Justement en 17" je trouve qu'il y a peu de différences.
Merci pour toutes ces infosMisho a écrit : ↑01 mai 2023 14:36Ouep, pour ma part c'étaient les amortisseurs qui étaient au bout du rouleau.
C'est un petit investissement montage compris, mais c'est comme de bons pneus, nos belles sont tellement bien conçues qu'elles le méritent bien.
Un jeu de neufs (KYB Excel-G) et tout le confort (re)trouvé malgré les jantes de 18 pouces.
En effet à cause de celles-ci, et des pneus à flancs rigides que j'ai (Michelin PS4), il reste ce côté "sec" à basse vitesse sur les aspérités transversales, typiquement les mini-dos-d'âne ou les entrées de parking, mais c'est devenu tout à fait tolérable.
Regarde aussi de près les 4 rotules de direction, elles sont connues pour être "légères" et prendre du jeu avec le temps.
Ça a aussi transformé la tenue de route : je suis passé d'un croiseur lourd et un peu "mou du genou" dès qu'on le chahute, à un gros hors-bord qui, sans être une fusée ni un kart, sait se tenir au cm près et qui fait oublier son poids en toute situation
bjr, je n'ai pas dit marques et modèles différents. Justement, modèle identique comme j'ai déjà fait avec mon Corrado et celle d'un pote pour s'apercevoir que les amorto AR sautillait un peu.
Bonjour, bonne idée mais je ne connais personne de mon entourage propriétaire d'une vel satis .CHAPALOU a écrit : ↑25 juin 2023 16:13bonjour Xantis67
j'ai de la chance car je ne ressens aucun symptôme que tu décris.
Si je vivais la même chose, je pense que j'essaierai de trouver un propriétaire du même modèle et côte à côte je comparerai tout. Hauteur de caisse, modèle des ressorts, état de la suspension en secouant la voiture....
En espérant que tu règleras le problème sans que cela te coute un bras.
Cordialement
Tous ces 4 amortisseurs restent dans la gamme "origine", mais vu que je trouve l'avant de ma vel satis dur et que j'avais rien à redire sur l'arrière qui possédait déjà du kyb excel g, je voulais mettre toutes les chances de mon côté et prendre une paire avant de monroe qui d'après certains propriétaires sont très légèrement plus souples que les kyb.Misho a écrit : ↑26 juin 2023 00:43Hum, mettre des marques/modèles différents, surtout en sachant qu'ils ont des souplesses différentes, j'aurais pas osé. Tu nous dirais pour quelle raison ?
Ceux que je connais qui font ça le font plutôt après avoir mûrement étudié chaque caractéristique technique du ressort et de l'amortisseur, et dans l'objectif de rechercher un comportement bien précis pour gratter 1/2s au tour. D'ailleurs généralement ils ne bidouillent pas en panachant des modèles "grand public", ils ont des suspensions bien plus évoluées type combinés filetés voire pilotées. Tu n'as pas l'air d'en être là
+1 pour comparer avec une autre et faire un essai réciproque, surtout si tu trouves toujours la tienne inconfortable et qu'il y a possible bidouillage, y'a un truc.
Autre solution : trouver un jeu d'amortisseurs+ressorts à pas cher dans une casse, et changer le tout. Ils ne seront peut-être pas neufs mais c'est rapide et ça te permettra de voir à quoi ressemble une suspension "normale"...