Nouveau sur le forum : 3.5V6 Oct 2002, 180 000 Km
Posté : 01 sept. 2016 09:57
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Propriétaire d'une Vel Satis 3.5 V6 Essence initiale de Oct 2002, j'en suis propriétaire depuis 10 ans. Elle avait 110 000 Kms quand je l'ai acheté et en a maintenant 180 000 Km. Donc peu de kilomètres par an. A vrai dire, je n'en ai pas absolument besoin car mon épouse et moi avons deux autres voitures, mais je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Pas de gros problèmes de fiabilité. Changement de deux mécanismes de vitres electriques, mais pour avoir eu les mêmes pannes sur la Laguna phase II et l'espace IV, je pense que c'est un problème de conception.
Voiture très agréable: son du moteur, puissance, confort, espace à bord, bref vous connaissez.
Toutefois, depuis deux ou trois ans je pense avoir un soucis avec la boite automatique à moins que ce ne soit le moteur. Sous faible accélération à vitesse autoroutière lorsque le moteur tourne autour de 1800 tours/minute, la voiture se met à vibrer. Si j'accélère plus franchement, la boite rétrograde et la vibration s'arrête instantanément. Cela arrive souvent sur de légères montées. Autre info, lorsque je passe la boite auto de P (Park) à D, l'enclenchement de la vitesse est assez brutal.
J'ai fait vidanger l'huile de boite et changer les bougies (elles n'avaient jamais été changées) il y a dix mille kilomètres, cela a amélioré les choses mais le problème n'a pas disparu. J'espère trouver des réponses sur le forum et retrouver tout le plaisir de conduite de la voiture.
Je suis nouveau sur le forum. Propriétaire d'une Vel Satis 3.5 V6 Essence initiale de Oct 2002, j'en suis propriétaire depuis 10 ans. Elle avait 110 000 Kms quand je l'ai acheté et en a maintenant 180 000 Km. Donc peu de kilomètres par an. A vrai dire, je n'en ai pas absolument besoin car mon épouse et moi avons deux autres voitures, mais je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Pas de gros problèmes de fiabilité. Changement de deux mécanismes de vitres electriques, mais pour avoir eu les mêmes pannes sur la Laguna phase II et l'espace IV, je pense que c'est un problème de conception.
Voiture très agréable: son du moteur, puissance, confort, espace à bord, bref vous connaissez.
Toutefois, depuis deux ou trois ans je pense avoir un soucis avec la boite automatique à moins que ce ne soit le moteur. Sous faible accélération à vitesse autoroutière lorsque le moteur tourne autour de 1800 tours/minute, la voiture se met à vibrer. Si j'accélère plus franchement, la boite rétrograde et la vibration s'arrête instantanément. Cela arrive souvent sur de légères montées. Autre info, lorsque je passe la boite auto de P (Park) à D, l'enclenchement de la vitesse est assez brutal.
J'ai fait vidanger l'huile de boite et changer les bougies (elles n'avaient jamais été changées) il y a dix mille kilomètres, cela a amélioré les choses mais le problème n'a pas disparu. J'espère trouver des réponses sur le forum et retrouver tout le plaisir de conduite de la voiture.