Coupelles d amortisseur

Brun77

Coupelles d amortisseur

Message par Brun77 » 13 juin 2018 19:42

Bonjour depuis quelques jours j' avais un flop flop côté chauffeur donc je vérifie la biellette de la barre stabilisatrice rien après je décide de vérifier l amortisseur et la surprise (voir la photo)
Est qul il faut compresser le ressort pour changer la coupelle ?
Je dois changer tout l ensemble?
Et si quelqu'un peut me donner la référence des pièces comme il y a plusieurs modèles
Velsatis 3.0 de 2004
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Message par Jean-Louis » 14 juin 2018 04:41

Il ne faut pas compresser le ressort mais laisser impérativement la voiture sur ses roues afin de le garder compressé.
Capturexx.JPG
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Message par Brun77 » 14 juin 2018 18:26

Merci Jean Louis de ton aide mais par où tu fais passer tout l ensemble si je sors pas.l.ammortisseur ?

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Message par Jean-Louis » 14 juin 2018 18:46

Je viens d'aller voir sur la mienne qui vient de rentrer et c'est plus grave que je ne pensais, on dirait que tu es passé à travers
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Brun77

Message par Brun77 » 14 juin 2018 19:11

Oui c est le haut de la coupelle qui a lache
Si non comment le change si sa ne lâche pas

Brun77

Message par Brun77 » 14 juin 2018 19:18

Je sais pas si tu vois mais c est casse juste en dessous
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Casse en dessous

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Message par Jean-Louis » 14 juin 2018 19:29

J'ai agrandi ta 1er photo.
Capture amorto.JPG
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Brun77

Message par Brun77 » 14 juin 2018 19:37

Oui c est le haut de la coupelle qui à lâcher avec la pièce en dessous
Mais comment peux tu changer l ensemble sans démonté l amortisseur ?

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Message par Jean-Louis » 14 juin 2018 19:54

Je crois que là il faut tout sortir et regarde dans tes MP
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Brun77

Message par Brun77 » 14 juin 2018 20:10

Merci Jean Louis je avais l intention de démonté l amortisseur et le compressé pour changer la coupelle
Les 2 vis du bas avec la vis de la biellette et les 2vise du haut pour descendre l amortisseur

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Message par Jean-Louis » 15 juin 2018 06:18

Attention de pas tout prendre dans la figure ou que ça saute dans l'aile.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Brun77 » 15 juin 2018 06:36

Lol non je retiré l écrou central quand le ressort et compressé et qu il est décolle de la semelle :grin:

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Message par Jean-Louis » 15 juin 2018 06:53

Je parlais de quand tu vas sortir l'ensemble de la voiture, la coupelle risque de casser complétement puisque plus le poids pour tenir l'ensemble comprimé.

Il y a d'autres moyens plus agréables de se fendre la gueule :grin: :grin:
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Brun77

Message par Brun77 » 15 juin 2018 07:19

Il y a l écrou central qui bloque le haut de la coupelle je ne pense pas que sa part dans tout les sens elle est juste dessoude du bas donc je pense que même si le ressort se décompresser tout seul sa va bloqué avec le haut de la coupelle qui est dessoudé
En gros tout va s appuyé l un sur l autre non?
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Message par roroHD » 15 juin 2018 21:19

la coupelle tu t en fout tu ava compresser que le ressort ;-) le reste sera libre
la a mon avis tu change tout coupelle et amortisseur vérifie aussi la carrosserie au niveau du contact si ya pas de rouille sait on jamais
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Brun77

Message par Brun77 » 15 juin 2018 21:30

Oui je vais changer tout l ensemble de la coupelle a priori la coupelle est d origine la j' ai pris l ensemble en kyb je vais le faire demain matin
Par contre je devise la biellette de direction pour faire passer l amortisseur ?
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Message par Jean-Louis » 16 juin 2018 06:56

Enlève la rotule de direction pour avoir plus de liberté pour sortir l'ensemble.
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Brun77

Message par Brun77 » 16 juin 2018 08:03

Oki merci à vous
La j attend un peu sa pleut un peu
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Message par Jean-Louis » 16 juin 2018 08:22

Bon courage et prends des photos si tu peux
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Message par Brun77 » 16 juin 2018 12:39

Démonté la coupelle du haut sans retire la roue et remettre l écrou d amortisseur monte la voiture enlevé la roue retire la biellette de la barre stabilisatrice juste celle qui se fixe sur l amortisseur biellette de direction et enleve les 2 vis de l amortisseur sa sort très bien compressé le ressort retiré l écrou du haut vous allez pas pouvoir retire la coupelle il y a un écrou à retiré avec une clef à pipe perce moi j' ai coupe autour et après avec la clee à œil après pour remonte j' ai mis des coupelles de la marque kyb c est pas le système que Renault sur la photo de Jean Louis plus haut c est celui de droite l ancien et j' ai mis celui de gauche pour le remontage faut faire pareil ne pas mettre la petite coupelle juste le boulon central tout fixé le bas et remettre la roue et des que l amortisseur est fixé en bas et en haut retire l écrou central et mettre la petite coupelle avec l écrou et serre
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