Oui ca avance doucement mais surement .
J’en ai un peu bavé avec les deux circlips en bout d’arbres , dont un qui m’a fait finir aux urgences et qui m’a vallu 4 jours d’arret , car ce sont des circlips mais sans oeillets pour mettre une ponce a circlips , ce sont juste des petites coches en formes de < et > , la pince a circlips glisse dessus ...
J’ai donc utilisé mon tournevis et au bout de 20 min il est venu se planter dans mon poignet gauche 🥺 , arrêt des hostilités
, vu le prix des circlips je comptais les récupérer mais j’ai du me résoudre a les disquer a la dremel pour les sortir , j’en ai commandé d’autres chez renault au prix de 40 euros les 11 , et oui ils ne détaillent pas
donc s’il y en a qui veulent se lancer dans la réfection de boite , j’ai 9 circlips neufs que je peux vendre au prix de 3,50 euros pièce avec envoi en lettre .
A ma reprise , j’ai donc fini d’enlever les circlips et terminé de remplacer les roulements a la presse , remise des circlips neufs , un qui reste un peu lache mais d’origine c’etait pareil , et le deuxieme qui reste bien serré avec du mal a rentrer en place, obligé de l’aider au chasse goupille pour qu’il rentre bien a sa place pour etre sur qu’il ne sorte pas!
Enfin c’est fait
, la boite est donc refermée , j’ai utilisé la colle renault adaptée , une sorte de résine bleue , qui coute bien chère pour ce que c’est mais bon ....l’avantage de cette boite , c’est qu’elle se démonte très facilement et se remonte les doigts dans le nez , c’est vraiment hyper simple , même pour remettre le doigt de sélection latéral , reste a serrer les vis a la dynamométrique au couple de 2,4 Nm.
J’ai également remplacé toutes les bagues étanches de sorties de boite et au niveau de l’arbre d’entrée , ne pas oublier d’y mettre un peu de graisse autour et sur la lévre intérieure ça permet qu’ils se mettent tout seul en place.
Pour préciser , n’ayant pas de centreur de disque d’embrayage , j’ai profité que la boite était ouverte pour récupérer l’arbre d’entrée et je m’en suis servi de centreur
de cette manière, lorsque j’ai voulu enquiller la boite sur le moteur , ça s’est enfilé comme dans du beurre du premier coup
Aujourd'hui, je compte replacer le moteur/boite a sa place , le truc chiant c’est que j’ai voulu séparer les goujons des écrous d'échappement et un m’est resté dans les mains , l’empreinte torx a cassé
Donc ça me retarde et je vais être obligé d’y mettre des neufs ... je pourrais les mettre après mais bon j’aurais préféré les mettre avant , c’est une question d’accès.
Voila pour les explications