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ABS et ESP à contrôler

Posté : 28 juin 2018 18:53
par EAime
Décidément, l'électronique !! :bof: :bof:

Sortie de garage, après recharge de clim.

30° dehors, la recharge fait du bien ! :grin:

Mais, 5km après, sans freinage, ni rien, alerte sonore + voyants, "ABS et ESP à contrôler". :ninja: :ninja:

2 km après, extinction des voyants, qui se rallument 5 mn après..

A votre avis :

- la chaleur ?,
- 1 capteur ABS susceptible ?,
- Contacteur derrière la pédale de frein qui donne des signes de fatigue ?,
- Plaquettes de frein usées ?

Merci de vos avis éclairés ! ;-)

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 29 juin 2018 18:59
par EAime
:twisted: :twisted: :twisted:

Allez comprendre les aléas de l'électronique....

Allumé ce matin, en partant, et extinction sur la route, et plus rien depuis !!! :shock: :shock: :shock:

Je supprime le défaut ce we, et on en parle plus !! :grin: :grin:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 10:46
par EAime
Souci revenu, mais j'ai une piste...

Le matin, par températures clémentes, RAS.

Circulation par grosse chaleur, et le bazar se met en défaut..

Et bizarrement, ça correspond à la recharge de clim'.....

Composant dans l'habitacle qui n'aime pas le froid (contacteur de frein, par exemple) ?

Autre ??? :eek: :eek:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 11:08
par Jean-Louis
Ne mets pas la clim et dis nous si pb, elle ne fonctionnait plus du tout ?

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 12:59
par Misho
Une piste à explorer, que j'ai mis des années à diagnostiquer sur une C4 : le capteur de pédale de frein mal réglé, du coup quand on appuyait tout doux sur la pédale, il n'était pas activé (les feux stop ne s'allumaient pas) mais l'ABS/ESP détectait bien une pression dans le circuit de freinage.
Défaut fugitif, et un bien incompréhensible de préférence, genre "surpression dans le circuit" :carton: et quand ça arrivait juste un peu trop souvent, donc en pratique n'importe quand, bim, sapin de Noël ! :evil:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 13:21
par EAime
Merci de vos réponses.

Je vais titiller le contacteur, pour voir !

Et vu le prix, je vais sûrement le changer ! :grin:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 14:04
par Misho
Justement, il s'agissait pas de le titiller ni le changer, mais régler la longueur de sa tige, pour qu'il soit activé juste quand on commence à enfoncer la pédale, ni avant, ni après.

Il y a des petits crans sur la tige et il faut tirer/pousser un peu comme un bourrin pour le rerégler. Ce qui est d'ailleurs nécessaire avec un capteur neuf ;-)

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 14:11
par EAime
Lorsque je l'ai changé sur la Modus, j'avais tiré la tige à fond, et le mouvement a calé tout cela ! ;-)

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 14:21
par Jean-Louis
Rien à régler il faut tirer à fond sur le contacteur.

Pour Misho, la cde des feux et boitier ABS/ESP est la même.

Je serais tenter de dire que la voiture a Misho, mifroid bon je sors.

Image

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 03 juil. 2018 20:07
par EAime
Chez moi, ça s'appelle la pièce du fond, bien connue des forumers de Passion-Espace-Club !! :lol: :lol: :lol:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 06:56
par Jean-Louis
Tout en restant sur l'ABS/ESP, en regardant les plans j'ai découvert que l'ABS commandait le feux stop central, je ne savais pas

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 09:19
par EAime
Bonjour,

Ca l'a refait hier après-midi, lors du passage d'un passage à niveau, pour s'éteindre 1 km après.. :bof: :bof:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 10:09
par Jean-Louis
Secousses ?

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 10:31
par EAime
Je pense.

A voir au niveau branchements capteurs et tutti quanti ! :bof:

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 11:09
par Misho
Oui je sais que c'est la même commande électrique, mais sur la C4 l'ABS/ESP a aussi une mesure de la pression dans le circuit hydraulique de frein. Et quand il y a simultanément pression dans le circuit et pédale relevée, il trouve ça chelou (et ça se comprend).
J'ai juste galéré parce que l'erreur remontée était "pression anormale" et pas "capteur défectueux"...

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 14:36
par Jean-Louis
Si je suis ton raisonnement que je comprends bien mais pas le cas de notre Ami qui n'appuie pas sur la pédale, il n'y a pas de pression et en toute logique pas de contact pédale qui est un NO le NF va au calculateur injection.

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 16:59
par Misho
Cépafo :ninja: c'était juste une piste pour notre ami, je voulais la mentionner parce que j'ai cherché partout avant de découvrir que ce :evil: capteur se réglait au mm près, et au final j'ai résolu mon problème sans rien changer !

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 04 juil. 2018 18:15
par Jean-Louis
J'ignore le matos utilisé par Citron mais pour Rino, faut juste tirer sur le curseur de plus il y a un contacteur sur l'assistance mais je n'ai pas vérifié

Re: ABS et ESP à contrôler

Posté : 11 mars 2024 09:05
par Doume45 4.0
Bonjouer à tous, je relance ce poste datant de 2018 qui décrit un problème qui s'apparente au mien par EAime.
Des pistes et des solutions au problème sont évoquèes mais malheuresement, le poste s'arrête en pleine course sans donner la solution qui a été apportée aux défauts ABS et ESP. Je pense que cette voiture a été réparée et a repris la route sans rencontrer de problème de freins. Peut-on savoir comment s'est soldé ce problème?
Merci pour vos réponses.
(Mon problème de défauts ABS et ASP est décrit dans ce poste: Message "Aide au freinage defaillant")