans un bouchon et une voie d’acces En boucle d’autoroute.
- lors d’un ralentissement pour passer un rond point ou autre, je maintiens le pied sur le frein et elle se met au point mort et pour repartir aucuns problèmes
Avez vous des idées ?
La boîte est elle morte pour vous et je doit faire jouer la garantie. A tout prix essayer d’eviter Ça car il faut sortir tout le moteur !
Ah oui je voulais vous dire, mon mécano connaît très bien les Vs et vient de se lancer s son compte dans la région de Chartres. Par exemple il vient de me refaire les 2 culasses entièrement et le moteur ronronne comme au premier jour ! je lui ai promit de faire de la pub pour lui et il le mérite largement ! Je lui confie toutes mes voitures les yeux fermés !
Merci de votre aide
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003