[Mateo] VelSatis Ph2 CARMINAT 2.0dCi150 BVM

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 09 oct. 2015 21:06

le 2 l. dci est une bonne mécanique , sur mon espace IV qui est en 150 CV a quand même une bonne puissance , pour doublé ça le fait bien , une descente en 4 et ça part bien . Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 02 nov. 2015 21:23

Ca manque un peu pour moi mais bon je sors d'une Clio RS lol

Mais c'est clair qu'il est plaisant.

D'ailleurs un énième aller retour chez mes beaux parents. (Bordeaux Blois)

En quelques chiffres :

190 000km passés
Régulateur à 120 (Nationale) et 150 (autoroute)
Coffre plein et deux beaux bébés à bord (la cantine est bonne lol)
7.6L/100km

impeccable !

axel34440
Novice
Novice
Véhicule : Vel Satis 2.0 Dci Carminat

Message par axel34440 » 03 nov. 2015 00:27

Bien bichonné ta mémère j'ai exactement la même que toi avec 111.000km j'en suis heureux comme un dieu on ce croisera peut être un jour sur la route ;-)

Harry33
Membre Expression
Membre Expression
Véhicule : 2.2 DCI 150CV

Message par Harry33 » 03 nov. 2015 11:30

:up: Toujours bien bichonné ! on dirait la mienne............... sauf que je lui ai rajouté les vitres teintées !

Image

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 04 nov. 2015 18:59

@Axel : c'est toi qui a posté sur facebook (sur le mur renault ou velsatis je sais plus) l'autre jour ? ^^

@Harry : GRRRRRR arrête c'est ma première voiture sans vitres teintées ça me manque énormément
t'as mis combien ? 25% ?

Harry33
Membre Expression
Membre Expression

Message par Harry33 » 04 nov. 2015 19:17

Alors, pour l'arrière j'ai pris du 5 % et pour l'avant du 15 %.

J' ai acheté l'ensemble sur ce site là :

http://www.kit-vitresteintees.fr/Vitre- ... s_1091.asp

Très bien ! j'avais raté le petit morceau au niveau du rétroviseur avant, et ils m'en ont envoyé un autre, exceptionnellement (en payant bien sûr). Sympa donc.

Pas trop dur à poser si l'on est méticuleux, car les films sont découpés à la bonne dimension (heureusement), mais il faut faire très attention au joint racleur du bas à l'intérieur, car il a tendance à niquer le film.............au montage.

Sur un côté, j'ai un film qui est un (tout petit) peu abîmé, et il faudra que je le change. Mais quand je le ferais , je regarderais si en enlevant la garniture de porte, le joint s'en va avec.

Je n'ai pas trop envie de démonter la vitre complète pour apposer le film, mais cela serait le mieux...............

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 05 nov. 2015 11:34

Ok c'est pour ça que ça donne aussi sombre lol

j'avoue ça fait pas cher !

Après j'aime pas ça poser du film du coup je passe par un teinteur (meilleur ouvrier de france une année) qui me prend 250€-300€ selon le véhicule.
Ca fait un pti budget quoi mais je sais que son film c'est du bon, j'en ai depuis 2009 et elles n'ont pas bougés ni changées de couleur.

Harry33
Membre Expression
Membre Expression

Message par Harry33 » 05 nov. 2015 12:10

Oui ! c'est vrai, mais on voit quand même le conducteur, car je ne voulais pas être em......der par les hommes en bleus. Donc je suis dans les normes et je n'ai pas encore été arrêter pour ça.

Pour le budget, celui de ton teinteur est encore raisonnable, mais pour moi dans le secteur de Bordeaux c'est plus cher............(Glastint par exemple).

Par contre c'est vrai que c'est de la qualité ! ! Maintenant je verrais combien de temps les miens tiennent, mais pour l'instant RAS. :up:

axel34440
Novice
Novice
Véhicule : Vel Satis 2.0 Dci Carminat

Message par axel34440 » 05 nov. 2015 15:33

Mateo a écrit :@Axel : c'est toi qui a posté sur facebook (sur le mur renault ou velsatis je sais plus) l'autre jour ? ^^

@Harry : GRRRRRR arrête c'est ma première voiture sans vitres teintées ça me manque énormément
t'as mis combien ? 25% ?
Oui c'était moi ;-)

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 05 nov. 2015 19:27

Harry33 a écrit :Oui ! c'est vrai, mais on voit quand même le conducteur, car je ne voulais pas être em......der par les hommes en bleus. Donc je suis dans les normes et je n'ai pas encore été arrêter pour ça.

Pour le budget, celui de ton teinteur est encore raisonnable, mais pour moi dans le secteur de Bordeaux c'est plus cher............(Glastint par exemple).

Par contre c'est vrai que c'est de la qualité ! ! Maintenant je verrais combien de temps les miens tiennent, mais pour l'instant RAS. :up:
Glastint à bordeaux même ou celui au niveau de la sortie rocade dassault mériganc ? :grin:
Pour 370€ à l'époque il me faisait qu'un 3/4 arrière sur la Clio et encore si je prenais pas trop foncé :grin:

mon plan est sur nantes mais j'ai quelques fois l'occasion d'y aller du coup ça va.

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 12 juin 2016 19:07

Hey il était loin ce topic :shock:

Pas mal de chose depuis novembre 2015 !

- Voyant anti-pollution à contrôler qui s'allume, après passage à la valise c'est le FAP qui serait bouché. Sauf qu'elle marche nickelle sans brouter/sans fumée/sans bruit spécifique. Donc je pense au capteur FAP HS que je cherche encore. A voir ce que le nouveau CT va donner mais ça va peut être se finir avec défap+reprog :ninja:

- Le pare-brise neuf c'était génial, jusqu'à cet hiver où j'avais plus de givre dedans que dehors, retour chez le monteur de pare-brise qui dit ne rien avoir trouvé, j'ai testé quelques trucs et à priori plus de fuites (j'attends cet hiver pour confirmer, si ça revient je fous un coup de marteau et je refais marcher l'assurance merde à la fin :carton: )

- quelques coups de portières blancs de mes nouveaux voisins, ça va le polish a retiré les plaies :carton:

- Bougies de préchauffage neuves (suite au voyant anti pollution) il était temps ;-)

Image

Sachant qu'une bougie HS tend vers 0 ohm voir l'infini, les miennes étaient à 0.4/0.2/0.2 et une qui oscillait entre 0.01 et l'infini :lol:

- De beaux tapis simples !

Image

Image

- Le CT en janvier passait haut la main :roi: :roi: :roi:
Image
Juste la pression des pneus (2.0B il faisait -1°C au moment du contrôle forcément on était loin des 2.4/2.6)
Contrôleur qui valide complètement l'état de la velsatis pour son kilométrage (180-190 000km à ce moment là)

- Un filtre habitacle neuf vu la tête de l'ancien (merci au tuto sur ce forum)

Image

- en Février dernier j'ai enfin trouvé un ventilateur moteur pas hors de prix :twisted:
Fini le gros couinement du ventilateur passager !!!!

Image

- Changement du support de boite qui m'occasionne des vibrations aléatoires (je dois encore m'en occuper)

- suppression du grincement/couinement à l'arrière sur route défoncée, un simple caoutchouc pour rattraper le jeu. Je changerai les silentbloc à terme.

Image

Image

- Encore des coups de portières de mes voisins ... merci le polish !

Image

Image

Image

- Petit tour en dordogne il y a quelques semaines

Image
Château de Beynac qui a servi à Jeanne d'Arc de Besson et quelques scènes des visiteurs 2 :roi:

- Souci de pédale d'accélérateur

le diag

Image

en conduisant ça se traduisait par une brusque coupure de la puissance + message "Injection à contrôler"
la pédale neuve

Image

Image

Résultat en démontant la vieille les balais sont venus trop user les pistes du coup contact aléatoire.
Le gros point positif c'est que je suis passé à 7.3/100 soit presque 1L de moins !

Je peux faire un tuto si les modérateurs le veulent :)

- Et enfin un nouveau cap il y a quelques jours (déjà presque 201 000 au moment où j'écris ce message).

Image

Toujours un régal à conduire, tous les gens sont là à dire "c'est moche" puis une fois dedans "punaise la place et le confort !"
Je kiffe vraiment vraiment ! Pis moi j'adore toujours autant sa gueule cassée ! ce gros devant et ce gros cul plat miam miam lol

Pour bien faire je lui cherche des aérateurs arrières (un des miens est cassé) et le fameux capteur FAP donc.

Voilou !!

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 01 août 2016 20:42

On continue !

Alors depuis, la pédale était bien la cause, plus de 3000km avec et plus de défaut au compteur/valise/conduite !

Elle arrive sur ces 204.000km avec toujours 7.3L/100 affiché, Parcours tout type, autoroute (150), nationale (120), un peu de ville. Chargé le plus souvent.

Bon et pis une petite vidéo qu'on m'a demandé sur un groupe Facebook, au sujet de l'IronX que personne ne semblait connaître. Vidéo à l'arrache juste histoire de montrer le principe ^^

http://www.dailymotion.com/swf/x4mmbds

:)

Miniman 08
Novice
Novice
Véhicule : Velsatis Carminat 2.2 dci 150 janvier 2005

Message par Miniman 08 » 03 août 2016 23:02

En superbe état.

Pour les pare-brise, va dans un petit garage, qui généralement ont bonne reputation.

Nous à chaque,changement, le véhicule est nettoyé à l'intérieur, et surtout on teste l'étanchéité en arrosant bien.....

Pour tes silent blocs arrières, ils coûtent moins de 40 euros en neuf de mémoire....

Ça se change en 15 minutes à peine.

Sinon, tu peux garder les anciens en insérant une petite plaque de métal derriere pour les recompresser.

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 05 août 2016 13:16

Les photos arrangent la chose, j'ai deux trois vilaines rayures par ci par là comme toutes voitures qui roulent :cry:

Pour le pare-brise, j'attends cet hiver avant de me prononcer, normalement j'ai isolé le souci depuis plus de souci quand il pleut déjà (odeur nauséabonde). A confirmer avec les premières gelées ^^

Pour les SB, j'ai fais ça en attendant et surtout pour vérifier que mes grincements venaient bien d'eux. Mais oui tu as raison et c'est bel et bien prévu de les changer ;)

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 18 mai 2019 23:23

Pfiou presque 3 ans sans poster de nouvelles :eek:

Qu'est-ce qui a changé, bah j'ai 3 ans de plus :razz:

Depuis elle a pris des gnons (pare choc avant sur un parking leroy ... ), une panne de débitmètre, elle se salit vitesse grand V avec la rénovation de ma baraque :cry:

Sinon elle roule toujours aussi bien. Elle a passé haut la main le CT nouvelle version il y a quelques mois :cool:
quelques photos en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et dernièrement 250.000kms :cool:

Image

springfeller57
Novice
Novice
Véhicule : Vel Satis carminat 2.0 dCi 150

Message par springfeller57 » 19 mai 2019 07:46

Salut Mateo, ça fait plaisir de voir une VS aussi bien suivi. J'ai la même que toi mais avec moitié moins de km que j'ai acheté en novembre dernier. Longue vie à ta belle

:up:

veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 19 mai 2019 11:13

Salut Mateo, sois le bienvenu ici ;-)
Belle voiture que voilà :love:

( Alain qui a mis la sienne en vente mais qui se demande s'il ne va pas tout compte fait la garder :???: )
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 19 mai 2019 14:30

Merci les gens :up:

Elle présente mieux en photo qu'en vrai :(

Je manque grandement de temps (et de motivation avec le boulot et la maison) pour faire un petit detailing qui lui ferait le plus grand bien.

Mais bon quand je suis sur la route je kiffe tellement son look décalé, son confort et le petit 150chvx est plutôt véloce !
Et j'adore toujours autant surprendre mes passagers sur les prestations de ce palace roulant :up:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 19 mai 2019 16:44

:up: :drive:

Mateo
Membre Expression
Membre Expression

Message par Mateo » 30 juin 2019 16:34

251 997 ! ;-)

Lavage extérieur à la main :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.