Bonjour à tous,
Merci pour votre aide,
Hier soir, après avoir accédé au parking souterrain de mon domicile en marche avant,
j’ai marqué l’arrêt complet et m’apprêtais à garer comme d’habitude la VS à sa place réservée en marche arrière : le levier de vitesse est bien parti en avant tandis que la diode rouge est resté sur D. En voulant mobiliser le levier de vitesse, j’ai réalisé que ce dernier était bloqué en position haute et refusait catégoriquement de bouger (voir photo 1).
J’ai éteint le moteur avec l’intention de le faire repartir pour vérifier si cela avait pour action de réinitialiser la situation : hélas, il a été impossible de redémarrer la voiture tandis que la diode rouge porte la mention « Drive ». Pire que tout, sans possibilité de redémarrage, la direction s’est retrouvée bloquée
En introduisant la tige d’une clef Allen dans l’orifice prévu à cet effet, il a été possible de mobiliser le levier de vitesse en arrière vers les positions basses mais cela n’a eu aucune action sur l’état de la diode rouge : celle-ci continuait à rester sur « Drive ». Et à chaque fois le levier était poussé de nouveau en position haute, le blocage survenait aussitôt à tous les coups.
A cet instant, je constate que le volet - qui ferme le volume qui donne accès au soufflet du levier de vitesse et protège ce volume de la poussière - est déchiré en plusieurs endroits (voir photo 2).
J’ai poussé la voiture comme j’ai pu dans un coin de façon à ce que la gêne occasionnée aux autres usagers soit supportable.
La rampe d’accès du parking souterrain est étroite au point que la Peugeot 607 du voisin a de la peine à chaque descente et à chaque remontée. Cela rend tout dépannage par remorquage non envisageable.
Je viens vers vous pour vous demander vos avis et conseils :
- de quoi peut-il s’agir ?
- qu’est-il possible de faire pour aider mon garagiste parisien au cas où il proposerait de se déplacer jusqu’au parking en fin de journée ?
En vous remerciant par avance,
(La BVA a bénéficié d’une vidange complète, et le CMF a été changé récemment avec disparition complète de l’alarme « boîte auto défaillante »)