Tout s'éteint en roulant (alternateur?)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
VS3.5Priv
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2016
Véhicule : Privilège V6 3.5

Tout s'éteint en roulant (alternateur?)

Message par VS3.5Priv » 15 sept. 2016 08:30

Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.

Baccaraboss
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : 10 sept. 2016
Localisation : Yvetot
Véhicule : Velsatis 3.5V6

Message par Baccaraboss » 16 sept. 2016 18:34

salut, j'ai la même que toi, j'ai eu le même problème, j'ai changer la batterie est plus de soucis

Alex12
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2016
Véhicule : megane

Message par Alex12 » 23 sept. 2016 04:34

VS3.5Priv a écrit :Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis Regroupement de prêt qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Bonjour, je crois que c'est un problème de batterie ;-)

Alex12
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2016
Véhicule : megane

Message par Alex12 » 23 sept. 2016 04:34

VS3.5Priv a écrit :Bonjour à tous,
Mon Père possède une superbe Vel Satis 3.5 automatique essence qui lui cause des soucis d'ordre électrique.
De temps en temps le voyant avec défaut de charge apparaissait et disparaissait, il a changé la batterie et rien de mieux.
Puis 2 fois il a subit le rideau complet : boîte débrayée, plus un voyant, rien.
Il est allé voir 2 concessions Renault, l'une a dit de changer l'alternateur avec le devis Regroupement de prêt qui va bien, et l'autre tout va bien.
Du coup il ne s'en sert plus de peur de tomber en panne.
La dernière fois j'ai voulu la faire tourner, pince obligatoires, démarrage au quart de tour, tension moteur démarré et pinces débranchées : 14.4v, je fais 2 kms avec clim et idem rideau.
J'ai entendu dire que ces alternateurs étaient débrayables, ne serait-ce pas un genre de relais commandant la charge qui serait le défaut?
Si quelqu'un connaît ce genre de problème cela serait très utile.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Bonjour, je crois que c'est un problème de batterie ;-)

jeam65
Novice
Novice
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2014
Localisation : Tarbes
Véhicule : Belle Satis 2,2 DCI 150cv ambiance 2004

Message par jeam65 » 25 sept. 2016 10:48

J'ai eu le même problème avec un espace et aprés le changement de batterie - une neuve - c'est reparti comme en quarante....
Du fait que ca arrive en roulant sur ce genre de véhicule on ne pense pas forcément à la batterie car sur les véhicules anciens quand le moteur tournait même avec batterie vide on pouvait continuer à rouler......

J'en profites pour vous signaler : quand sur votre Velsatis vous remarquez un certain nombre d'infos en orange en mettant le contact pensez à contrôler le niveau de la batterie... le voyant peut être au vert mais sur notre engin il faut un minimum de charge pour démarrer quand la batterie est en dessous il faut penser soit à la changer soit à la recharger....

Répondre