Frein à main éléctrique

Répondre
emma222
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2019
Véhicule : velsatis Privilege

Frein à main éléctrique

Message par emma222 » 03 sept. 2020 22:17

Bonsoir Je souhaiterais avoir une information concernant le remplacement de mon frein à main éléctrique( mon câble a cassé hier soir) sur ma Vel Satis de 2002 Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de faire ce travail.
D'avance merci de votre réponse je vous souhaite une bonne et agréable soirée

lapinou8430
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 08 sept. 2022
Véhicule : Velsatis 3.5 V6

Message par lapinou8430 » 14 sept. 2022 10:00

Salut,

alors oui je l'ai fais ce travail n'est pas spécialement difficile à faire, mais faut de la patience et passer dessus la voiture,
car il te faudra lever la voiture par l'arrière au niveau de l'essieu pour lever les deux côtés en même temps.
De plus, je te conseille de prendre un cric hydraulique d'une capacité de 2 tonnes, la vel satis pèse plus 1 tonnes donc attention.

Et enfin, il est important de bien sécuriser par des chandelles car danger de mort, si la voiture tombe sur toi, ça serait dommage d'être écraser par un tas de ferraille.

Ensuite, derrière la protection thermique au niveau du silencieux bien au milieu, tu as un boitier noir c'est celui-ci qui faut enlever il tien avec deux boulons peut accessible, il te faudra travailler à l'aveugle et au toucher.
Une fois, enlever il te faudra faire levier pour le sortir, par la suite il va sur tes deux roues arrières et tu enlevés les deux câbles sur les étrier de frein.

Tu auras aussi un autre câble à enlever, c'est celui de la poignet de secours, au milieu dans l'habitable dans le vide poche central, pas besoin de démonter le vide poche il suffit juste de tirer dessus et faire levier sur le câble qui s'enlever facilement.

Répondre