Salut à toi.
S'il y a plusieurs références, même au sein d'une même marque, il s'agit généralement des différents types de disques (gamme origine ou sportive, avec notamment une teneur en carbone plus élevée sur certains modèle)
les caractéristiques générales sont celles-ci Diamètre du trou (centrage) :
61
Diamètre extérieur :
324,0
Epaisseur nominale :
28,0
Hauteur totale :
47
Type de ventilation :
Ventilé
Après il y a des marques comme zimmermann qui fait des modèles poinçonnés dérivés de la compétitions (qui sont perforés, eux) pour permettre une meilleure évacuation des poussières.
A choisir suivant le prix, la marque ou l'efficacité suivant tes priorités !
Pour ce qui est des plaquettes, même si ce n'est pas abordé ici, perso je suis passé sur celles-ci, évitant le noircissement inexorable des jantes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 53-10017-p
il y a aussi celles-ci
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 72-10017-p
le côté céramique est vraiment efficace, le freinage n'est ni plus puissant, ni plus endurant (quoiqu'il faudrait tester) mais point important pour ceux prenant soin de leur belle, vous n'aurez plus les jantes noires après 500kms ! (après 1 mois sur la mienne, les jantes sont légèrement grisées et la saleté ne se remarque que si l'on passe le doigt dessus)