-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 07 févr. 2018 12:10
Bonjour.
J'ai une V6 3.5 essence en boite automatique.
Je cherche l'emplacement du contacteur ou interrupteur de feu de recul.
Par avance merci, Patpauoli.
-
Jean-Louis
- Full Options

- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
Message
par Jean-Louis » 07 févr. 2018 12:29
Bonjour,
Il est situé sur la boite sur le contacteur multi fonction s
-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 10 févr. 2018 14:33
En cherchant sur Internet je ne trouve pas de photos me permettant de bien le localiser.
Vous pouvez m'aider avec une photo ou un diagramme ?
Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Jean-Louis
- Full Options

- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
Message
par Jean-Louis » 10 févr. 2018 16:54
Repère 779

-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 10 févr. 2018 17:40
C'est toute la pièce qu'il faut remplacer ?
Je m'attendais à un petit contacteur.
-
Jean-Louis
- Full Options

- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
Message
par Jean-Louis » 10 févr. 2018 18:57
Ce n'est peut-être qu'un PB de connectique ?
Je crois que ce n'est pas facile à changer et qu'il y a un réglage à faire mais me souviens plus
-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 10 févr. 2018 19:48
Sur mon espace boite manuelle il est accessible sous la batterie.
C'est la pièce verte déconnectée.
Ce ressemble pas du tout à ça sur la Velsatis V6 boite automatique, vous êtes sûr de vous ?
[attachment=0]contacteur_feu_recul.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Rauman
- Membre Carminat

- Messages : 402
- Enregistré le : 29 mai 2017
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm
Message
par Rauman » 10 févr. 2018 22:42
@patpauoli
Comme te l'a dit Jean-Louis, ça doit bien être le contacteur multifonctions 779. Suivant ce que tu veux faire tu peux peut-être essayer de te repiquer ailleurs ?
Capture4.JPG
Capture3.JPG
@+++
Franck
Edit du 11/02 : merci à Jean-Louis d'avoir rectifié

, en effet c'était pas le bon schéma électrique, je le supprime pour ne pas tromper notre ami

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rauman le 11 févr. 2018 12:20, modifié 1 fois.

Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms
-
Jean-Louis
- Full Options

- Messages : 3387
- Enregistré le : 30 juil. 2008
- Localisation : JEUMONT(59)
- Véhicule : 2L turbo
Message
par Jean-Louis » 11 févr. 2018 02:36
Ben là il est au dessus aussi l
Ce que tu montres c'est pour boite manu comme moi et il est au même endroit, normal c'est le même type de boite.
Tu n'as pas sélectionné le bon plan Rauman , le contact est celui qui est libre sur ton schéma mais bon il aura tout comme ça.
Le bon plan pour feux de recul :
C'est pas beau ça ?
-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 11 févr. 2018 09:59
J'ai bien tout compris.
Sur la boite automatique il est intégré dans le contacteur multifonction.
-
patpauoli
- Novice

- Messages : 37
- Enregistré le : 21 janv. 2018
- Véhicule : A la casse
Message
par patpauoli » 11 févr. 2018 10:11
En fait voici le problème de base :
La voiture se met parfois en sécurité sans explication.
Les pneus avant sont très fortement usés, jusqu'au fil sur les flans.
L'ABS est perturbé ainsi que la boite automatique parfois.
L'analyse à la valise fait apparaître un problème d'information de boitier ABS.
La personne qui l'a expliqué à mon fils et qui n'est pas joignable actuellement, lui a dit que celà pouvait provenir :
1- du contacteur de pédale de frein, là c'est simple.
2 - de l'interrupteur de frein, ou il faudrait passer derrière le moteur.
Mais est-ce bien le contacteur multifonction dont-il parle ?
Merci de votre aide.
-
Gils
- Membre Initiale

- Messages : 1164
- Enregistré le : 11 avr. 2018
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Message
par Gils » 06 déc. 2019 23:33
patpauoli a écrit : ↑11 févr. 2018 09:59
J'ai bien tout compris.
Sur la boite automatique il est intégré dans le contacteur multifonction.
Bonsoir.
Moi non plus je n'ai pas bien compris
Le contacteur de feux de recul est à part ou incorporé au contacteur multifonction sur BVA ? (phase 2 dans mon cas)
Modifié en dernier par Gils le 06 déc. 2019 23:39, modifié 2 fois.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! 
-
Rauman
- Membre Carminat

- Messages : 402
- Enregistré le : 29 mai 2017
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm
Message
par Rauman » 08 déc. 2019 17:32
@ patpauoli
patpauoli a écrit : ↑11 févr. 2018 10:11
La voiture se met parfois en sécurité sans explication.
Les pneus avant sont très fortement usés, jusqu'au fil sur les flans.
L'ABS est perturbé ainsi que la boite automatique parfois.
L'analyse à la valise fait apparaître un problème d'information de boitier ABS.
Tu devrais vérifier le capteur combiné d'ESP situé sur l'arrière du levier de vitesse, il sert aussi pour l'ABS et pour info pour les membres qui se plaignent que le déverrouillage automatique du frein à main lorsqu'ils sont garés en côte, fonctionne mal, ça vient aussi de ce contacteur combiné.
Esp a Contrôlé
Attention pour la phase 2 c'est peut-être pas la même référence.

Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms