Frein de parking

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Re: Frein de parking

Message par Jean-Louis » 30 juil. 2018 12:02

C'est la copie du MR, mais vous vous canalisez sur le frein et l'antidémarrage ne vous inquiète pas :cry:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 30 juil. 2018 12:36

Merci je vais lire tous ça
;-)

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 30 juil. 2018 12:38

Pour l antidemarrage je pense a la chaleur.
Dans un premier temps j aimerai retrouver mon frein auto ensuite je me penche sur l antidemarrage.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 06:57

Bonjour à tous.
J ai lu tout ce que rendais avait à dire sur le FPA.
J ai fais un calibrage du calculateur hier mais rien y fait mon frein ne se desserre toujours pas tout seul.je croît avoir compris que c est le couple qui "demande" de desserrer le frein, y a t il une valeur de ce couple a atteindre? Ou est ce un capteur de couple qui serait en causes? Je ne sais pas.
Je n ai aucun défaut à la valise.
Je part demain pour 3 semaines donc je vous en dirai plus a la rentrée.
Bonnes vacances à tous

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 02 août 2018 07:14

J'ai trouvé ça sur le MR :

FREIN DE PARKING ASSISTÉ : PRÉCAUTIONS POUR LA RÉPARATION
Sur les véhicules équipés du frein de parking assisté, retirer impérativement la carte Renault pour éviter la décharge rapide de la batterie et interdire tout desserrage intempestif.

Le desserrage du frein de parking assisté n'est possible que lorsque la colonne de direction est déverrouillée.

Lorsque le véhicule dépasse la Masse Maximale Autorisée en Charge, il est possible d'obtenir un serrage plus important par le maintien de la palette en position tirée pendant trois secondes.

En cas de stationnement par grand froid, il est conseillé de desserrer le frein après la coupure du moteur et avant le retrait du badge pour éviter le blocage des roues arrière par le gel. Il est possible de configurer le calculateur en mode grand froid. Le mode grand froid inhibe le serrage assisté.

Dans le cas de véhicules équipés de boîte de vitesses automatique, le desserrage est rendu impossible après cinq secondes :
  si le moteur fonctionne,
  si le frein de parking assisté est serré,
  si une vitesse est engagée,
  et si la porte du conducteur est ouverte,

Le système :
  déclenche un avertisseur sonore,
  affiche un message au tableau de bord, l'interdiction de desserrer le frein de parking assisté et la nécessité de passer la commande de vitesse en position P ou N.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 02 août 2018 07:21

trouvé dans diag :
parking.JPG
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 07:23

Oui j ai déjà eu le phénomène. Notamment porte ouverte...
Mais dans mon cas je peche

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 02 août 2018 07:27

Tu as lu ma deuxième réponse ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 07:29

Oui j ai lu
D apres toi ces défauts ( contacteur de porte) ne mettrai pas de défaut obd ?

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 02 août 2018 07:33

Ben pour la porte tu aurais le plafonnier allumé je pense.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:34

essaye ca ;-)
dans la boite centrale accoudoir
tire la poignée a fond pour débloqué les frein (contact non mis en position P )
ensuite tu met la carte et tu vois ou entend le frein doit se remettre démarre si besoin ,et tu fait un apprentissage a la valise
sinon essaye de passer sous la bagnole tu démonte les frein selon la procédure et tu remonte tout
la je vois pas trop ce qui bloque
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:35

le contacteur tu ouvre la porte et tu appuis dessus et vois si la lumière s éteint ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 02 août 2018 07:37

Sauf que c'est un micro switch dans la serrure roro ou alors on a pas la même voiture :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:40

ok sinon il le voit au plafonnier ;-) si celui ci s éteint ya pas de souci ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 07:41

Salut roro mon frein se desserre en manuel mais pas en automatique. La procédure dont tu parle c est quand il se debloque pas du tout.

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:44

essaye quand même ;-)
tu a un défaut de bva a l odb aussi ou pas ? la ca ressemble a un défaut de contacteur multifonction qui se bloque en P
en général frein de parking et bva sont lié
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:45

par contre tu est sur de ta tension de batterie a froid ?? tes masses sont bonnes
car moi j ais tout décaper a fond pour virer un souci de charge et pour l instant ca marche
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2018 07:48

sinon ta les étrier qui grippe si c est pas au niveau électronique
le souci ya plein de symptôme possible
va falloir que tu élimine toutes les possibilité une par une la ta pas le choix
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 07:54

C est bizarre c est depuis que j ai changé la palette. Avant ca marché.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 août 2018 07:55

roroHD a écrit :
02 août 2018 07:44
essaye quand même ;-)
tu a un défaut de bva a l odb aussi ou pas ? la ca ressemble a un défaut de contacteur multifonction qui se bloque en P
en général frein de parking et bva sont lié
Aucun defauts

Répondre