Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

alaing6694

Re: Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

Message par alaing6694 » 06 janv. 2017 23:32

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum,mais votre sujet sur le bruit de gloc/gloc ar est le mien aussi.
Vos solutions me paraissent les bonnes.
Je suis preneur de la part de Mikael 968 qu'il me précise la référence exacte du tirant qu'il a mis en photo , car je suis incapable de lire celle- ci sur son cliché.
Je suis aussi demandeur de la référence Renault du coussinet caoutchouc de la barre antiroulis AR (pour une 3.5V6 bien sûr ) pour vérifier un devis que l'on m'a fait et où je suis quasi sûr d'une erreur avec la ref 8200272592 qui doit être celle d'un coussinet de barre antiroulis AV.
Merci à vous et joli forum avec ses tutos...je vais continuer mes explorations
:smile: :smile:

MIKAEL 968
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2016
Véhicule : VELSATIS 2.0T

Message par MIKAEL 968 » 07 janv. 2017 15:57

patou 77 a écrit :Bonjour .
Faite comme vous voulez .. Pour moi flinguer un tirant arrière sait qu'il c'est passer quelque chose ?

Idem sur un train AV ,tu change une rotule ou triangle etc... un contrôle est préférable (même si tu compte le nombre de tours sur une rotule de direction )par exemple .

Et si j'ai bien compris notre ami ,là depuis peu (le 2.0 T ) et à eu le bruit depuis le début ? donc comment a telle été traité avant ?

Perso moi même suivant les routes (nid poule voir les ralentisseurs qu'ils font carrément des trottoirs parfois ) j'en suis malade je pense à mes rotules et tout le reste :cry:
Bonjour , c'était juste la rotule en bout de tirant qui avait du jeu , aucune trace de choc , il y avait un petit jeu dans celle ci tout simplement comme un rotule de direction ou de suspension rien d'étonnant ;-)
Ensuite je lis qu'un réglage arrière est possible , par curiosité , vous jouez sur quelle vis ? je n'ai pas vu de réglage de carrossage ou autre :bof:

MIKAEL 968
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2016
Véhicule : VELSATIS 2.0T

Message par MIKAEL 968 » 07 janv. 2017 16:06

alaing6694 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum,mais votre sujet sur le bruit de gloc/gloc ar est le mien aussi.
Vos solutions me paraissent les bonnes.
Je suis preneur de la part de Mikael 968 qu'il me précise la référence exacte du tirant qu'il a mis en photo , car je suis incapable de lire celle- ci sur son cliché.
Je suis aussi demandeur de la référence Renault du coussinet caoutchouc de la barre antiroulis AR (pour une 3.5V6 bien sûr ) pour vérifier un devis que l'on m'a fait et où je suis quasi sûr d'une erreur avec la ref 8200272592 qui doit être celle d'un coussinet de barre antiroulis AV.
Merci à vous et joli forum avec ses tutos...je vais continuer mes explorations
:smile: :smile:

Bonjour , la référence Renault est 8200602621
voici le lien ebay :
http://www.ebay.fr/itm/132029585673?_tr ... EBIDX%3AIT

alaing6694

Message par alaing6694 » 07 janv. 2017 16:35

Bonjour,
Et merci car avec le lien ebay j'ai aussi trouvé la référence de mon palier de barre anti roulis soit le 8200156357.
Ce que vous appelez la grosse biellette est en fait le bras inférieur transversal sur le MR et cela explique son prix(+ de 200€ pièce).
Je vais d'abord changer les caoutchoucs de paliers de barre anti-roulis et on verra si le "glong-glong"disparait , sinon je passerai aux bras inf.
Encore merci, et je vous tiens au courant.

alaing6694

Message par alaing6694 » 07 janv. 2017 17:10

Rebonjour,
Pour Mikael, je suis un ancien de chez Renault , et le lecture de vos messages et la replongée que j'ai effectuée dans le Manuel de Réparation que j'ai récupéré en tête du forum m'ont réveillé des souvenirs:
-le réglage du carrossage du train Ar s'effectue grâce à la fixation supérieure du porte fusée qui n'est pas une vis toute simple ,mais un excentrique et c'est pour cela que si on la desserre ou la dépose il faut bien repérer sa position angulaire et l'y remettre si l'on veut avoir une chance que le carrossage reste bon.
- le réglage du para AR se fait en bougeant les fixations sur caisse du palier de bras longitudinal de chaque coté ,mais il faut un outil spécial pour cela.
voir
Train AR Vel Satis.pptx
(315.78 Kio) Téléchargé 366 fois
Train AR Vel Satis.pptx
(315.78 Kio) Téléchargé 366 fois
:smile: :smile:

MIKAEL 968
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2016
Véhicule : VELSATIS 2.0T

Message par MIKAEL 968 » 07 janv. 2017 17:30

alaing6694 a écrit :Rebonjour,
Pour Mikael, je suis un ancien de chez Renault , et le lecture de vos messages et la replongée que j'ai effectuée dans le Manuel de Réparation que j'ai récupéré en tête du forum m'ont réveillé des souvenirs:
-le réglage du carrossage du train Ar s'effectue grâce à la fixation supérieure du porte fusée qui n'est pas une vis toute simple ,mais un excentrique et c'est pour cela que si on la desserre ou la dépose il faut bien repérer sa position angulaire et l'y remettre si l'on veut avoir une chance que le carrossage reste bon.
- le réglage du para AR se fait en bougeant les fixations sur caisse du palier de bras longitudinal de chaque coté ,mais il faut un outil spécial pour cela.
voirTrain AR Vel Satis.pptx
:smile: :smile:
Super . Merci pour l'info , je comprends mieux maintenant ;-) . Je vais quand même l'envoyer le faire pour finaliser tout ça .
Encore merci .

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 07 janv. 2017 18:41

MIKAEL 968 a écrit :
patou 77 a écrit :Bonjour .


Bonjour , c'était juste la rotule en bout de tirant qui avait du jeu , aucune trace de choc , il y avait un petit jeu dans celle ci tout simplement comme un rotule de direction ou de suspension rien d'étonnant ;-)
Ensuite je lis qu'un réglage arrière est possible , par curiosité , vous jouez sur quelle vis ? je n'ai pas vu de réglage de carrossage ou autre :bof:
Bonjour .

Je le redis .. Faite comme vous le voulez .
Moi c'est se que l'ont m'a toujours appris ;-)

Image

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 08 janv. 2017 13:46

Bonjour,
Outil spécial si l'on veut, c'est une simple barre avec un filetage qui permet de rapprocher ou d'écarter les platines.
Dans la réalité, il faut de toute façon mettre la VS sur un banc de réglage de parallélisme dévisser les platines et tapoter avec un maillet jusqu’à ce que le banc indique la bonne valeur et basta.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

alaing6694

Message par alaing6694 » 07 févr. 2017 14:06

Bonjour,
Suite du sujet"glong/glong"AR:
Le changement des paliers de Barre anti-devers a été super efficace et a suffit pour calmer le bruit.
Par contre le SAV Renault s'est illustré : erreur sur le 1er devis sur la référence du palier(palier de train AV 8200272592),erreur sur le 2ème devis(palier de barre pour Espace diam 22 8200156358)signalé par téléphone;erreur à la commande et constat sur véhicule démonté que c'est bien une barre de diamètre 21 qui est sur VS 3.5 et donc recommande des paliers 82000156357;Tout cela a immobilisé ma VS 3 jours au garage pour 4 vis à desserrer....heureusement qu'il y avait d'autres choses à faire (dont un arrêt de porte qui claquait).
Merci des infos trouvées sur le forum et ce sujet :smile: :smile:

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 févr. 2017 23:40

c est moins cher ici
http://www.ebay.fr/itm/NEU-ORIGINAL-LEN ... Swq19XBgj-
pensez a prendre vos pièces en allemagne c est bien moins cher et fiable ;-) je vais vous donnez une astuce
dans ebay vous mettez juste la ref de la pièce en recherche et vous trouverez ce que vous voudrez ,mais prenez que sur l'allemagne le reste pas confiance et ca va assez vite a livrez
mon cardan et mon alternateur viennent de la bas et je roule avec depuis des années
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

alaing6694

Message par alaing6694 » 10 févr. 2017 00:15

Bonjour,
Pas mal le coup de ebay Allemagne : le bras inférieur pour 155+16= 171€ , alors que malgré ma réduction personnel Renault, je ne peux l'avoir qu'à 199 € . Bravo le tuyau. :clap:
Mais je n'en ai pas eu besoin pour régler le bruit.
Merci :smile:

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 10 févr. 2017 00:27

ouaip et va voir pour un cardan ou alternateur tu va fliper
le cardan de mémoire je l ais payer 180 euros sans échange standard neuf étiqueter Renault !! l alternateur entre 150 et 180 neuf aussi chez renault 700 je crois !
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

Message par RenvelSat » 22 août 2017 13:02

Bonjour à tous,

Je viens de tenter le changement des grosses biellettes arrières et impossible de sortir la partie reliée au bras de suspension. Elle est comme soudée au bras. Je pense devoir passer par l'étape chalumeau ...mais je n'en ai pas donc passage chez M. Renault pour le faire... Dommage, les autres n'ont posé aucun problème.. bon, pour une fois qu'elle y va ....

RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

Message par RenvelSat » 28 août 2017 11:47

Bonjour,

Retour de chez Renault jeudi soir et le bruit est toujours présent. En regardant la fixation du tirant de suspension gauche, je m'aperçois qu'il est "décalé" de 3 mn vers l'arrière. Je desserre les 5 boulons pour le remettre doucement en place, je resserre. Toujours le même claquement. Retour chez Renault, (ils avait oublié de changer mon liquide de frein), et là un mécano me montre la biellette droite et le dis qu'elle est HS et que le claquement se répercute sur toute la barre stabilisatrice arrière. Je rentre chez moi, commande 2 nouvelles, je les remonte et là plus rien !! Les "anciennes" avaient 10 000 km a peine mais il a suffit d'un nid de poule pour décaler le bras et exploser la biellette... Cout de l'opération 541 euros pour la révision complète (vidange + filtres) , montage des grosses barres et changement du liquide de frein. Ma VelSatis est redevenue ce qu'elle était, un Pullman :drive: :drive:

alaing6694

Message par alaing6694 » 28 août 2017 12:20

Bonjour,
Peux tu me préciser la référence des biellettes que tu as rechangées pour que je comprenne le sujet?
Merci

RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

Message par RenvelSat » 28 août 2017 13:37

Il s'agit des 2 petites biellettes qui sont directement reliées à la barre stabilisatrice arrière. Pas les torsadées, ni les grosses ...

jlgris
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2012
Véhicule : Velsatis initial 3l dci

Message par jlgris » 21 janv. 2018 10:14

Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour enlevé la grosse biellette car du côté de la suspension impossible de l'enlever même au marteau? Es qu'il faut un arrache merci pour une réponse

jlgris
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2012
Véhicule : Velsatis initial 3l dci

Message par jlgris » 21 janv. 2018 10:41

IMG_1101.JPG
IMG_1101.JPG (6.8 Kio) Vu 6482 fois
IMG_1101.JPG
IMG_1101.JPG (6.8 Kio) Vu 6482 fois

RenvelSat
Novice
Novice
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2016
Localisation : Angers
Véhicule : VelSatis 2.2 dci 150 cv Carminat Phase 2

Message par RenvelSat » 25 janv. 2018 14:17

Bonjour,

Le mécano de chez Renault m'avait confirmé qu'il fallait y aller au marteau. Avec le temps, c'est comme soudé ...

jlgris
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : 25 nov. 2012
Véhicule : Velsatis initial 3l dci

Message par jlgris » 04 févr. 2018 12:49

Bonjour,et merci pour la réponse je vais le faire au marteau mais sa ma l'air délicat je vais voir merci encore

Répondre