Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

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Re: Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

Message par EAime » 25 juin 2018 08:26

Eh bien, je confirme avoir fait du bon boulot (je m'auto-congratule, ça fait du bien !!)

Petite sortie hier, boulot ce matin.... Ca passe dans du beurre !!!! :D :D

Affaire réglée !!!
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Message par darkie » 25 juin 2018 09:57

Félicitations et merci pour le reportage photos! :love:

Même le rétrogradage brutal 3-2 dont tu parlais?

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Message par EAime » 25 juin 2018 10:45

Bonjour,

Très très atténué !

J'ai plus ou moins 1 500 km à faire entre cette semaine et la semaine prochaine, on refera une vidange de boite pour retirer d'éventuelles saletés qui auraient pu encore rester dans le système !

Malgré une huile "propre" sortie lors de la vidange, avant le changement du D.H., il faillait voir l'huile noire qui est sorti de celui-ci, lorsque je l'ai extrait ! :eek:
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Message par cortex911 » 25 juin 2018 11:04

Chapeau pour ce boulot ! :clap: :jap:
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Message par Misho » 25 juin 2018 11:17

Beau boulot et beau reportage, merci ! :clap: :jap:

Ca me fait venir 2 questions :
- Est-ce que ça vaudrait le coup/c'est possible de sortir un DH en bon état ou faiblissant pour le nettoyer et le remettre ? Est-ce que tu as essayé de nettoyer et/ou désosser ton ancien ?
- Est-ce que démonter le carter permet de faire une vidange complète, et donc d'un seul coup ? Et tant qu'on y est, pourquoi pas lui greffer un bouchon de vidange ?

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Message par EAime » 25 juin 2018 11:40

Je ne saurais pas te répondre !

Sur le Fofo BVA, il est indiqué qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un D.H. d'occasion, et je veux bien le croire, lorsqu'on voit la saleté que l'on peut récupérer !

Le nettoyer, c'est possible, mais avec des connaissances... Il y a sur youtube, un gars qui le fait. Il faudrait que je retrouve le lien.

Par contre, il faut bien vidanger par l'orifice prévu, ce qui tombe à l'ouverture du carter, ne correspond qu'au contenu de celui-ci, et du D.H.. La petite "lucarne" que tu aperçois près des joints, est située plus haut que le bouchon de vidange.
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Message par EAime » 05 juil. 2018 18:00

Bonjour,

Retour sur expérience.... :cool: :cool:

1 500 km parcourus depuis, et un bonheur de conduite !

Encore +/- 1 000 km ce WE, et on refera une vidange de contrôle.

En tous cas, ravi de mon investissement (auto ;-) et pièce détachée :bof: )
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Message par EAime » 09 juil. 2018 19:38

Et pour le plaisir du 100ème message....

800 km ce WE, route, bouchon, autoroute, et retour en tant que passager...

Du bonheur !!! :up: :up: :up: :up:
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Message par darkie » 21 mars 2019 20:12

EAime a écrit :
14 juin 2018 18:56
Réception des joints !

Image
Au fait, il en faut un de chaque seulement?

Et tu mentionnes également un joint de la "boite d'aspiration"? C'est l'un d'eux?

Merci!

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Message par EAime » 21 mars 2019 21:20

Boite d'aspiration ?

Je ne me rappelle pas...

Je cherche, et te dis quoi..

Si tu retrouves avant moi, n'hésite pas à le coller ici ! ;-)
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Message par darkie » 23 mars 2019 11:46

EAime a écrit :
22 juin 2018 19:01

4 vis de 10' sur le côté droit, 2 en haut à gauche et 2 en bas, fermant également la boite d'aspiration, dont il faudra aussi changer le joint.
C'est là :)

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Message par EAime » 23 mars 2019 12:30

Ma mémoire défaille ! :grin:

C'est la référence 317696056R.

Dans l'autre sachet, tu as les 2 petits joints. ;-)
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Message par darkie » 24 mars 2019 16:21

Merci :)
Je regardais juste si les éléments que Mike de Allcarpartsfast correspondaient aux tiens!

Je vais passer commande et j'ai trouvé un site allemand pour 8L d'huile Ravenol T-IV à environ 7€/L.
www.motor-oel-guenstig.de

Ca va m’occuper...

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Message par EAime » 24 mars 2019 16:36

:grin: :grin: :grin:
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Message par darkie » 25 mars 2019 22:52

Au fait, tu te souviendrais de la taille des torx?
Je n'ai pas de douille 1/2 en torx qui aille sur ma clef dynamométrique...
Et je suis une quiche en devinettes alors... :roi:

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Message par EAime » 26 mars 2019 08:35

Je te dis ça demain ! ;-)
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Message par darkie » 29 mars 2019 08:24

Hello, est ce que par hasard tu as pu jeter un œil? :love:

EDIT: c'est du T40, j'ai commandé une douille Facom NSX.40A pour la mettre sur ma clef dynamométrique.
j'espère que ça passera...

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Message par EAime » 31 mars 2019 10:42

Navré, j'ai zappé ! :oops: :oops:

J'ai eu une semaine dense, niveau élections professionnelles, et passé plus de temps que prévu dans les négo et alliances diverses.

Ravi que tu ais pu trouver ! ;-)

Plus qu'à t'y mettre, maintenant ! ;-)
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Message par darkie » 31 mars 2019 14:01

Pas de soucis!
J'ai la Ravenol T-IV en stock et j'attends le DH et les joints ;)
Et le CLIP!

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Message par darkie » 10 avr. 2019 18:03

Bon apparemment les joints 317696056R ne sont plus en stock et sans date de disponibilité chez Renault... :carton:
Faut que j'enquête chez Nissan...

EDIT: Fausse alerte, je viens d'en commander (mais bon la date de dispo est mouvante)