Si tu savais
les trains roulants et les pneus ont fait de tels progrès en 20 ans, que 0,1° d'ouverture/pincement ou 1° de carrossage ça change tout au comportement, alors multiplié par 4 avec des précos constructeur qui font 2-3° de large...
Quelques exemples : un poil d'ouverture à l'avant et la voiture est comme aspirée sur les côtés par chaque faux-plat ou ornière. Trop de pincement et la direction devient toute floue. Trop de chasse et la direction ne revient pas en place, voire sur-braque toute seule. Un poil d'ouverture sur une seule roue à l'arrière et la voiture tirera de ce côté au freinage, si c'est sur les 2 roues elle sera complètement instable. Un peu trop de carrossage à l'avant par rapport à l'arrière, et en appui en virage l'arrière aura envie de passer devant.
Combien de mécanos savent ça, ou même vont juste prendre le soin de mettre des valeurs cohérentes entre les 4 roues ?
Sans compter que quasiment toutes les semaines je me trouve derrière une qui a visiblement une roue de traviole, un amortisseur HS ou un pneu à plat...
Et combien de fois j'ai entendu "j'ai tel pb, on m'a dit de faire la géométrie et c'est pire qu'avant" !