Personnellement, je déconseille.
Tu vas vite comprendre :
- Les broches électriques sont cuites par la chaleur et cassent bien souvent de peur lorsque tu les retires.
C'est une loterie, et sur les 4 électrovannes, tu peux en avoir une qui casse, et ce ne sera pas celle qu'il faudra remplacer ====> achat de 2 ou 3 électrovannes...., en fonction de la casse.
Dans mon cas, 2 sur 4 ont cassé lorsque je les ai débranchées.
- Ensuite, et c'est là où j'attire ton attention.... Si tu changes une électrovanne, c'est que tu as des soucis de BVA.
Cela veut dire, dans 90% des cas, un distributeur hydraulique pollué à l'intérieur, et à moins de bien connaître ce type de matériel, une remise en état de celui-ci nécessite des compétences bien particulières.
Il y a un tuto sur youtube d'un gars qui refait celui de sa volvo, c'est la même boite.
Si tu remets des électrovannes neuves, elles vont subir le même sort, et se boucher.
Et hop, tu es bon pour une nouvelle intervention.
Un D.H. complet, ça coûte +/- 800£ (760€), est livré complet, et tu n'y reviens qu'une fois.
Entre ça (en gros, un billet de 1 000€ avec le transport et l'huile), et une boite neuve à 6 000 balles, il n'y a pas photo !
C'est ce que j'ai fait, ainsi que darkie, et pour moi, ça dure depuis 45 000 km !!!
Après, je suis d'accord, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !