Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

MIKAEL 968
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Grosse Biellette de Barre stabilisatrice

Message par MIKAEL 968 » 28 déc. 2016 13:55

Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait il déjà remplacé la grosse biellette de liaison caisse moyeu ?
Nommer "barre stabilisatrice" également
J'ai un gros clong clong à l'arrière (insupportable :evil: ) , j'ai remplacé les deux biellettes de barre (petites ) et les deux biellettes torsadées ainsi que les paliers de barre soit quasiment toutes sauf ces deux grosses barres .
Je préfère demander avant car sur ebay elle est à 230 euros :cry:

Merci d'avance

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Message par veralinux » 28 déc. 2016 17:43

Tu as changé les silent-blocks de barre et tu as encore le "clong clong" ? :-o
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Message par MIKAEL 968 » 29 déc. 2016 12:11

Oui , sérieusement , les 4 biellettes + les deux silents blocs de barre :bof:
De plus , la cerise sur le Mac do , au ct , RAS .
J'ai le bruit même en latéral donc à mon avis cette grosse biellette ( elle a du jeu )
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Message par MIKAEL 968 » 31 déc. 2016 08:01

Salut à tous , je confirme , c'était bien cette grosse biellette qui était HS . A ce jour plus du tout de bruit :love:

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Message par Jean-Louis » 31 déc. 2016 08:40

Bonjour,

Merci pour ton retour et peux-tu nous faire une photo de la vielle biellette ?
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Message par magnaval » 31 déc. 2016 09:24

Ou ce trouve cette bielle?
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Message par Jean-Louis » 31 déc. 2016 11:24

Vas voir tes MP

Bon réveillon.

Jean-Louis
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Message par MIKAEL 968 » 01 janv. 2017 10:31

Bonjour à tous .
cette grosse pièces (un tirant) ce trouve à l'arrière du véhicule . Elle relie le moyen au chassi par un système d'axe fixe et d'une rotule sur moyeu .

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Message par Daniel57 » 01 janv. 2017 11:25

slt c'est toi qui la changé?

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Message par magnaval » 01 janv. 2017 13:33

Si c'est ce que je penses( liéau systeme de suspenssion trigone, un cartossage serait bienvenue apres le remplacement de cette piece!!! a verifier
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Message par Daniel57 » 01 janv. 2017 15:00

DSC_0006.JPG
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Message par patou 77 » 01 janv. 2017 15:09

Daniel57 a écrit :slt c'est toi qui la changé?
La question suivante je suppose , est le parallélisme ?
Merci à toi Daniel 57 :up:

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Message par Jean-Louis » 01 janv. 2017 15:43

patou 77 a écrit :
Daniel57 a écrit :slt c'est toi qui la changé?
La question suivante je suppose , est le parallélisme ?
Merci à toi Daniel 57 :up:
Pourquoi ?
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Message par veralinux » 01 janv. 2017 18:59

patou 77 a écrit :
Daniel57 a écrit :slt c'est toi qui la changé?
La question suivante je suppose , est le parallélisme ?
Merci à toi Daniel 57 :up:
Bah Non, c'est une biellette à dimension statique, il n'y a donc pas lieu de refaire une géométrie. ;-)
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Message par magnaval » 01 janv. 2017 22:09

Sauf si une precedente geometrie a ete realisée sur une piece avec du jeu. Peut etre que cela peut avoir une importance. C'est une question et non une affirmation car mes connaissance en mecanique plutot limités.
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Message par veralinux » 01 janv. 2017 23:10

Ouais mais là, ce serait vraiment pas de bol quoi et si une géométrie avait été faite avec la pièce qui a du jeu, le mécano devait le voir ;-)
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Message par MIKAEL 968 » 02 janv. 2017 08:50

Hello , oui le remplacemetn a été effectuée par mes soins , c'est plutôt très simple . C'est comme dit plus haut , une simple biellette avec une rotule en bout , donc rien à voir avec le para .
Et je crois bien (je peux me tromper) qui n'y a aucun réglage de train ARR sur la velsatis .

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Message par Daniel57 » 02 janv. 2017 09:12

ok merci vu que vais devoir faire les miennes. :bof:

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Message par 800dr » 02 janv. 2017 12:55

MIKAEL 968 a écrit :Hello , oui le remplacemetn a été effectuée par mes soins , c'est plutôt très simple . C'est comme dit plus haut , une simple biellette avec une rotule en bout , donc rien à voir avec le para .
Et je crois bien (je peux me tromper) qui n'y a aucun réglage de train ARR sur la velsatis .
Bonjour, si le parallélisme est réglable à l'arrière, mais généralement pas besoin d'y toucher sauf en cas de choc, trottoir....
De toute façon, la plupart des mécanos ne savent pas le faire: j'ai du montrer moi même au gars pour faire le réglage!!!
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Message par patou 77 » 03 janv. 2017 13:23

Bonjour .
Faite comme vous voulez .. Pour moi flinguer un tirant arrière sait qu'il c'est passer quelque chose ?

Idem sur un train AV ,tu change une rotule ou triangle etc... un contrôle est préférable (même si tu compte le nombre de tours sur une rotule de direction )par exemple .

Et si j'ai bien compris notre ami ,là depuis peu (le 2.0 T ) et à eu le bruit depuis le début ? donc comment a telle été traité avant ?

Perso moi même suivant les routes (nid poule voir les ralentisseurs qu'ils font carrément des trottoirs parfois ) j'en suis malade je pense à mes rotules et tout le reste :cry: