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DISQUE 3.5 V6

Posté : 26 juin 2017 11:04
par stephane
Bonjour

je dois changer mes disques a l'avant. Sur Oscaro il y a plusieurs références et on retrouve ces mêmes références d'autres modèles Vel Satis, diesel par exemple.

Mon problème est le suivant : quel référence choisir ?
merci pour vos réponses
stéphane

Re: DISQUE 3.5 V6

Posté : 26 juin 2017 11:14
par ritchyboy
Salut à toi.
S'il y a plusieurs références, même au sein d'une même marque, il s'agit généralement des différents types de disques (gamme origine ou sportive, avec notamment une teneur en carbone plus élevée sur certains modèle)

les caractéristiques générales sont celles-ci Diamètre du trou (centrage) :
61
Diamètre extérieur :
324,0
Epaisseur nominale :
28,0
Hauteur totale :
47
Type de ventilation :
Ventilé

Après il y a des marques comme zimmermann qui fait des modèles poinçonnés dérivés de la compétitions (qui sont perforés, eux) pour permettre une meilleure évacuation des poussières.
A choisir suivant le prix, la marque ou l'efficacité suivant tes priorités !

Pour ce qui est des plaquettes, même si ce n'est pas abordé ici, perso je suis passé sur celles-ci, évitant le noircissement inexorable des jantes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 53-10017-p

il y a aussi celles-ci
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 72-10017-p

le côté céramique est vraiment efficace, le freinage n'est ni plus puissant, ni plus endurant (quoiqu'il faudrait tester) mais point important pour ceux prenant soin de leur belle, vous n'aurez plus les jantes noires après 500kms ! (après 1 mois sur la mienne, les jantes sont légèrement grisées et la saleté ne se remarque que si l'on passe le doigt dessus)

Re: DISQUE 3.5 V6

Posté : 26 juin 2017 11:23
par stephane
En fait je trouve surprenant qu'on retrouve les mêmes disque aussi bien sur une voiture de 245 cv que sur une voiture qui fait 100 cv de moins.

merci en tout cas pour les renseignements sur les plaquettes, je dois les changer aussi et je pense acheter la 2 eme référence.
J'ignorai que l'usure des plaquettes salissait les jantes....

Re: DISQUE 3.5 V6

Posté : 10 mars 2019 13:44
par 800dr
Bonjour,

ce n'est pas surprenant, quand tu roules à 130 avec un 2.0 ou un3.5 tu as le même poids à freiner donc c'est plutôt cohérent :dingo: :dingo: .

Re: DISQUE 3.5 V6

Posté : 11 mars 2019 19:55
par brunoq33
+1 :up:

Re: DISQUE 3.5 V6

Posté : 20 mars 2020 18:51
par darkie
ritchyboy a écrit :
26 juin 2017 11:14
Salut à toi.
S'il y a plusieurs références, même au sein d'une même marque, il s'agit généralement des différents types de disques (gamme origine ou sportive, avec notamment une teneur en carbone plus élevée sur certains modèle)

les caractéristiques générales sont celles-ci Diamètre du trou (centrage) :
61
Diamètre extérieur :
324,0
Epaisseur nominale :
28,0
Hauteur totale :
47
Type de ventilation :
Ventilé

Après il y a des marques comme zimmermann qui fait des modèles poinçonnés dérivés de la compétitions (qui sont perforés, eux) pour permettre une meilleure évacuation des poussières.
A choisir suivant le prix, la marque ou l'efficacité suivant tes priorités !

Pour ce qui est des plaquettes, même si ce n'est pas abordé ici, perso je suis passé sur celles-ci, évitant le noircissement inexorable des jantes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 53-10017-p

il y a aussi celles-ci
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 72-10017-p

le côté céramique est vraiment efficace, le freinage n'est ni plus puissant, ni plus endurant (quoiqu'il faudrait tester) mais point important pour ceux prenant soin de leur belle, vous n'aurez plus les jantes noires après 500kms ! (après 1 mois sur la mienne, les jantes sont légèrement grisées et la saleté ne se remarque que si l'on passe le doigt dessus)
Faut que je note cette ref de disques percés Zimmermann... mon prochain achat quand les disques seront HS!