Après un passage de 214000 à 217000km sans problème en salutation petites routes quotidienne, voilà que je me décide à un long trajet :
Cherbourg -> Carcasonne.
![icon_drive :drive:](./images/smilies/icon_drive.gif)
Acheté il y a 3 mois mais entretenu chez Renault avec une vidange datant de 10000km / 1 ans, j'étais en confiance.
Mais hélas ce long trajet fut vite écourté : après 50km à 116km/h au régulateur, je m'aperçois que le point de patinage de l'embrayage est descendu très bas sur la course de la pédale.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Après 3/4 pompage sur la pédale la situation semble redevenir normal.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Mais 50km plus loin, plus d'embrayage...
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Arrivé à l'arrêt au point mort, moteur tournant, impossible de passer un rapport : pédale d'embrayage sans effets et super mole.
On décide d'arrêter le moteur. On le redémarre... Tjs pareil.
![icon_dingo :dingo:](./images/smilies/icon_dingo.gif)
Arrêt de nouveau, passage de la première vitesse, et forçage du démarreur en prise avec le frein serré -> erreur !
![icon_carton :carton:](./images/smilies/carton.gif)
Suite à cette manipulation, le démarreur ne fait plus tourner le moteur.
![Sad :sad:](./images/smilies/icon_sad.gif)
Appel à la dépanneuse et me voilà rapatrier en TAXI
Aujourd'hui, ma VS adorée ne démarre plus et la pédale d'embrayage est toute molle.
Avez vous des conseil pour :
1) redemarrer le moteur. ( un fusible démarreur ??)
2) Des pistes pour contrôler simplement émetteur d’embrayage/ Récepteur d'embrayage / circuit hydraulique ?
Merci pour vos conseils.